Telle mère telle fille

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Anko
Ours
Ours
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 00:04
Localisation : Dordogne

Message par Anko »

Oui, moi aussi je suis d'accord avec toi, plus on avance dans les livres, plus on s'aperçoit qu'elles se ressemblent, que ça soit au niveau des tics(avec leurs cheveux) ou par rapport a mentir.
youte
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 17:23
Localisation : Ain, France

Message par youte »

Je suis également convaincue qu'elles se ressemblent. On le voit nettement au cours du dernier bouquin, il y a un fort parallélisme dans leurs goûts pour les mensonges et les manipulations.
Dans ce domaine, Mme Coulter est le maître incontesté, avec le mensonge ultime face à Metatron, elle porte cet "art" à son paroxysme.
Il y a aussi le besoin d'indépendance, d'action, d'aventure, leur soif de découverte. On voit plusieurs fois que Mme Coulter est habitée par une curiosité dévorante, et Lyra fait montre d'une même curiosité plusieurs fois.
J'ai toujours trouvé que Lyra avait beaucoup de défauts, c'est ce qui la rend attachante, et au cours de la trilogie, elle s'adoucit, notamment au contact de Will et face à la cruauté du monde. Au début, elle est plutôt égocentrique, aime mentir, s'amuse du contrôle qu'elle peut avoir sur le monde qui l'entoure. Ce n'est que lorsqu'elle grandit face aux aventures qu'elle change et s'adoucit, s'ouvre aux autres.
De fait, je pense toujours que si Lyra n'avait pas vécu toutes ces aventures et n'avait pas rencontré tous ces gens honorables, elle aurait pu grandir pour devenir comme sa mère. Pas aussi cruelle, certes, mais ambitieuse et manipulatrice, égoïste aussi, certainement.
Ca m'a poussée à me dire que la vie, probablement l'enfance, de Mme Coulter a dû être quelque part difficile, et elle n'a pas eu la chance d'être remise sur le droit chemin, avant qu'il ne soit trop tard...

Enfin, ce n'est que mon avis! :hihihi:
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

youte a écrit :De fait, je pense toujours que si Lyra n'avait pas vécu toutes ces aventures et n'avait pas rencontré tous ces gens honorables, elle aurait pu grandir pour devenir comme sa mère. Pas aussi cruelle, certes, mais ambitieuse et manipulatrice, égoïste aussi, certainement.
Ca m'a poussée à me dire que la vie, probablement l'enfance, de Mme Coulter a dû être quelque part difficile, et elle n'a pas eu la chance d'être remise sur le droit chemin, avant qu'il ne soit trop tard...
en effet, mais Lyra avait choisi des le debut d'aller à la recherche de son ami Roger , de risquer sa vie dans le nord à Bolvangar bien avant de connaitre Iorek , Will et les autres, ce qui fait qu'elle soit differente de sa mére , je doute fort que cette derniere ait jamais pensé une seule fois à risquer sa vie pour autrui , elle a toujours été l'incarnation de l'egoisme.
ce que je veux dire , c'est que Lyra bien qu'elle soit LA FILLE DE SA MERE , elle a toujours été differente d'elle et depuis la naissance , sa rencontre avec ces braves personnes et creatures n'ont fait que renforcer sa personalité.

Pour ce qui est de l'enfance de MC , oui elle a dù vivre une enfance eprouvante qui l'a rendue telle qu'elle est et je serais vraiement curieuse de la decouvrir (Madame Coulter est mon perso préféré ^^ ).
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
youte
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 17:23
Localisation : Ain, France

Message par youte »

C'est sûr que Lyra n'est pas un clône de sa mère! Et puis malgré quelques traits communs (mensonges, indépendance,...), Lyra a eu une enfance plutôt heureuse même sans famille au Jordan College, ce qui n'est, à notre avis, pas le cas de sa mère. Et il est certain que Lyra a de la bonté en elle, et aussi de la compassion. Elle pleure souvent sur le sort des autres, il me semble...
Avatar du membre
Coweur_x3
Ours
Ours
Messages : 41
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:25

Message par Coweur_x3 »

Moi aussi je trouve quel se ressemble

Mais je trouve que Lyra a l'air BEAUCOUP plus "tendre" gentil quoi :) que Mme.coulter
Titus Pulo
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:36
Localisation : Quelque part entre les mondes.

Message par Titus Pulo »

Coweur_x3 a ecrit
que Lyra a l'air BEAUCOUP plus "tendre" gentil
Oui mais en même temps, a un certain moment (je ne sais plus quand) Lyra n'etait pas tendre du tout.
Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

youte a été parfaite dans ses explications je suis toute à fait d'accord avec elle .

Sinon, je ne suis pas d'accord . Lyra peut être aussi dure que sa mère, on le voit plusieurs fois. Evidemment c'est la fille de Marisa Coulter et de Lord Asriel et donc ce n'est pas une sainte vu les parents :B . Mais Lyra a de la bonté en elle c'est sûr, une fois qu'on a percé la glace . Remarque mme Coulter aussi elle a de la bonté en elle . Mais pour la trouver il faut chercher loin , très loin même . Elle a une carapace d’insensibilité étonnante . :wink
Titus Pulo
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:36
Localisation : Quelque part entre les mondes.

Message par Titus Pulo »

Incantatum: c'est exactement ce que je voulais dire! :clin:
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

Incantatum*je suis d'accord .Lyra a peut etre changé avec Will;iorek etc ...comme mme coulter a changé avec lyra et peut etre lord astriel . La glace s est percé lorsque elle est tombé dans l abime pour lyra
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Répondre