Quel don préfèreriez-vous entre celui de Will et de Lyra ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

AESAHAETTR a écrit :Moi avec le poignard et ma maladresse, j'imagine les dégats !!!
:'D

Toi au moins t'es pas comme moi avec une memoire de moineau, je risquerais d'ouvrir tellement de passages et d'oublier de les refermer apres moi qu'il y aurait une terrible invasion de spêctres partout :triste:
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Omegas
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008, 18:42
Localisation : Namur/Belgique
Contact :

Message par Omegas »

Comme je travaille dans une cuisine, les couteaux cela me connait !
C'est pour ca que l'aléthiomètre sera parfait ;)
Avatar du membre
Luxunofwu
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:37
Localisation : à Amiens, à Oxford, à Shattrah, à Cittagazze !

Message par Luxunofwu »

Jeanne Frost a écrit :
AESAHAETTR a écrit :Moi avec le poignard et ma maladresse, j'imagine les dégats !!!
:'D

Toi au moins t'es pas comme moi avec une memoire de moineau, je risquerais d'ouvrir tellement de passages et d'oublier de les refermer apres moi qu'il y aurait une terrible invasion de spêctres partout :triste:

En meme temps, les spectres disparaissent pas quand tu refermes le passage, le probleme serait plutot la fuite de la poussiere !

Bah oui, si les spectres disparaissaient quand le passage se refermait, on aurais une jolie Happy End à la fin d'ALCDM :p
"Très loin, Au-delà des Collines"
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Hum... les deux sont des dons dangereux, je trouve.

Le poignard... il permet de passer d'un monde à l'autre, mais il engendre aussi les spectres et est responsable de la fuite de la Poussière dans les interstices entre les mondes. Par ailleurs, on a bien vu qu'on peut rester coincé dans un monde si on brise le poignard parce que la concentration n'est plus assez forte, qu'on est perturbé par autre chose.
Bon et puis il y a cette histoire des deux doigts... Moi je suis musicienne, j'ai besoin de mes deux doigts. J'en veux pas de ce poignard !

L'aléthiomètre... il dit la vérité sur les questions qu'on pose, permet de trouver les actions à suivre (dire la vérité à Mary Malone, faire confiance à Will...) Mais par ailleurs, c'est un risque que de connaître la vérité. En posant trop de questions, on finit un jour pa prévoir ce qui peut arriver, et je pense que dans ce cas, on ne fait plus d'effort pour progresser, on pense que son destin est tracé, qu'on n'a plus besoin que de se laisser porter par le temps... Ce serait une erreur.
J'aimerais bien cependant avoir un aléthiomètre, avec le livre des interprétations, et de passer ma vie à le déchiffrer. Donc oui pour l'aléthiomètre, mais sans le don de Lyra !

Petite réflexion : Lyra n'arrive plus à déchiffrer l'aléthiomètre à partir du moment où elle a retrouvé Pan et qu'elle a pris conscience de son amour pour Will... Peut-être que c'est la façon dont la Poussière évolue autour des enfants et des adultes qui fait qu'elle pouvait le déchiffrer auparavant ? Si ça se trouve, Lyra était juste un peu plus douée que les autres enfants, mais chaque enfant serait capable de le déchiffrer, avec beaucoup de volonté ?
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

En relisant les royaumes du Nord, il est fait allusion au fait qu'elle ne puisse plus lire l'aléthiomètre une fois son daemon stabilisé.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

Le choix entre créer des Spectres, bouffeurs de daemons et de traverser d'autres mondes en vieillissant très vite... Non merci!

Alors que le fait de savoir la vérité avec une grande concentration, est beaucoup plus intéréssant.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Nef a écrit :En relisant les royaumes du Nord, il est fait allusion au fait qu'elle ne puisse plus lire l'aléthiomètre une fois son daemon stabilisé.
Lors de sa "leçon d'escrime" avec Iorek.
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Greenor
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 17:18

Message par Greenor »

Moi a choisir je préfére le pouvoir de lyra surtout pour des raisons égoïstes je me dit que a doit quand même etre plus dur pour Will car c'est lui qui a dû fermer la fenetre les séparant pour toujours et briser le seul moyen qu'ils avaient de se voir.
Avatar du membre
Raven
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 15:06
Localisation : Quelque part...

Message par Raven »

Difficile... Mais je dirais celui de Lyra. L'aléthiomètre est l'objet qui m'a le plus fasciné dans ALCDM ! Et le fait que Lyra puisse le déchiffrer est tout autant incroyable.
Les mains de Lord Asriel, qui enserraient toujours le visage de son épouse, se crispèrent soudain, et il l'attira vers lui pour un baiser passionné, qui, aux yeux de Lyra, ressemblait davantage à de la cruauté qu'à de l'amour...
[Philip Pullman]
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

:wink Aucun des deux . :-D
Anne-Emmanuelle a parfaitement expliqué ce que je pense de ces objets , mais même sans le don de Lyra je ne veux pas d'aléthiomètre ! Même si on ne perçoit qu'une infime partie de la vérité sans un véritable don et avec le Livre des Interprétations , je n'aime pas cette idée . L'aléthiomère n'en reste pas moins un objet fascinant comme l'a dit Raven . Personellement si j'en possédais je m'émerveillerai de cet objet sans l'approcher de trop près cependant .
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Marrant, ce topic ne parle que des dons de Will et Lyra, mais perso j'aimerais avoir le miroir d'ambre de Mary pour pouvoir voir la poussière, ça doit être très joli. C'est vrai que l'aléthiomètre peut-être intéressant pour avoir la réponses à ses question, mais je crois que si la réponse en question ne me plait pas, je serais trop dégoûtée, alors je préfère ne pas savoir.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
william62
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 12:06
Localisation : 62 Pas De Calais

Message par william62 »

moi je preferai le couteau de will !

personellement découvrir d'autres peuples comme l'a fait marie Malone me fascine !


si seulement je pouvais le trouver ^^ !
Avatar du membre
Coweur_x3
Ours
Ours
Messages : 41
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:25

Message par Coweur_x3 »

Moi j'aimerais avoir les deux don celui de Lyra car c'est partique de conaitre la verite :-D et celui de Will car je pourrai partir de chez moi et revenir quand je voudrai :p
Titus Pulo
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:36
Localisation : Quelque part entre les mondes.

Message par Titus Pulo »

Celui de will sans ésiter :B Ca serai génial,de plus je pourrai me casser a tout moment. :fou:
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

Poussimon a écrit :Marrant, ce topic ne parle que des dons de Will et Lyra, mais perso j'aimerais avoir le miroir d'ambre de Mary pour pouvoir voir la poussière, ça doit être très joli. C'est vrai que l'aléthiomètre peut-être intéressant pour avoir la réponses à ses question, mais je crois que si la réponse en question ne me plait pas, je serais trop dégoûtée, alors je préfère ne pas savoir.
Oui, le miroir de Mary, je pense que ce serait la meilleure et la plus sage des décisions . En plus j'adoerais voir la Poussière, ça doit être un vrai spectacle ^^ !
Répondre