Image

Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Aélys a écrit :J'écoute aussi les OST de FMA, mais surtout les openings/endings et un ou deux morceaux (Bratja, triste mais jolie), parce que la musique d'ambiance m'intéresse moins.
J'aime beaucoup aussi quelques morceaux de l'OST de Mai Hime. Je fond pour Mezame et Ensei, mais It's only a fairy tale est très jolie aussi dans un tout autre style (et puis les petites musiques d'ambiance des passages avec Mikoto bien que sans excellence, me font sourire ^^)
De l'Ost de FMA, j'aime énormément Bratja. Et y'a aussi le thème de Dante qui m'a beaucoup marqué.
L'OST de Mai Hime, je l'aime beaucoup aussi et notamment ce que tu as cité. Mais je crois que j'ai une petite préférence pour Ensei. Ralala je me souviens qu'à un moment je m'écoutais en boucle It's only a fairy tale...
Sinon à part ces deux OST, j'apprécie aussi particulièrement celle de Death Note, et surtout Domine Kira et Low of solipsism. Ne pas oublier les excellents The world et Alumina de Nightmare.

Sinon les dernières choses que j'ai écoutées dans ma journée :
Rhapsody in blue - Gershwin (d'ailleurs j'étais contente de moi quand je me suis souvenu que c'était l'ending de Nodame Cantabile)
Night of fire - Hinoi Team
I am what I am - Shirley Bassey
Air on a G string - Bach
Rondo Veneziano - Rondo Veneziano
Feste Veneziane - Rondo Veneziano
D'ombres et de lumières - Rondo Veneziano
Casanova - Rondo Veneziano
Figaro - Puccini
Violin Concerto in E minor, Op.64 : III - Mendelssohn
Symphony no.25 in G minor, K183 - Mozart
Rondo (Arr knabl) - Beethoven
L'air traditionnel irlandais Molly Malone.
Le canon de Pachelbel.
La marche turque de Mozart.
La berceuse - Najoua Belyzel (j'ai jamais été fan mais là j'avoue que j'aime beaucoup ^^ )
Berceuse (version chinois mandarin ) - Les Rita Mitsouko
Berceuse - Viktor Lazlo
Lyriske Stykker II, Op. 38: I : Berceuse - Edvard Grieg
Berceuse pour un petit loupiot - Jean Ferrat
Lullaby - Loreena McKennitt
Lullaby - Arwen
Overture Op. 26 - Mendelssohn
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Aélys
Perle

Message par Aélys »

Tiens, tu me fais penser que je dois continuer Nodame Cantabile quand j'aurais le temps. C'est complètement déjanté :o

Rondo Veneziano, ma mère en avait un CD donc j'en ai beaucoup écouté, mais je me suis toujours demandée dans quel style musical on le rangeait XD Ca a un son assez unique.

Silsila Ye Chaahat Ka issue de Devdas, l'éternelle gambadeuse neuronale (en concurrence avec la musique je-ne-sais-plus-quelle-pub de voiture ou pour la Poste. Le sifflotement qui vous reste dans la tête pendant des heures).
et Bharati par Bole Chudiyan. Un conseil d'il y a peu.

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Aélys a écrit :Tiens, tu me fais penser que je dois continuer Nodame Cantabile quand j'aurais le temps. C'est complètement déjanté :o

Rondo Veneziano, ma mère en avait un CD donc j'en ai beaucoup écouté, mais je me suis toujours demandée dans quel style musical on le rangeait XD Ca a un son assez unique.

Silsila Ye Chaahat Ka issue de Devdas, l'éternelle gambadeuse neuronale (en concurrence avec la musique je-ne-sais-plus-quelle-pub de voiture ou pour la Poste. Le sifflotement qui vous reste dans la tête pendant des heures).
et Bharati par Bole Chudiyan. Un conseil d'il y a peu.
Lol, Nodame c'est l'un des seuls que j'ai pu voir en entier.
Rondo Veneziano, c'est marrant en fait parce qu'avant hier soir je connaissais pas, je suis tombée dessus un peu au pif et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. D'après wiki, c'est baroque (parce que bon moi et les genres ça fait un peu 10...).
T'as inversé artiste et chanson. Bharati tu sais c'est le grand spectacle indien en tournée un peu partout. J'aime beaucoup cette chanson.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams

Aélys
Perle

Message par Aélys »

De retour sur Aldebert, avec son album L'année du singe (on a ouvert les cadeaux héhé). Ca me donne envie de danser, c'est vif, c'est joyeux. Et puis y'a les paroles à chanter avec (vive le français), les jeux de mots, les réflexions qui touchent, les parodies pas fausses.
Sassie a écrit :T'as inversé artiste et chanson. Bharati tu sais c'est le grand spectacle indien en tournée un peu partout. J'aime beaucoup cette chanson.
Mille mercis, ce n'était pas une faute d'inattention. C'est ma spécialité, de connaître des morceaux de musique sans avoir vu le film, le reste du spectacle, etc. J'aurais dû me méfier de ma capacité à interprêter l'hindou :dent:

donygator
Ours
Ours

Message par donygator »

ben moi, j'ecoute du rap us, mais en fait, je peux ecouté tout sorte de style de musique du moment que ça me plait, donc sur mon mp3, on trouve du classique, du rock , du japonais, varieté française patati patata...
je m'ouvre a tout
"oh! tu as perdu ton daemon? c'est pas grave, on le retrouvera"
Ma costa dans "la boussole d'or"

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Lol, Aélys c'est parfois ma spécialité aussi. J'ai des tonnes d'endings et d'openings d'anime que j'ai jamais vus par exemple.

Sinon je trouve que c'est super de s'ouvrir à tout. Y'a un peu beaucoup de genres sur mon pc et mon mp3. xD
J'ai de la country, de la dance (de la musique électronique en général), du rock (un peu toutes sortes), de la pop, du classique, du "new age", de la variété française, du hip hop...etc
Quant aux langues que j'écoute à part de la musique anglo-saxonne, y'a des choses en japonais, en chinois, en coréen, en espagnol, en hindi plutôt.
Ansel Adams

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Hair: let the sunshine.
Symbol d'un état d'esprit...Je suis né avec 40 ans de retard...
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Pour Noël, j'ai reçu Vegetal d'Emilie Simon, Call of the search de Katie Melua et le dernier cd d'Amy Winehouse. Je suis ravie !

gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

Eiffel - The Hype

en live et c'est vraiment très bon. Le chanteur a vraiment une très belle plume :)

Aderior
Légende

Message par Aderior »

J'aime beaucoup Emilie Simon. Très reposant.
Par contre en ce moment même j'écoute No Milk Today de Herman's Hermit.
[0.03% du total / 0.01 messages par jour]

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

maxandgrisou a écrit :Symbol d'un état d'esprit...Je suis né avec 40 ans de retard...
ça te dit on fait un retour dans le passé de 40 ans, et on va voir Led Zeppelin, Pink Floyd, Janis Joplin, Hendrix, Queen et plein-d'autres-groupes-trop-bien-que-yen-a-trop-pour-les-citer-tous en concert ? :B

Sinon avec la compil des 100 greatests rock guitar solos, je découvre plein de trucs funs, du genre Stary Cats Steve Ray Vaughan etc. :-D

donygator
Ours
Ours

Message par donygator »

Sassie a écrit : Sinon je trouve que c'est super de s'ouvrir à tout. Y'a un peu beaucoup de genres sur mon pc et mon mp3. xD
ben c'est clair: pourquoi resté que dans un seul repertoire? moi je m'interesse a tout, c'est comme la lecture par exemple, vu mon style vestimentaire (baggy, t shirt large a la cain-ri) et le fait que j'habite dans le 93, certaine personne n'arrivent pas a croire que je lise des bouquins, surtout du genre "fantastique".
Faut s'ouvrir a tout dans la vie ;) ;) ;) ;)
"oh! tu as perdu ton daemon? c'est pas grave, on le retrouvera"
Ma costa dans "la boussole d'or"

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

Jopary a écrit :
maxandgrisou a écrit :Symbol d'un état d'esprit...Je suis né avec 40 ans de retard...
ça te dit on fait un retour dans le passé de 40 ans, et on va voir Led Zeppelin, Pink Floyd, Janis Joplin, Hendrix, Queen et plein-d'autres-groupes-trop-bien-que-yen-a-trop-pour-les-citer-tous en concert ? :B
Je vous suis.

J'ai toujours dit que j'aurais dû naître en 1946.

Do They Know It's Christmas, version Aid Band (je crois), Thank God It's Christmas de Queen, Happy Christmas (War Is Over) de John Lennon et Wonderful Christmas Time de Paul McCartney... je suis partie dans les tounes de Noël à la sauce rock. Héhé.

Sinon, Forever Young d'Alphaville, ainsi que les autres Forever Young version Bob Dylan et Rod Stewart, Dear Prudence de mes chers Beatles, Moby Dick de Led Zep, le Best Of de Dylan, du Jaco Pastorius (marci papa), Queen live à Montréal (chez moua), Simon & Garfunkel live à Central Park, les Guns' n' Roses, My Generation des Who (j'adore quand ils cassent leurs instruments et quand Daltrey fait ses "g... g.. generation") et Bruce Sprinsteen (il vient à Montréal! Et je peux pas aller le voir...).

Dans un tout autre répertoire, plein de musique de vieilles et moins vieilles comédies musicales; des Fred Astaire, Singin' in the Rain, The Sound of Music, Chicago, The Phantom of the Opera (Howard!), Moulin Rouge! (le Bolero), Some Like it Hot. Et Hey Big Spender.

Ah mais VIVE la musique!
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

Prodigy - Phoenix

C'est pas dans les années 60-70 qu'il y avait de l'aussi bonne électro :p
Ce sont les années 90 que je préfère musicalement, et de très loin.

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

moi j'écoute de tout variété, r'n'b, rap, rock, etc... mais j'adore Mylène Farmer, les musiques de Comédies Musicales (Notre-Dame de Paris, le Roi Soleil, Moulin Rouge, Fame,etc...), Calogero, Pascal Obispo, Fall Out Boys, Bob Sinclar, Céline Dion et plein d'autres (la liste est longue ^^)

voilà bon faut démêler tout ça j'ai donné ça comme ça me venait

Répondre