Stoppard poussé dans l'Ombre

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Stoppard poussé dans l'Ombre

Message par Nef »

Titre : Stoppard falls to dark forces
Source : Times Online
Traduction : Nef
Stoppard poussé dans l'Ombre

Le vénérable scénariste Sir Tom Stoppard, l’un des plus astucieux et intelligents auteur britannique, a été tranquillement viré d’un projet cinématographie d’importance à Hollywood.

Stoppard, au générique de l’oscarisé Shakespeare in Love, Enigma et La Maison Russie, avait été nommé pour rédiger une version préliminaire du très attendu film de la trilogie de Philip Pullman, A la Croisée des Mondes.

Le scénario se termine au début du second livre, et Stoppard a inclus le traitement des second et troisième films. Inquiétant, à cet instant, il n’y a aucun réalisateur à bord.

Stoppard, qui a participé aux pièces Every Good Boy Deserves Favour, Hapgood, Indian Ink et Arcadia, a reçu un inattendu appel téléphonique en Mai du Festival international du film de Cannes. Il lui a été dit que Chris Weitz, le réalisateur du léger Pour un Garçon, avec Hugh Grant, et American Pie, devrait réaliser la trilogie A la Croisée des Mondes.

« Ils m’ont dit qu’ils n’avaient plus besoin de moi pour travailler le scénario plus que ce que j’avais déjà fait, » raconte Stoppard, l’un des premiers chevaliers du la scène Britannique et du monde du cinéma. « Ils ont dit qu’ils pourraient me faire revenir pour le second et troisième scénario. Je pense que c’est une façon polie de dire tchao. »
Cet article a été traduit par Cittàgazze.com. Si vous souhaitez utiliser l'article sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait faire un lien vers Cittàgazze.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Stoppard poussé dans l'Ombre

Message par phaeliah »

Nef a écrit :Titre : Stoppard falls to dark forces
Source : Times Online
Traduction : Nef
Stoppard poussé dans l'Ombre

Il lui a été dit que Chris Weitz, le réalisateur du léger Pour un Garçon, avec Hugh Grant, et American Pie, devrait réaliser la trilogie A la Croisée des Mondes.
:o .... oh nooon ! comment peut laisser Cette trilogie merveilleuse entre les mains du réalisateur de Américain Pie :o ! ça me choc !!
Reviens Stoppard ... :triste:
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Phae, je te conseille de lire cette interview : http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=915 j'espère que celà te rassurera
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

A vrai dire je trouve injuste de le l'interrompre ainsi son travail, de plus ça a l'air de beaucoup le décevoir ce qui veut dire qu'il était surement motivé pour le scénario . Je ne connais pas Stoppard, mais je n'en au entendu que du bien jusqu'à maintenant .
Enfin bon on verra si c'était un bon choix quand le film sortira .
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1764
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

D'un côté, l'interview de Chris Weitz est très convaincante.
D'un autre, comme Bowman, je trouve que c'est injuste de "renvoyer" Tom Stoppard comme ça.
J'espère aussi que ce sera le bon choix.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

J'ai du mal à comprendre ce qui peut empecher les gens de travailler en équipe sur un projet comme celui là; ca ne ferait qu'approndir et enrichir les versions de chacun... D'autant plus qu'un réalisateur n'a pas le meme rôle qu'un scénariste...

Probleme d'argent, peut etre...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Rey a écrit :J'ai du mal à comprendre ce qui peut empecher les gens de travailler en équipe sur un projet comme celui là; ca ne ferait qu'approndir et enrichir les versions de chacun... D'autant plus qu'un réalisateur n'a pas le meme rôle qu'un scénariste...

Probleme d'argent, peut etre...
Quand j'ai lu le post et surtout ta réponse j'allais te dire
"tu sais Rey c'est quand même un question d'ar..."
et puis bon voila lol

C'est quand même de l'exploitation d etalent avant de dire au revoir... :grr:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Nef a écrit :Phae, je te conseille de lire cette interview : http://www.cittagazze.com/forum/viewtopic.php?t=915 j'espère que celà te rassurera


merci Nef ... ça m'a rassuré en effet ^^! même si je trouve ce Chris Weitz un peu trop sûr de lui et quelque peu prétencieux sur les bord :roll: ! Mais il semble motivé.


C'est vrai ce que je me suis dis aussi Rey , pourquoi ne pas faire un travail commun ! ... mais la réponse s'impose :tired:

Stoppard me plaisait bien pourtant ... j'ai tellement aimé Shakespaer in love !!
Advienne que pourra !
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ouais, vous avez raison :tired:

Ce que régit le monde, ce n'aest pas l'ART mais bien l'argent...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Si le scénario de Chris Weitz était génial... est-ce une question de sous ou de public qui a fait que le film est trop rapide et trop enfantin ?
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

je pense que déjà il était mieux car surement un peu plus long que la version qui est sortie au cinéma. Avec une demi heure de plus, on aurait eu beaucoup d'éléments pouvant être plus approfondis, et on aurait eu plus le temps de s'attarder sur des scènes qui auraient pu être magnifiques. Et c'est ce qui manque dans ce film : des pauses. Et ça laisse un souvenir un peu flouté, le film marque moins. Et donc son script était surement meilleur que le film parce qu'il n'avait pas prévu d'enlever autant de choses.
Parce que les producteurs, c'est des méchants XD Ils ont voulu couper plein de trucs, pour gagner du temps. Une demi heure de film en moins, ça fait une séance de plus par jour et par salle. Donc si on compte dans le monde entier, ça leur fait plus de sous dans la popoche. Mais pour nous, c'est pas cool. Et pour eux non plus finalement, puisque le film pert de sa valeur.

Et c'est pareil pour l'aspect enfantin du film, je pense. New Line a voulu réfréner les ardeurs de Weitz afin de toucher un plus large public. Et du coup ça a dénaturé son travail...

Espèrons que pour la suite, si le film a bien marché et si c'est bel et bien Weitz qui s'en occupe, les producteurs lui laisseront plus de liberté...
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Mise à jour : traduction mise en ligne. Merci à Eärwen !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Très intéressant cet article. Qui en rajoute à la déception de ne pas avoir vu le film tel que Weitz l'avait imaginé de prime abord. C'est l'impression qui ressortait chez moi. Que le réalisateur avait probablement du avoir pas mal les mains liées.
On ne peut qu'espérer une version longue "director's cut" qui rende honneur au scénario initial.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre