Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Django/Reinhardt - Crazy Rythm

C'est marrant, ça m'a toujours fait halluciner la variété des goûts qu'il y a dans la nature. :-D

Aélys
Perle

Message par Aélys »

Le porte-plume, dernier album d'Amélie-les-crayons. J'ai squatté pas mal la borne à la fnac hier, c'était sympa :) Là les extraits sont frustrants de brièveté. Le train trois, Les manteaux, La fève, ...

Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

Désolé les gens de rouvrir le débat Comfortably numb, mais max m'a informé de la querelle et je m'en voulais trop de ne pas avoir eu mon mot à dire quand à cette magnifique chanson et son horrible reprise.

Bref. Je suis complètement d'accord avec Poireau, mais pas du tout avec sa réaction. Certes la musique correspond incroyablement bien avec les paroles, et l'ambiance qui s'en dégage est incroyable, mais si ce n'était que ça on aurait pu prendre Waiting for the worms qui est encore mieux.
Shinryu a écrit : Il m'arrive souvent d'écouter des chansons sans en chercher le sens.
Justement, ce qui m'a le plus marqué dans Comfortably numb, ce n'est pas l'ambiance mais les solos, qui sont incroyablement prenants et vivants; par exemple, je préfère le deuxième solo à celui de Stairway to Heaven, qui est plus technique mais moins expressif.

Vraiment, moi je vois le reste du morceau comme un avant-gout du solo, comme le calendrier de l'avent nous donne envie de Noel. Et les Scissors sisters nous ont remplacé la cerise du gateau par un vieux cacabougnou qui fait vraiment pitié.
Je n'écoute pas de la fast-food music comme vous le dites ^^ mais je veux vous montrer qu'il n'y a pas besoin de décortiquer le morceau et son contexte pour vous prouver que c'était vraiment comme l'invitation de Kadhafi (une chose à ne pas faire).
Premièrement, la copie se limite aux paroles et à l'air. En plus les voix ne sont même pas agréables à entendre; ce n'est que mon avis, mais il n'ya aucune volonté de les rendre harmonieuses comme dans le morceau original. Ensuite, ils ont fait un remix disco qui, agrémenté de tous ces "ah-ah", ressemble à une parodie comparé au morceau original. Même si on ne fait pas attention aux paroles, on sent bien que les "ah" de Pink Floyd ne sont pas là pour faire disco; celui des Scissors Sisters a en plus une intonnation joyeuse. La première fois que je l'ai entendu j'ai cru que c'était fait exprès. J'aurais été Roger Waters je l'aurais pris comme une insulte, franchement. Mais bon, d'après wikipédia, il déclare bien aimer la chanson, ce qui ferme tout débat.
Mais surtout, kupo, il n'y a aucun solo, même pas l'ombre de quelque chose qui change! Toujours la même boite à rythme avec des "aaaah". Je ne connaitrais pas Pink Floyd, je n'aurais pas trop aimé, mais là ca m'a carrément offensé. Je n'ai jamais entendu pareille reprise qui ait été à ce point massacrée. Ils ont enlevé le meilleur pour ne garder que des paroles une octave au dessus, soutenues par une boite à rythme volée à Disco King.

Bref, non je n'ai pas aimé la reprise, même si on s'arrête juste à la musique. Et ce n'est pas parce qu'on a la fibre musicale qu'on peut se permettre de dire aux autres qu'ils ont des goûts de merde. Excusez moi, je ne voulais pas relancer le débat mais juste donner mon avis. Bah c'est fait.

++++++++++

Tant qu'on est dans les reprises, saviez vous que One, de U2, est une reprise de Johnny Cash? écoutez ^^
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com

Aélys
Perle

Message par Aélys »

Française des jeux des Fatals Picards. Je les avais rapidement oublié ceux-là, mais la chanson m'est revenue aujourd'hui.

"son homme il est super musclé comme un mec qui aurait acheté un rameur au téléachat y'a 10 ans, mais qu'y en peur"
"son coeur a elle est transparent, comme un service en arcopale sauf que les assiettes même cassées elles n'ont pas mal"

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Petite playlist du moment, fort agréable ma foi

Dernière journée en mer --> Matmatah
Derrière ton dos --> Matmatah
Au conditionnel --> matmatah
Selon --> La Ruda Salska
Que le bon l'emporte --> La Ruda Salska
La flamme --> Sinsémilia
Layla --> Eric Clapton
Landlocked blues --> Bright eyes
A chaque seconde --> Aqmé
Parmis eux --> Déportivo
Rewrite --> AKFG
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Dame Mimile
Gitan(e)
Gitan(e)

vous écoutez quoi comme musique???

Message par Dame Mimile »

Tété- La ballade d'Oogie Tsuggie

Raaah, ce type est complètement génial. Je ne sais pas comment dire ça, mais il a un truc irrésistiblement chaleureux dans la voix qui me plaît énormément. Et pis, ça swingue, ses chansons, c'est agréable à écouter.

Dionysos- Mon ombre est personne

Superbe aussi. Mon ombre est persoonne...J'aime beaucoup. je vais essayer d'expliquer pourquoi.
En fait, quand j'écoute, j'ai l'impression de voir des plantes grandir en accéléré. Des fleurs noires qui sortent d'une tache d'ombre, et ça fini par faire des arabesques. Et puis, ça me fait comme des films dans ma tête, avec des monstres et des géants. Quand j'écoute Tété, par exemple, je vois du soleil et une terrasse genre méditerranéen avec plein de gens qui mangent et qui rient, et quand j'écoute Dionysos, je vois des arbres, des plantes et des monstres.

*c'est ça, va prendre des cachets, Mimile, puis va dormir. Hop hop hop, va dormir, Mimile! Aujourd'hui, c'est un jour sans.*
J'ai tout tapéééééééééééééé!!!!

Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Valaia »

Mimile t'as réussi a trouver une de ces seules chansons de Dionysos que je n'aime pas :dent:
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

@Malaury : J'ai essayé de chercher ce que pouvait être les paroles que tu cites, mais alors j'ai rien trouvé !
T'as pas plus d'infos ? T'as entendu ça où, c'est un gars ou une fille qui chante, ça a l'air d'être une parodie d'une autre chanson ou pas du tout ? etc.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

ratter: pareil je trouve que dans confortably numb c'est le deuxieme solo qui porte vraiment l'essence du morceau, il nous pose dans un melange d'impression extraordinnaire.

sinon là pink martini et Beatles.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

Stairway to Heaven et Kashmir, Led Zeppelin live à l'O2 de Londres, 10 décembre 2007...

Pas de mots pour décrire ça. Superbe. Non mais.

Et, pour la peine, Comfortably Numb version Pink Floyd et cover Scissor Sisters.

La version Pink Floyd m'extasie. Ça plonge en transe, c'est merveilleux. Rien de mieux pour s'engourdir la cervelle.

Pour celle des Scissor Sisters, euh... ça engourdit aussi la cervelle mais c'est pas trop agréable. J'aime les Scissor Sisters, mais ça, ça me stupéfie.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Tsubasa Reservoir Chronicle - You are my Love

Une version très spéciale mais je l'aime quand même!!!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae »

Collide de Howie Day. J'aime beaucoup la mélodie, et je suis dans ma période "peche des chansons des films et séries TV", je rajouterai donc Goodnight Moon de Shivaree

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

@xaph: goodnight moon je l'aime bien aussi. Je l'avais decouvert avec la BO de Kill Bill vol.2

du swing et puis les aristochats parce que c'ets trop bien, c'est tellement expressif...
summertime aussi parce que je le joue avec mon hautbois et une anche defoncé depuis 3 jours xd Je le joue aussi en même temps avec les pieds sur un vieux claviers dans "les plsu chants de noel de babar" xd (c'est trop psyche des fois ce truc.)
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Dionysos - When the saints go marchin' in :love:
Dionysos - Whatever the weather :coeurs:
Dionysos - Death Song
Dionysos - Cunnilingus mon amour
Dionysos - Flamme à lunette (bof...)
Dionysos - Le jour le plus froid du monde :love:
Dionysos - Candy lady (pas mal :) )
Yelle - A cause des garçons ^^
Yelle - Malpoli (plutôt rigolote bon comme les autres en même temps mais je préfère celle-là)
Yelle - Mon meilleur ami
Yelle - Les femmes
Yelle - Jogging
Yelle - Amour du sol
Yelle - Ce jeu
Yelle - Dans ta vraie vie
Yelle - Tu es beau
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Valaia »

Heureuse que ça te plaise Sassie :eek:
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko

Répondre