Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

U2 vient à Québec pour le 400ème... :fou: Avec Magalou, on prévoit camper dehors en attendant de pouvoir rentrer, pour avoir les meilleures places! Trippeux...

My Generation des Who, live au Monterey Pop Festival... rock on, Pete qui explose sa guitare sur les amplis!

Owner of a Lonely Heart de Yes et Lucky Man d'Emerson, Lake & Palmer. J'ai écouté aussi pas mal de Sting (Englishman in New York :love: ) et de Cat Stevens (c'est fou comme It's a Wild World me rappelle des souvenirs...).

Et je suis PLUS CAPABLE d'entendre des tounes de Noël / Jour de l'an folkloriques du type "Les raftmans", "La veillée chez l'père Jos" pis "Le Père Noël c't'un Québecois"... *spasme de l'oeil psychotique*

Sinon y a Iguane qui m'a fait écouter "My Body Is a Cage" d'Arcade Fire, un band rock montréalais... pour une fois que j'aime un groupe Québecois... faudrait marquer ça dans les annales. Enfin, pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers Youtube. Le vidéo a pas vraiment rapport (dans le sens que c'est pas du tout un vidéo officiel), mais enfin, c'est pour la chanson: http://www.youtube.com/watch?v=Pyp34v6Lmcc .
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par malaury0082 »

Là je suis plûtot tectonik(electro), toujours simple plan, mais je m'ennuy de diam's et de christophe Maé!Par contre Grégory Lemarchal ne dessanas pas au classement!!
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Sigur Ros. C'est vraiment beau. Quelle originalité pour ce groupe islandais et quel talent! On croirait entendre l'ocean.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

Fitz a écrit :J'écoute tout particulierement ces temps-ci le meilleur groupe que j'ai eu la chance d'écouter, c'est-à-dire MUSE!!!. J'imagine que quelqu'un sur ce forum doit connaitre ce groupe, étant donner qu'ils sont originaire d'angleterre. (Au québec ils ne sont vraiment pas connue. J'ai eu la chance d'Aller les voir Live a phyladelphie aux états-unis. 10 heure de route en auto de chez moi, en pleine nuit avec un de mes amis vraiment accro de ce groupe, et sa en valait la peine! On a été les premiers dans la file d'Attente, Donc on a réussi a avoir les meilleurs place! (J'entend par la etre accroché sur la barriere entre le stage et la foule, en plein centre, a recevoir tout le poids de 6000 fans en déilre qui se pousse pour avoir les meilleurs place.... Moment inoubliable!!! On n'a pas dormi pendant 2 soir, mais sa valait la peine :-D
oh que oui je connais :fou: Je suis un très grand fan moi aussi, je suis d'ailleurs en train d'écouter Showbiz en écrivant ce message^^ Et je suis allé les voir à Arras en 2006, et au Parc des Princes en 2007 :-D Que du bonheur !!! Muse c'est trooop bon !

Fitz
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Fitz »

Tout a fait d'accord avec toi Jopary :) Je rêve de prendre l'avion et d'aller les voir jouer en angleterre ou ils sont Tellement connu et apprécier!!!
Au québec quand j'ai dit a plusieurs personne que j'allais les voir en concert, personne ne savait de qui je parlais :triste:

Dommage ils ne savent pas ce qu'ils manquent!!!
Si je dois modifier la course du temps, si je dois faire emprunter au monde une route meilleure qu'il n'en a jamais suivi, j'ai besoin de toi. Ton être est levier dont je me sert pour obliger l'avenir à sauter de son orniere.

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

Oui, moi je suis pressé qu'ils reviennent en France, j'irais les voir, c'est obligé !! Enfin sauf si ils décident de passer que dans le sud...^^

Et toi alors comment tu les a connu si ils sont pas... connus au Québec ? Tu te rends compte un peu de la chance que tu as ? :p

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Hallelujah par Jeff Buckley. Trop beau, on va surement le faire avec une copine chanteuse(elle chant, moi guitare)
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

maxandgrisou a écrit :Hallelujah par Jeff Buckley. Trop beau, on va surement le faire avec une copine chanteuse(elle chant, moi guitare)
Je l'aime bien celle là aussi. Elle est très jolie et c'est un vrai plaisir de la chanter ^^ .
Modifié en dernier par ParadisBlanc13 le jeu. 10 janv. 2008, 19:08, modifié 1 fois.

Fitz
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Fitz »

Jopary a écrit :Et toi alors comment tu les a connu si ils sont pas... connus au Québec ? Tu te rends compte un peu de la chance que tu as ? :p
J'ai eu la chance de les connaitre quand je jouais a World of Warcraft. (le seul bon coté d'avoir jouer a ce jeu :P ) J'étais dans un groupe de 40 personnes et quelqu'un a décidé de mettre une de leur chanson en backround sur Ventrillo (petit programme qui permet a plusieurs personne de discuter avec des micro tous en meme temps). Et bon je jouait avec des gens des états-unis, et c'est un petit peu plus connu la-bas. Voila.

Sinon présentement j'écoute citizen ereased de Muse bien entendu. (Meilleurs chanson Live possible!!! ) Si vous voulez un apercu d'eux live, aller sur Youtube, tout plein de vidéo d'eux!
Si je dois modifier la course du temps, si je dois faire emprunter au monde une route meilleure qu'il n'en a jamais suivi, j'ai besoin de toi. Ton être est levier dont je me sert pour obliger l'avenir à sauter de son orniere.

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

The Song Remains The Same, Led Zep... AGA. :love:

En fin de semaine, comme j'ai reçu 30$ chez Archambault, je vais aller acheter le DVD du même nom! Le mieux, c'est que comme il va me rester un peu d'argent, je pourrai acheter autre chose... mais quoi? Echoes? Dark Side of the Moon? Led Zep IV? Who's Next? The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars? A Night at the Opera? Highway to Hell? Pet Sounds? Are You Experienced? London Calling? Morrison Hotel? Blonde On Blonde? Houses Of the Holy? Physical Graffiti? RAM? Zenyatta Mondatta? Sun Sessions? Aftermath? War?

... en attendant, écoutons 20th Century Boy de T. Rex.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Ch'tite playlist comme ça

Le 115 --> Bénabar
Saigne --> Abd al Malik
Peut être a-t-il rêvé --> Raphaël
La lune d'automne --> Michel Rivard
Avec le temps --> Léo Ferré
Cambia la vida --> BO Auberge Espagnole
La chance --> Da Silva
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

ben moi, je me suis remis les Hanson, ça faisait longtemps.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Aélys
Perle

Message par Aélys »

Aldebert, encore toujours. "La femme de mon pote", "La complainte de l'ex-fumeur"

Vous allez dire que je suis monomaniaque ... mais non même pas, ça fait 2 semaines que j'écoute quasiment pas de musique, et ça au moins, ça me faut sourire. Les textes sont drôles et imagés, rythmés...
Dès que je peux, je vais m'en chercher un autre CD.

(... et puis je trippe sur "On me trouve légèrement irritable et je me demande bien pourquoi ... sans doute parce qu'hier à table, j'ai défenestré le chat." ... ça me fait penser à un extrait de "Cheveux gras, filles perdues" que ma soeur m'avait montrer sur internet. Il est resté ancré avec le Kinousaumon)

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Ne te prive pas Aélys, Aldebert c'est ... géniaaal !!!
Mention spéciale à Carpe Diem, Quelle heure est-il ? et Dis-moi dimanche. Et La norme et la marge aussi.
Bref, j'aime ^^

Pour ma part, vue que je suis pas sur mon pc, c'est le mode "lecture aléatoire" du lecteur mp3 qui fait la playlist.
Donc après Matt Dillon (Constance Verluca), c'est Emilie (Les vieilles Valises) (elle est trop mimi cette chanson .... "j'aurais voulu lui dire quelque chose même futile Mais j'avalais ma langue dès qu'elle battait des cils J'essayais d'éviter d'la regarder dans les yeux A chaque fois j'me râtais et j'tombais amoureux")

La suite au prochain épisode.

Edit : Cambia la vida (BO auberge espagnole) Joyeux et adapté "mira como cambia la vida morena, como llegan sorpresas !"
- Falling in love again (Eagle eye cherry)
Modifié en dernier par LaLuna le ven. 11 janv. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Répondre