l'enfance de Mrs Coulter

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

ouais pour bien moins nait que lui j'ai pensé qu'elle avt moins d'argent et pas cmt dire dans le meme rang oui c possible l'argent et la gouvernante sans affection

Modération (Eärwen) : Merci de faire attention à ton écriture ! Le langage sms est interdit sur le forum ! :)
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Lyra Ambre
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 18:00
Localisation : en Aquitaine ...

Message par Lyra Ambre »

moi je pense que elle est née d'une famille riche, car on l'appelle "Lady" Coulter . Elle a du avoir une enfance délaissé, et a voulu devenir connue pour montrer qu'elle existait ! alors elle s'est intéressé à l'autorité, et s'est frayé une place ! et la question de la Poussière devait l'interéssé, elle s'est donc sevi de l'Autorité pour parvenir à ses fins . Et elle a voulu mettre un peu les bâtons dans les roues à Lord Asriel, comme il l'avait séparé de sa fille
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je crois qu'on l'appelle Lady parce que son premier mari était riche et très haut placé. Je pense que c'est quelqu'un qui est parti de bas et qui est montée seule.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

C'est sûr que belle comme elle est, les hommes ont dû tomber à ses pieds... Quand on voit les filles qui font carrière juste parce qu'elle sont belles, alors qu'elles sont cruches comme pas possible...
Là non, Mme Coulter est tout sauf bête. Mais être belle, ça aide beaucoup dans un monde où quelqu'un de riche se doit d'avoir une jolie parure à son bras, non ?
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Euh, j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer mme Coulter enfant, enfin bon...
Sinon la seule chose qui est dite sur son enfance est qu'elle est allée dans une très bonne école, d'après une invitée au coktail.

Mais je ne sais plus qui a dit qu'elle avait été séparée de son daemon. En tout cas, c'est faut, vu la façon dont l'église se sert d'elle à Saint Jean des Eaux...

Sinon, aesaettr, je me disais que Mme Coulter faisait des efforts pour être gentille avec lyra, mais qu'elle n'était pas parfaite comme le jour ou elle a attaqué le daemon de lyra pour cette histoire de sac en cuir blanc. Peut être sa mère à elle faisait elle la même chose pour se faire obéir, ce qui explique qu'elle fasse la même chose à Lyra.

Bref, Mme Coulter n'est pas une mère parfaite. Cela dit, elle n'a plus à s'en soucier car n'oubliez pas qu'au moment ou nous parlons, dans un autre monde, elle continue à tomber dans l'abîme...
youte
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 17:23
Localisation : Ain, France

Message par youte »

Je suis heureuse de ne pas être la seule à avoir remarqué que Mme Coulter et son daemon semble plus s'éloigner l'un de l'autre que la normale. Comme quand le Singe va fouiller la chambre de Lyra dans le un. Mais je n'ai jamais songé qu'ils puissent être séparés, d'ailleurs on voit dans le trois que ce n'est pas le cas. Et puis il est évident qu'ils ont un lien profond. Pullman nous le fait plusieurs fois ressentir, quand le Singe agit avant même que Coulter ne lui dise quelque chose ou avec un infime geste de sa part, et les regards qu'ils échangent aussi, se comprenant sans que nous, pauvres lecteurs, ne pouvons les suivre dans leurs pensées. (j'avoue être une grande fan du Singe!)

Pour ma part, je pense que Mme Coulter n'est pas née dans une famille très riche. Je pense qu'elle a fait son chemin toute seule, par des manipulations et grâce à son intelligence, jusqu'à son mariage avec Coulter. Et je pense que c'est peut-être pour cela qu'elle utilise toujours le nom Coulter, peut-être parce que son nom de naissance est inconnu ou pourrait être témoin de sa basse naissance, ou alors elle haït son père et ne veut plus rien avoir à faire avec son nom, allez savoir! En tout cas, je ne pense pas qu'elle ait aimé son mari, et peut-être qu'elle garde le nom Coulter que par soucis des convenances!

Comme beaucoup, visiblement, j'imagine son enfance très solitaire, avec seul son daemon pour ami, famille et compagnon. Il est clair qu'elle n'a pas eu d'amour de la part de sa famille, et que sa mère (j'aime assez l'imaginer comme une domestique ne s'occupant pas de sa fille, ne l'aimant guère, ou trop accaparée par son travail) ne s'est jamais intéressée à elle. On voit dans le trois, quand elle drogue Lyra, qu'elle ne semble connaître aucune parole des berceuses qu'elle fredonne. Certainement ne lui en a t-on jamais chanté.

Perso, je l'imagine bien jouant seule dans les rues, lisant des bouquins sur un tas de sujets (pour étancher sa curiosité et aussi dans le but de se fondre parmi les riches plus tard, entrer dans un collège,...), je l'imagine volontiers grimper sur les toits pour voir le monde d'en haut, à l'image de Lyra, d'ailleurs. J'aime songer qu'elle n'a jamais eu aucun ami, ou alors qu'elle l'a perdu très tôt, et que, comme Kidman le dit dans le film, seul son daemon la comprenait. On peut aussi imaginer que les autres enfants la dénigraient de part sa basse naissance, ou parce qu'elle était trop étrange, et qu'ils les martyrisaient, son daemon et elle, ce qui aurait provoqué son indifférence quant aux sorts des enfants de Svalbard. Après tout, comme on le voit par les yeux de Will, les enfants peuvent être abominablement cruels. Ainsi, son isolement l'aurait très tôt poussée à voir le monde avec dédain, et comme un plateau d'échecs, à voir les gens comme des gens qu'elle pourrait manipuler et sacrifier pour atteindre ses buts, car au fond, seul son propre intérêt compte, et aussi sa propre survie. Si jamais personne lui a tendu la main ou ne l'a aidé, pourquoi se soucierait-elle des autres?

Là, je vais grandement extrapoler, vous êtes prévenus. Mais je ne sais pas pourquoi, quand j'ai remarqué qu'il était peut-être possible pour le Singe Doré et Mme Coulter de se séparer de quelques mètres de plus que les autres humains et daemons, j'ai imaginé leur lien comme un lien qu'on aurait étendu de force. Pas brisé, pas affaibli, mais étendu, comme un élastique. Peut-être leur a t-on fait du mal par le passé, en les séparant de force pendant quelque temps, pour ensuite les réunir, une fois l'expérience, la punition ou la torture finie, peu importe du but du tortionnaire, quel qu'il soit. Et ce de multiples fois. Ca aurait pu exacerber la haine de Mme Coulter et de son daemon envers le monde entier, et ils auraient pu jurer de se venger sur tous les gens, leurs enfants, tout le monde, du mal qui leur avait été fait.

Je vous avais prévenu, c'est juste une idée comme ça! Pas du tout fondée, bonne pour une fanfic, d'ailleurs.

Quant aux croyances de Mme Coulter, je les imagine plus intellectuelles que religieuses. J'ai toujours imaginé qu'elle voyait le Magisterium comme un moyen de posséder le pouvoir et la puissance qu'elle désirait tant, puisque c'est le pouvoir le plus imortant dans son monde. Elle a certainement mis des années pour arriver en haut de l'échelle, et pour cela elle a travaillé aux buts de l'Eglise. C'était son boulot, et les conditions pour son pouvoir et sa position sociale. Le Conseil d'Oblation et les recherches sur la Poussière étaient là pour découvrir je ne sais plus quoi sur le Pêché, une recherche scientifique, et tant pis pour les crimes horribles, elle n'en avait rien à faire.

Au final, elle est bien cruelle et emplie de vilénie, mais aussi d'un amour sincère et puissant (bien que tardif semble t-il) pour sa fille. Mais on n'est pas très sûr de savoir ce qu'il s'est passé autour de la naissance de Lyra, car si elle l'a mise au monde, c'est bien qu'elle la voulait, non? Car Asriel n'avait semblait-il pas envie d'être parent. Ou alors l'avortement n'est pas autorisé dans leur monde...

Enfin, au terminus, ce qu'on peut dire sur le passé de Mme Coulter et son daemon, c'est que c'est une mine d'or pour les fanfictions, car on peut imaginer tout et n'importe quoi!
Avatar du membre
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 16:39

Message par Shinryu »

Justement, l'episode de son mariage avec l'homme qu'Asriel a tué nous oriente vers une certaine idée: de basse extraction, comme tu dis, elle a tout fait pour grimper les échelons sociaux, usant de tout son être avec peu de scrupules. Son mariage était probablement intéressé; peut-être avait-elle même prévu la mort de son mari.
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

:-D je pense que elle peut s'eloigner de son deamon.Oui Mrs Coulter n'est pas une mère parfaite mais le message de PP lorsque que elle drogue Lyra c qu'on doit laisser ses enfants grandir et faires des erreurs.On apprend en faisait des erreurs.Elle empeche Lyra de se reveiller et grandir aussi.Les parent font tous la meme chose il essaye de nous priver parfois de liberté.Certains erreurs peuvent laisser des marques ou faire mal mais cela fait parti de la vie c 'est ains qu'on découvre O_o
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

youte, tu m'as fait penser à un truc! :eek:
Si Mme Coulter peut séloigner plus que la normale de son daemon, c'est peut être que sa mère la punissait en l'éloignant de son daemon comme je l'ai dit précedemment, et au bout d'un moment, le lien s'étire.
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

naelis a écrit :youte, tu m'as fait penser à un truc! :eek:
Si Mme Coulter peut séloigner plus que la normale de son daemon, c'est peut être que sa mère la punissait en l'éloignant de son daemon comme je l'ai dit précedemment, et au bout d'un moment, le lien s'étire.
oui cette idée peut etre vrai :clin: ^^
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
naelis
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:37
Localisation : Chez les Vanger...

Message par naelis »

Je suis sure que c'est ça, moi, en tout cas. Sinon pourquoi pourrait elle s'éloigner de son daemon?
Répondre