MaryMalone et le père Gomez

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

zubaldo24
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 21:34

MaryMalone et le père Gomez

Message par zubaldo24 »

bonsoir,
quelqu'un saurait-il pourquoi le père Gomez et Mary Malone peuvent traverser cittagazze sans se faire attaquer par les spectres?

leur présence les repousse. il est dit qu'ils sont entourés d'un puissant halo de poussière, ok, mais pourquoi spécialement eux? dans le livre il est dit, pour le père Gomez, que, peut-être, c'est parce qu'il est investi d'une "sainte" mission. on peut aussi supposer que le docteur Malone est entourée de beaucoup de poussière car elle est la tentatrice.

mais quelqu'un saurait-il exactement pourquoi?
MENNEN
République des Cieux
Spectre
Spectre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 19:22

Message par République des Cieux »

Le Père Gomez passe sans se faire attaquer car Métatron, qui contrôle les spectres, veut la mort de la Poussière qu'il considère comme un fléau et vu que le Père Gomez essaye de tuer Mary Malone, Lyra et Will, le Régent demande aux Spectres de protéger le Père Gomez.
Pour Mary Malone, on a vu que seuls les anges et les fantômes peuvent vaincre les Spectres. Enfin, les anges puissants. Comme Mary est le Serpent, elle est protégée. Comme dans le Jardin d'Eden, le Serpent ne peut pas mourrir, à ce moment-là. Les anges très puissants protègent Mary, quoi. D'ailleurs, c'est un ange qui eut raison de Gomez.
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

République n'a pas vraiment tort en ce qui concerne le cas de Mary, mais je souhaite apporter une meilleure explication. La dernière fois que Mary utilise la Caverne, si vous vous en souvenez bien, la Poussière (ou des "anges" comme ils répondent via la Caverne) demandent à Mary de passer par la fenêtre que Will a prise pour la première fois, et débouchant sur Cittàgazze. Mais la Poussière précise aussi a Mary (qui doute un peu quand même: "est-ce que je fait bien de faire confiance a un ordinateur?... :hum:" ) "vous serez protégée" (je n'ai pas le livre devant moi mais je suis sure de ça). Ainsi c'est la Poussière elle même (consciente et constituant les anges) qui protège Mary Malone.
Pour ce qui est du père Gomez je suis d'accord, mais je reste tout de même un peu sceptique...est-ce que Métatron a vraiment demandé au spectres de ne pas attaquer le père Gomez, ou est-ce que les spectres ont eux même conscience qu'il ne faut pas l'attaquer parce qu'ils savent (de même que la Poussière qui connait tout) que celui ci est investi d'une mission pour l'Autorité?...:hum:
zubaldo24
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 21:34

Message par zubaldo24 »

chui d'accord pour le père Gomez, mais en ce qui concerne Mary : les Spectres tuent les adultes, et c'est sur les adultes que la Poussière afflue le plus, alors si mary est entourée d'un halo de poussière elle devrait encore plus attirer les spectres.
MENNEN
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

xaphaniae a écrit : Mais la Poussière précise aussi a Mary (qui doute un peu quand même: "est-ce que je fait bien de faire confiance a un ordinateur?... :hum:" ) "vous serez protégée"
oui oui et oui les anges ont bien dit à malone qu'elle serait protégée et que les spectres ne la toucheraient pas et c'est pour ça qu'elle n'a pas été attaquée pas ces creatures, les anges l'ont protégée car elle devait elle aussi remplir une mission à laquelle elle etait déstinée depuis sa naissance, mais comment l'ont ils protégée , cela relève du pouvoir des anges; donc du pouvoir de la poussiere qui est consiente et qui peut agir à sa guise pour empêcher les spêctres de s'approcher d'elle.(enfin tout ça c'est une supposition ^^ )

mais moi au debut je croyait que c'etai parceque mary malone avait toujours conservé une âme d'enfant aufond d'elle et que c'etait de cette maniere qu'elle avait reussi à repousser les spêctres :angel:
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
darkange
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 16:14
Localisation : Damas

Message par darkange »

Pour Mary, on comprned qu'elle était protégée par la poussières (ou les anges, c'est la même chose) et je ne doute pas un instant que la poussière soit plus forte que les spectres.

Mais pour le Père Gomez, ça ne tient pas debout ! Personne n'a dit (dans le livre) que Métatronche controlait le spectres ! A mon avis, le père Gomez est protégé des spectres par ce que Philip Pullman devait l'emmener jusqu'au monde des Mulefas, et c'est tout. Massacré par les spectres, ça sonne moins bien que tué par Balthamos, non ?
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

J'aime bien l'explication de Xaphaniae pour le père Gomez. Mais même sans savoir que le père Gomez était investit d'une mission, ils ont peut être senti qu'il était aussi un "méchant". :hum:
Image
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Je pense qu'ils sont tous les deux protégés parce qu'il y a des anges qui veulent préserver la Poussière, comme Baruch et Balthamos, ce sont les anges rebelles, mais aussi des anges qui sont du côté de l'Autorité et qui ne veulent pas que Lyra soit soumise à la tentation. Les deux camps d'anges protègent leur "champion" humain.
Répondre