Suite ou pas suite ?

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Y'aura-t-il une suite ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Suite ou pas suite ?

Message par Sei »

C'est un peu la grande question du moment non ?

Y'aura-t-il selon vous une suite au 1er volet ? En voulez-vous une ?

Si on tire le bilan du 1er film. C'est pourri aux USAs et plutôt pas mal dans beaucoup d'autres pays. Déja 300M$ (donc le film est largement amorti), pas encore fini et pas encore sorti par tout. Et il y'a encore la sortie DVD qui rapporte pas mal d'argent... A mettre en rapport avec le budget naturellement.

Moi je les vois assez bien se lancer dans une suite, qui sera de plus (légèrement) moins coûteuse en toute logique, au vu de tout le travail déja réalisé.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Le film laisse quand même une impression de "pas fini" à la fin, surtout quand on connait le livre mais je pense que c'est pareil pour ceux qui ne l'ont pas lu. Donc je pense qu'ils devraient quand même faire une suite quitte à ne la sortir qu'en DVD (comme fait Disney :p).
Mais il faudrait qu'ils se donnent vraiment beaucoup de mal, par rapport à la fidélité au livre, pour gommer la mauvaise impression que le premier film a laissée à certains.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Je VEUX une suite, mais je n'y crois plus vraiment.
Entre les cathos, le bide US et diverses autres soucis telles que les critiques très inégales, Kidman enceinte, et les agissements du studio.... Y'a trop de facteurs négatifs pour que ça se fasse.
Snif... :(
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Omegas
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008, 18:42
Localisation : Namur/Belgique
Contact :

Message par Omegas »

Moi aussi jeveux une suite.
Ce serait vraiment dommage que le studio ne travaille pas sur la Tour des anges.
Mais c'est vrai que quand j'ai appris que Kidman était enceinte, j'ai dit :Aie ! Ca promet.
Je croise toujoures les doigts pour l'avenir et je surveille le net pour les voir les pronchaines nouvelles.
Avatar du membre
Luxunofwu
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 19:37
Localisation : à Amiens, à Oxford, à Shattrah, à Cittagazze !

Message par Luxunofwu »

Ca me chaufferais bien une suite ! :)


Juste par curiosité, pour voir comment ils vont relever le défi de La Tour Des Anges.
"Très loin, Au-delà des Collines"
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Moi aussi je veux une suite !
Par ailleurs, ils ne sont pas encore en phase de préproduction... Donc avant de commencer à tourner, Nicole Kidman aura eu le temps d'accoucher ! Ce n'est pas le point qui m'inquiète le plus... Ce qui m'inquiète, c'est davantage le mauvais succès aux USA...
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Même avis que Haku. Je ne suis pas trés optimiste...

Une suite me dirais trés bien mais il semble y avoir beaucoup de "contrainte".
De plus dans un interview de Kidman, au sujet du côté anti-catholique du film, elle a affirmé qu'elle ne tournerait jamais dans un tel film car cela va à l'encontre de ses croyances... L'avenir (sorties dans tout les pays, et dvd) nous le dira.
Mais ça serait vriament bien au vu de la fin bancale du 1er !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Angel_of_Shadows
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 14:20
Contact :

Message par Angel_of_Shadows »

La fin du premier film ouvre clairement sur une suite, il me semble. Mais c'est vrai que si les chiffres sont pas bons, ils risquent de renoncer et ce serait dommage...
Je me demande bien pourquoi le film a été aussi boudé, vu le succès des livres...
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Je rêve d'une suite, mais je ne suis pas sûre qu'il y en ai une...j'ai quand même mis le premier choix. :wink
Fan de la trilogie Millénium! Lisbeth Salander, à jamais dans nos pensées.
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

J'espère une suite car cela se voit bien qu'il y en aura une, par exemple mon copain qui voit la film pour la 1ère fois:
''Ils vont sauver le père ou pas?''.

L'un des problèmes est d'abord le titre, '' les lumières du nord'' auraient mieux convenus, non?
Ensuite, le peu de monde mais vu aussi le début:
''La Poussière est une particule métaphysique... Elle passe par le biais du daemon... Les daemons sont la représentation animal de l'âme,...

C'est décourageant....
Avatar du membre
Bizous
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 21:53
Localisation : Quelque par, loin d'ici...

Message par Bizous »

Moi je suis pour une suite. ^^
Et je pense aussi quel va sortir, surment pas tous de suite tellement elle a fait de polémique, mais apré avoir debatu je pense que ca va faire comme pour Eragon.
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Une j'adirait une suite :-D :-D mais si c 'est chris que poursuit je ne sais pas si j'irai voir :tired: :tired:
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
lune
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 12:02
Localisation : Quelque part dans les astres ...

Message par lune »

A vrai dire je n'ai pas été très convaincu par ce premier film... :wink
Mais j'aimerais bien que le deuxième volet sorte pour voir si celui-ci sera plus apronfondit... (vous me comprenez ???)
Et je suis aussi curieuse de voir qui pourrait incarnait Will :-D !!
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Je veux une suite aussi, le premier film nous laisse quand même sur notre faim. Mais comme d'autres ici, je ne suis pas très optimiste... C'est vrai que le premier volume n'a pas eu énormément de succès.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Répondre