Vous avez lu ALCDM combien de fois??

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Combien de fois avez-vous lu A La Croisée Des Mondes??

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
alexa
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 06:25
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

moa jlai li au moins 5 fois pis chaque fois, je men délasse po, surtout le 3e que jaime relire et relire, ds les 3 livres sa montre lévolution de lyra a travers des moment difficile pour enfin rencontrer Will et enfin en tomber amoureuse, :couple: , kel belle hsitoire!
Avatar du membre
sasuke
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : mer. 28 avr. 2004, 17:22
Localisation : ou vous voulez

Message par sasuke »

Je ne les est lu que de fois. J'essai de me les sortir un peu de la tête pour éviter de les comparer au livres que lis: bien sur ALCDM EST 10000000000000000000000 FOIS MIEUX!!!!!!!!!! :
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."
Avatar du membre
Xaph
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 18:15
Localisation : devant l'ordinateur,a coté de mon lezard...

Message par Xaph »

le probleme moi c que j'arrive po a m'arreté sa doit faire 2 ans que j le li non-stop et ya des truc ue je comprend po bien..
j'essaye de le comprendre a la perfection...
y a encore du boulot lol
Dés qu'il voient une chose,les être humain ne peuvent s'empecher de la detruire.Voila le vrai péché originel.Et je vais le detruire a son tour.
Je vais tué la mort.
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Le problème, c'est que je relis pas mes livres en entier. Une fois que le livre est lu, quand j'en ai envie, je le prend sur l'étagère, je l'ouvre au hasard et je lis. Donc au final, je connais le livre parfaitement, mais bon, impossible de dire combien de fois je l'ai lu.

Sinon, j'ai voté 4 ou + parce que ça doit être à peu près équivalent, pour moi, à 10. (ma moyenne, pour les livres que j'ai beaucoup aimé)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Je suis en train de le relire . Comment sa encore ? Sa ne fera que la 2éme fois en 2004 :-D !
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

oh ben moi je l'ai lu pleins de fois mais en fait j'ouvre un des 3 livres, je prend une page o hazard et je lit a partir de là mais en entier je l'ai lu...voyons... :pensif: 5 fois je crôa
Avatar du membre
Marie
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2004, 20:13
Localisation : quelque part en Franche Comté

Message par Marie »

Moi je ne l'ai lu que 2 fois car j'attends 2 ou 3 ans à chaque fois pour l'avoir un peu oublié et avoir le même bohneur qu'a la première fois en le lisant !
ellcrys
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 03:34
Localisation : L'île des pommes

Message par ellcrys »

Une fois, unique et rare. :-D

Ellcrys
Avatar du membre
Althéa
Ours
Ours
Messages : 22
Enregistré le : dim. 07 mars 2004, 16:47

Message par Althéa »

Moi je l'ai lu 2 fois, et je le relirai dans pas longtemps !

;)
Chaque homme est soumis au pouvoir de son spectre, jusqu'a ce que sonne l'heure où l'humanité se reveille .
Tirer dans alcdm
Sally Potter de Numenor
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : dim. 06 juin 2004, 21:07
Localisation : Rivendell

Message par Sally Potter de Numenor »

Ben... :hum: j'ai dû le lire... :pensif: Enfin... beaucoup, ca fait combien? La première fois, j'ai lu les trois à la suite et j'ai adoré, en plus ca s'accorde parfaitement bien si vous êtes dans une période "je viens de lire le Seigneur des Anneaux mais il est trop beau ce bouquin si j'en lis un autre je vais être déçue et puis je peux pas relire encore une fois Harry Potter..." Moi, j'ai pas été déçue.
Seul problème: on lit quoi après avoir lu ça? :'(
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Tu peux lire... la Citadelle des Ombres, par exemple. Moi, je l'ai encore plus apprécié... :mrgreen:
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 108
Enregistré le : sam. 13 sept. 2003, 17:00

Message par ogunwe »

C'est vrai que quand on a fini un livre qui est vraiment marquant, on a du mal a lire autre chose (ça m'a fait le même pour la CDO....)
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Le titre m'intriguait... Après avoir parcouru le forum pour de plus amples inofs, je vais surement investir dans cette fameuse Citadelle des Ombres si possible en VO. Pour cet été je pense. J'ai encore plusiseurs titres sur le feu mais je sens que je vais me laisser tenter. Vais voir s'ils l'on à la Fnac, comme j'ai des réducs... :-D
J'en reparlerai dans un petit bout de temps.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

une seule fois!!

Message par bloodybloom »

et oui je doit faire partie du petit nombre qui ne l'a lu qu'une seule foi j'ai horreur de relir les livre sauf apres plusieurs années. Je prefere lire plus lentement et m'attarder sur certaine scenes. Ou sinon se que je fait souvent c'est de prendre la livre de l'ouvir n'imorte ou et de lire que ce soit deux lignes ou uen dizaine de page ca suffi pour me replonger dedans j'arrete quand je suis rasasier.

Mais peut être qu'un jour je relierai a nouvo cette superbe trilogie qui sait?
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

3 fois en français, 2 fois en anglais.. et je m'en lasse pas je suis en train de recommencer!
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Répondre