Augmentation des ventes

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Augmentation des ventes

Message par Haku »

http://www.cittagazze.com/news.php?id=603
BTTS.net nous a signalé hier un article de l'agence Reuters indiquant la très forte hausse des ventes des livres de Philip Pullman, à l'approche de la sortie du film qui en a été tiré. Les ventes américaines ont ainsi été multipliées par 5 au cours des trois derniers mois. C'est ainsi que Les Royaumes du Nord, tout comme l'édition globale de la trilogie A la Croisée des Mondes sont tous deux revenus se positionner dans le classement des 50 meilleurs ventes littéraires du journal USA Today.

Dans le même temps, le premier tome est revenu cet été dans la liste des meilleurs best-sellers de littérature jeunesse de BookSense.com, regroupant de multiples libraires indépendants sur le sol américain. Il y est désormais présent depuis 19 semaines et en occupe aujourd'hui la quatrième place.

L'article rappelle enfin que 7 millions d'exemplaires de la trilogie ont été vendu aux USA dont 3.5 millions pour les seuls Royaumes du Nord et donne quelques chiffres concernant le film : 10 millions de visiteurs sur le site du film, autant de visionnages de la bande-annonce, et 20 millions de personnes s'étant essayé au petit test du daemon personnalisé, repris ailleurs que sur le site officiel.

En ce qui concerne la France désormais, un rapide clic sur Amazon.fr permet de repérer que l'édition trois-en-un de la trilogie se classe dixième au rang des meilleures ventes du site. Et cette même édition complète de la trilogie est 4e sur les versions anglaise et canadienne du site, 5e sur la version allemande et 11e sur la version américaine.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Le film n'y est peut-etre pas pour rien...
Quel déduction ! Quel finesse d'analyse ! Ca c'est du journalisme d'investigation !

Blague mis a part, c'est sur que ca devait arriver, mais c'est cool de le voir concrètement.
Il va avoir une retraite confortable le Pullman :)
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Nouveau point sur les ventes de la trilogie
http://www.cittagazze.com/news.php?id=654
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Derniers chiffres...
http://www.cittagazze.com/news.php?id=679
Nous avions déjà souligné dans nos colonnes à deux reprises le boost connu dans les ventes de la trilogie A la Croisée des mondes suite à la sortie du film.
Ainsi, le Telegraph nous apprend que depuis sa sortie, 290.000 exemplaires se sont écoulés au Royaume-Uni. Le phénomène s'étend également à l'édition adulte, vendue à 21.000 exemplaire là où l'an passé sur la même période les chiffres atteignaient seulement 2.700.
Un peu plus tôt, Bookseller.com soulignait que dans les ventes américaines la semaine précédent Noël, quatre titres de Philip Pullman se plaçaient dans le top 20 des ventes de littérature enfantine : chacun des tomes de la trilogie individuellement, ainsi que le coffret complet. Dans cette même semaine achevée le 22 décembre, c'était même Les Royaumes du Nord qui étaient en tête, avec 38.298 copies vendues.
Notons qu'à cette heure, si le coffret de la trilogie perd du terrain dans les ventes sur les différentes antennes du site amazon, il est toujours second sur le site canadien.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Mickey
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 17:45
Localisation : Hénin-Beaumont (62)

Message par Mickey »

hello,

Je me permets de poser la question ici car ce topic parle des chiffres de vente, est-ce que quelqu'un aurait (ou saurait où trouver) le nombre total d'exemplaires vendus du Miroir d'Ambre ?

Par la même occasion (et c'est un peu moins le sujet ici, désolé) si jamais il existe un lien où on peut trouver des extraits de critiques de médias sur ce livre...
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Pour une petite pub visant sûrement à augmenter les ventes
http://www.youtube.com/watch?v=YEttVXFVZnI

Pour répondre tardivement (désolé, je n'avais jamais cette question restée sans réponse) à la demande ci-dessus, la trilogie globale représente 15 millions d'exemplaires, en gros. Je me renseigne pour la seconde question. Encore navré de pas avoir répondu avant...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Pas mal la vidéo, même si un peu trop "flashy" à mon goût. Je n'aime pas beaucoup les couvertures des tomes 1 & 2 de cette édition. Celle du tome 3 si, en revanche :-D
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Pareil, c'est sympa comme pub', mais j'aime pas les couvertures des bouquins xD
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Marrant de faire un clip publicitaire pour des bouquins, et original en plus. Je voulais en faire un pour mon prochain livre, mais je manque de moyens.
Je n'aime pas non plus les nouvelles couvertures. Les titres sont des noms d'objets mais ce qui attire le plus l’œil ce sont des animaux, cherchez l'erreur (d'accord y'a les daemons mais ils ne sont pas exactement le thème principal de l'histoire).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Poussimon a écrit :Marrant de faire un clip publicitaire pour des bouquins, et original en plus.

Ça existe depuis quelques années. Exemple avec Marc Levy :
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 09456.html

Et pareil pour les BD. Exemple avec les Tuniques-bleues : (et une trentaine à côté)
http://www.spirou.com/ba/index_ba.php?pod_id=18

Et aussi pour les mangas. Exemple avec Sprite :
http://www.dailymotion.com/video/xj6ddz ... e_creation

Y a même des QR codes à scanner dans les librairies pour voir ces BA en direct.
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Bah j'en avais encore jamais vu!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'avais vu ça pour l'arrivée du diptyque de Robin Hobb.
Je trouve ça assez poilant, des vidéos pour promouvoir des livres, à l'heure où on reproche aux enfants de trop regarder les écrans et de ne pas assez lire !!! :'D
Répondre