Vos avis sur le film

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

En tout cas, Chris Weitz, s'est raté sur un point: ne pas faire du Magisterium un mouvement catholique.
Ben oui, Fra Pavel répond à Asriel: ''C'est une hérésie''.
Sens de l'hérésie: ''En matière de foi, opinion condamnée par l'Eglise catholique.''
Et toc! :blee:
Avatar du membre
Angel_of_Shadows
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 14:20
Contact :

Message par Angel_of_Shadows »

*S'incruste dans la discussion*

Le film en lui-même est très bien. Personnellement je suis allée le voir en ignorant tout de l'histoire, et j'ai été prise totalement dedans, et ça m'a donné une terrible envie de lire les livres. Ca, je trouve que c'est un bon point pour une adaptation que d'être capable de donner envie de connaitre un livre.

Après, une fois qu'on a lu le livre, c'est sûr que l'adaptation parait pâlichonne à côté de l'œuvre originale. évidemment des infos, mais elles ne sont pas capitales dans la compréhension de l'histoire. Quoi que la lecture m'aura permis de comprendre qu'au début du film les enfants ne faisaient que jouer aux Enfourneurs - ce qui n'était pas du tout évident puisque ce n'était pas expliqué.)

Ce qui me chagrine, c'est le choix du sénario : tout est chamboulé, inversé, etc... Le fait qui "manque" la fin ne me dis rien de bon pour la suite, car même si le tome deux est plus petit il contient beaucoup de moments d'action.. quels sont ceux qui vont être sacrifiés ? Là, j'ai peur. ||
Avatar du membre
Selmac
Spectre
Spectre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 17:04
Localisation : Wizernes

Message par Selmac »

Je sais on doit pas critiquer les autres dans ce topic mais bon pour une fois que je post:
Arreter de raler, faite le, le film et on verra apres. Soyer content qui en ai un.

Bon ok je film s'arrete avant la fin, un peu déçu. Le film est assez bien foutu. Les scénes de baston pas mal et je suis satisfait du combats avec Iorek et Iofur. Oui deux trois incohérences mais le film est bon quand meme. Pour bien le film doit durer 4H si on veu tout dire (faut ce mettre a la place des rélisateur :grr: ). Moi j'ai était content du film.

PS: j'ai pas lu tout vous post c'est trop long et pour lire des critiques comme quoi le film est nul. Sur ce faut que j'achete the orange box est la BD du donjon de Naheulbeuk (sa par contre on s'en fou :dent: )
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

C'est vrai que Bolvangar après Svalbard, c'est du n'importe quoi. Mais je pense qu'ils ont un peu voulu faire comme dans un jeu vidéo; le but de Lyra étant de retrouver les enfants, ils le mettent à la fin, un peu comme un "boss" de fin.

Sinon, un truc que je n'ai pas mis dans ma critique, la musique est absolument géniale. :cool: :hum:
Fan de la trilogie Millénium! Lisbeth Salander, à jamais dans nos pensées.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Bon je vais pas y aller par quatre chemins, je donne mon avis sans me laisser influencer par ce qui est écrit au dessus.

Ce film est une merde. L'adaptation me fait penser à celle de La coupe de feu, dont le but est juste de donner une image de ce qu'on peut lire. L'histoire est tronquée au maximum, rendue incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre, et on parle de la poussière bien trop tôt et sans trop savoir pourquoi.
Si l'histoire est ainsi coupée, au moins ils auraient pu mettre l'accent sur les effets spéciaux. Ca, ils en sont fiers de Iorek qui court dans la neige, mais le reste ca a l'air sorti tout droit de Tron. Franchement le combat entre Iorek et Iofur est ridicule tant il contraste avec l'intensité que donnait le livre. De plus l'univers est trop "propre", mais ca ca ne correspond juste pas avec la vision que j'avais.
Une chose qui m'a littéralement choqué, c'est "T'as perdu ton daemon? Pas grave on te le retrouvera", de Ma Costa. Ca m'a fait grincer des dents à un point... :-@ (et je n'ai pas aimé la version française de "Scoresby". Franchement idiot).

Quelque chose qui rattrape vraiment le tout, c'est le jeu des acteurs. Tous sont irréprochables. Nicole est évidemment parfaite, mais tous jouent vraiment bien, que ce soit de Dakota jusqu'à l 'infirmière à Bolvangar, tous ont le bon jeu. Si Daniel Craig s'était rasé histoire de faire plus gentleman, ça aurait été parfait. Mis à part que c'était un casting de rêve, chose un peu déplacée dans un film comme celui-là.
Selmac a écrit :Arreter de raler, faite le, le film et on verra apres. Soyer content qui en ai un.
Bof bof, là jsuis pas d'accord avec toi, ya des mecs payés des millions pour adapter un super roman ils pourraient faire autre chose qu'une daube.

AESAHAETTR a écrit : -Daniel Craig est moyen en Lord Asriel. Sans doute le plus mauvais acteur du film.
Là je ne suis pas d'accord. Son jeu est très bon, simplement il aurait ptêt du se faire plus "propre", histoire de faire plus noble.

AESAHAETTR a écrit : -De magnifiques effets spéciaux
-Les athées ont protesté car, disaient-ils, on avait ôté l'église du film. Elle était pourtant présente et critiquée.
-L'histoire, comme il est dit ci-dessus est bien respectée.
Magnifiques, je ne suis pas d'accord. Il y a 3 jours passait Le retour du roi, des mêmes studios, qui n'a rien a voir alors qu'il est plus vieux et plus rempli d'effets.

Ensuite, si critique il y avait, elle ressemble plus à une critique des modèles gouvernementaux et est vraiment grossière.

Et l'histoire, si elle est effectivement respectée, n'aurait pas dûe être coupée comme ça. On aurait fini sur une note un peu plus subtile en voyant Lyra livrer Roger.
AESAHAETTR a écrit :En bref, bravo !!!


No comment... :rolleye:

/Mode rabat-joie OFF
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Selmac
Spectre
Spectre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 17:04
Localisation : Wizernes

Message par Selmac »

Oui mais des millions c'est le prix pour les voix, les images de synthése, le décors les acteur tout ça sa coute :wink
et ya aussi les droits d'acteur, les pub etc...
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.
Avatar du membre
Angel_of_Shadows
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 14:20
Contact :

Message par Angel_of_Shadows »

Concernant la pub, je trouve qu'ils en ont fait beaucoup trop. Ils auraient du investir moins dans celle-ci et garder la somme économisée pour le film, même si ça ne doit pas représenter beaucoup du total dépensé pour le film seul.
Une chose qui m'a littéralement choqué, c'est "T'as perdu ton daemon? Pas grave on te le retrouvera", de Ma Costa. Ca m'a fait grincer des dents à un point...
Ah vi, tiens, j'avais oublié ça^^ Dans le film, être séparé de son deamon parait beaucoup moins grave que dans le livre. C'est son âme quand même ! :-(
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Ne vous faites pas de bile, je pense qu'il leur restera assez d'argent pour manger leur petite soupette le soir, c'est pas ça le problème.
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Ca ne vous dirait pas d'aller le revoir? La surprise de la découverte étant passée, maintenant vous pouvez y retourner sans aucune apréhension, et vous trouverez ça beaucoup mieux, parce que maintenant vous savez à quoi vous attendre. :p
Moi j'ai été le revoir, et je ne suis vraiment pas déçue, je trouve que ce film est merveilleux et je suis drôlement pressée de voir le prochain!^^
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 474
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 15:54
Localisation : Zwolle - pays bas - mais Paris quand meme un peu^^
Contact :

Message par Aereynion »

Le prochain? c'te blague, hahaha
peut etre faut il commencer par expliquer a Weitz et a new line qu'ils ont pondu un film sur la première partie d'une trilogie et pas sur un livre a part...

chuis d'accord avec Rat pour dire qu'Asriel joue bien, mais il doit être présent a peu près 10 minutes dans tout le film... ballot non?
Avatar du membre
Tialys
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 16:59
Contact :

Message par Tialys »

Selmac a écrit :Je sais on doit pas critiquer les autres dans ce topic mais bon pour une fois que je post:
Arreter de raler, faite le, le film et on verra apres. Soyer content qui en ai un.
Ce topic est fait pour donner son avis, et je pense que l'on a le droit de dire que le film est largement moins bon que le livre ! Le passage où Lyra découvre que Mme Coulter fait parti des enfourneur, je le trouve pas terrible, je le préfaire l'argement dans le livre !
Image

Un lapin au loin, et une larme sur ton visage...

Mon blog : http://alostpirate.space-blogs.com/
Avatar du membre
WILL06
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 18:00
Localisation : dans les nuages........a cittagazze

Message par WILL06 »

Zmbl a écrit :Je sors moi aussi du cinémà et j'ai pas mal aimé, mais cela devient comme Harry Potter, on est pris par le temps, et énormément de trucs sont sautés, comme Lyra chez son oncle Asriel dans la "prison", Lyra chez les panserbjornes, la scène finale...

On a l'impression que le réalisateur en avait marre à la fin et a dit "stop, je suis fatigué, on arrête le film ici" ...

Lyra et Roger (surtout Roger) me paraissaient très gamins, je les voyais plus vieux...

Et on reste sur sa faim à la fin (c'est le cas de le dire)... on se dit "tiens, je regarderai bien le 2", mais seul problème, il n'est pas encore sorti, et il est bien loin de l'être, s'il sort un jour en france (petite anecdote : je m'attendais à ce que la salle soit pleine à craquer, mais elle était à moitié vide !! Le film serait il un échec ??)...

Bref, bon film, mais trop court malgré sa longueur :wink (je sais ça veut rien dire)

Espérons que le 2 sera à la hauteur ! :wink
:cool: C'est exactement ce que j'ai pensé à la fin du film, bref en gros j'ai été déçu....
tu es poussiére et retournera a la poussiére,


Dieu ,l'autorité,yavhé,le seigneur,tout les noms qu'il s'est donnés.
Répondre