Image

Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Fitz
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Fitz »

Le lis présentement Le seigneur des trois règnes, Tome 7 des aventuriers de la mer, (Robin Hobb évidemment), et aussi Les tribulations d'un mage en Aurient, Terry pratchett, Avec Rincevent comme personnage principale... J'adore!
Si je dois modifier la course du temps, si je dois faire emprunter au monde une route meilleure qu'il n'en a jamais suivi, j'ai besoin de toi. Ton être est levier dont je me sert pour obliger l'avenir à sauter de son orniere.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'avais emporté dans mes bagages le Silmarillion, mais c'est pas facile de lire du Tolkien avec 7 personnes qui papotent autour... Bref, du coup, je le mets de côté et je vais lire rapidement les 3 tomes d'Everworld. J'ai déjà lu le premier, je vais me le remettre en mémoire et je lirai les deux volumes suivants (que mon frère a eus à Noël).

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

J'ai lu quelques pages de Bridget Jones l'âge de raison, ça m'a direct saoulé xD
Et là j'ai emprunté Le Portrait de Dorian Gray, que je n'ai jamais lu. J'espère qu'il est bien ! En plus ça fait longtemps que j'ai vraiment lu, ça devrait me faire du bien de lire^^
Et puis il me faut Le Papillon Tatoué !!

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Jopary a écrit :J'ai lu quelques pages de Bridget Jones l'âge de raison, ça m'a direct saoulé xD
Mais qu'est-ce que tu vas lire un livre de nanas écrit par une nana pour des nanas, aussi! Enfin j'aime bien l'âge de raison, moi mais je préfère quand même le premier B.Jones, il est plus réaliste je trouve.

et Dorian Gray est vraiment très bien (comme tous les Oscar Wilde, qui reste parmi mes auteurs préférés :p).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

Poussimon a écrit :Mais qu'est-ce que tu vas lire un livre de nanas écrit par une nana pour des nanas, aussi!
XD c'est vrai ça... Mais je l'ai vu qui trainait, jme suis dit tiens ça peut être bien ça^^ Et le lendemain j'ai dit à ma mère que c'était nul, et elle m'a répondu un truc du même genre que toi : "C'est normal, t'es pas une fille, t'es pas anglais, et t'as pas trente ans !" :p
Alors moi du coup je lui ai dit qu'elle était pas anglaise non plus, et qu'elle avait pas trente ans non plus...xD

Mais bon bref, c'est pas un livre pour moi :p Je vais lire Wilde, moi aussi je l'aime bien ce mec^^

malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par malaury0082 »

Je lis un manga qui se nomme hot gimmick n°7!Et je relis tout mes drgaon ball z. :lol:
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Je me lis pleins de tomes du Disque-Monde que je n'ai toujours pas lu! :eek:
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

J'ai attaqué hier soir le second tome d'Everworld. Cela confirme ce que je pensais... c'est vraiment du n'importe quoi, du mélange sans fin de mythologies. Les Viking qui se battent avec les Aztèques, c'était bizarre... on en sort, on rencontre les chevaliers de la table ronde... On se retrouve au pays des fées, des lutins... On s'en échappe pour maintenant attérir dans l'Olympe... Sur fond d'une terreur d'un extraterrestre qui mange les dieux immortels de nos légendes. Combien de dieux et déesses va-t-on encore croiser ? De mythologies différentes ? L'histoire est vraiment curieuse. Mais j'avoue que c'est assez attachant, on veut savoir la suite. Et le fait que cela change régulièrement de narrateur, parmi les 4 héros adolescents de Chicago rend la chose plus vivante.

M'enfin, pour moi c'est vraiment un livre pour ados. Pas beaucoup de profondeur là dedans...

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

@ AE >>
Ah oui quand même ! C'est du maxi cross-over là !
Ca fait... "peur" un peu là !

J'ai terminé La stratégie Ender. Trés trés agréable de revenir à la S.F (que el lit plus lentement).
Le livre se mange trés bien, toute la partie à l'école de al guerre est vraiment trés bien construit, car bien que cela constitut le gros du roman et soit souvent répétitif, l'auteur arrive a innover a chaque page. Le tout entre angoisse combat (et extase aussi) pour Ender, car il est le meilleur, mais aussi dans la démonstration des rouages militaire et politiques dans la manipulation.
Le fait que de certaines grandes révélation soient deviné à l'avance sur la fin "gache" quelque peu des surprises de narration car on sent le coup venir.
On s'attache en tout cas trés vite à ce Héros qui sait qu'il doit survivre et qui doit faire face à un ennemie impitoyable : le destin qu'on lui a choisi.

Bon et à présent retour à la CdO.

La S.F m'avait manqué en tout cas !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Earwen

Message par Earwen »

BaronBreton a écrit :@ AE >>
Ah oui quand même ! C'est du maxi cross-over là !
Ca fait... "peur" un peu là !
Ouaiiiiis. J'avais lu Everworld, c'est du grand n'importe quoi (mention spéciale à la Marseillaise Vikings o_O). Mais jlavais quand même fini, ne serait-ce que pour l'intriguante Senna. (C'est bien Senna qu'elle s'appelle ? Je crois que oui.)

Sinon, ENFIN tu te remets à la CdO =P
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Je lis L'art d'aimer de Ovide (cadeau d'anniv d'une amie, que je n'avais pas encore eu le temp d'entamer.)

C'est génial, c'est complètement universel et atemporel comme bouquin XD Bon, un peu "licencieux" par moments, comme qu'ils ont dit à l'époque, mais franchement, ça me plait bien !!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Bien... J'ai fini Everworld. La fin est beaucoup moins bizarre que le début. Tout ce fatras de mythologies se calme vraiment avec la fin. J'aime beaucoup la fin en tout cas. Cela me semblait la meilleure option, en tout cas.
Et puis j'ai apprécié l'évolution psychologique des personnages tout au long de l'histoire. Ok, c'était vraiment bizarre parfois, tous les dieux des mythologies qui se rencontrent, mais la conclusion permet de donner une certaine cohésion au tout.

Et maintenant, alors que j'avais prévu de lire le Silmarillion... Je repousse une fois de plus la lecture de ce livre au profit de Racines d'Alex Haley. Très bon livre, que je relis pour la... N-ième fois. (La première fois j'avais 13 ans, et depuis j'ai muri et je comprends davantage de choses). Cela commence avec la vie d'un africain vers 1750... qui se fait enlever et part aux Etats-Unis pour devenir esclave... On suit la vie de ses descendants... jusqu'à l'auteur (qui a pour de bon fait des recherches sur ses ancêtres et a pu raconter cette histoire romancée de la vie de se sancêtres tout ce qu'il y a de plus vrai)
Bref, je vous conseille ce livre. C'est vraiment très bien, et très enrichissant.

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

On nous a donné La part de l'autre, d'Eric Emmanuel Schmidt (désolée pour l'orthographe), et ç'a l'air particulièrement intéressant. Surtout quand on considère le type de conneries qu'on nous fait lire en classe...
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

Poussimon

Message par Poussimon »

Anne-Emmanuelle a écrit :Bien... J'ai fini Everworld. La fin est beaucoup moins bizarre que le début. Tout ce fatras de mythologies se calme vraiment avec la fin. J'aime beaucoup la fin en tout cas. Cela me semblait la meilleure option, en tout cas.
Et puis j'ai apprécié l'évolution psychologique des personnages tout au long de l'histoire. Ok, c'était vraiment bizarre parfois, tous les dieux des mythologies qui se rencontrent, mais la conclusion permet de donner une certaine cohésion au tout.
Ca se finit comment? J'ai que les 4 premiers tomes et comme j'avais accroché moyen j'ai pas trop envie de dépenser des sous pour les suivant :B Dis-le moi par MP si tu veux pas spoiler.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Coppernight a écrit :On nous a donné La part de l'autre, d'Eric Emmanuel Schmidt (désolée pour l'orthographe), et ç'a l'air particulièrement intéressant. Surtout quand on considère le type de conneries qu'on nous fait lire en classe...
J'ai lu ça il y a un an et c'est vraiment très bien. Bien entendu, il ne faut pas tout prendre comme parole d'évangile (de même que pour L'évangile selon Pilate, un élève de ma mère l'avait pris pour un nouveau récit biblique véridique !!! O_o )
Mais c'est vrai que le parallèle entre Hilter et celui qu'il aurait été (Adolphe H. comme il est nommé dans le livre) s'il avait été reçu à son concours d'entrée en école d'art. Avec toutes les implications que cela peut avoir sur un contexte historiques équivalent dans les années 20.

Répondre