Vos avis sur le film

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

A noter que près d'une personne sur deux l'a trouvé "super" !!!!!

Comme je le dis, ça fait plusieurs mois/années qu'on attend de voir le résultat, et forcément ben on perd un peu de son innocence à le voir !

Tous ceux qui ne connaissaient pas les livres et qui ont vu le film (6 personnes pour l'instant) ont bien apprécié et ont compris l'histoire !

Non mais !
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
maewin
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 17:21

Message par maewin »

Il est bien vrai qu'au vu du sondage de la page d'accueil on pourrait penser que les avis sont plus enthousiastes...
Quand j'ai dit "qu'est-ce que c'est que cette fin?" à la fin du film, on m'a dit "tu crois pas qu'ils allaient finir sur la mort d'un gamin vu le public visé" mais est-ce bien logique...Ce sera donc le 2 qui commencera par une mort?
Finalement peut-être que Grumman et Mary ne seront pas de la partie, pour faire plus simple. Enfin pour Mary ce serait difficile vu qu'elle tient le rôle du serpent....
Je m'éloigne peut-être du sujet là.
MimiHiwatari
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 08:26

Message par MimiHiwatari »

Asriel n'a pas du tout parlé de Grumman au début du 1; peut etre qu'ils vont le faire apparaitre, mais tres rapidement, histoire que Will ait quelque chose auquel se raccrocher...
Par contre pour Mary z'ont pas interet °A° sinon c'est le pompom sur la garonne !
~ Mimi-san */
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Bon voici donc mon humble critique. *Tente de se rappeler son cours de critique de film pour la structurer. C'est vain hélas :dent:*

Alors tout d'abord, je suis partie de l'idée que c'est une adaptation donc que tout plein de détails allaient être zapper. Puis, c'est bientôt Noël, donc ce serait axé comme un film pour tout public. Donc de ce côté-là je m'y attendais donc je pense que j'ai pu faire la part des choses et voir plus en profondeur. Beaucoup de choses ne m'ont pas plues mais on peut dire que je suis aussi satisfaite sur d'autres détails.

J'ai quand même eu du mal à assimiler qu'on parle si peut de l'importance de la Poussière et du Magisterium. Surtout le Magisterium vu que la Poussière est plus présente dans le 2ème livre. Toutefois, je trouve que la trame est très bien suivie, malgré qu'ils aient inversé Bolvangar et Svalbard. Mais à la limite c'est pas trop gênant puisqu'ils ont réussi à faire une continuité cohérente.

Pour moi, le grand méchant pas beau dans le film c'est Mme Coulter. Pourtant, elle n'est qu'un pion du Magisterium. Cela dit, le jeu de Nicole Kidman m'a beaucoup plu. Elle incarne presque exactement la Mme Coulter que j'imaginais. Quoique je ne la trouve pas assez froide et cruelle. Le Singe Doré m'a plu aussi. Il est bien cruel, comme dans le livre. Cependant, je trouve qu'il ne fait pas suffisament parti de Coulter. Il est beaucoup plus indépendant dans ce qu'il fait ou même pense. La gifle qu'elle lui donne en est la preuve (d'ailleurs elle est maso: en giflant son daemon, c'est comme si elle se giflait elle-même :p).
Ensuite, je voudrais parler de Lyra. Je trouve que Dakota Blue Richards est très douée. On dit que les enfants ont un jeu naturel devant la caméra. Je pense que c'est son cas. Cela dit, la Lyra du film est moins convaincante dans ses mensonges que la Lyra du film. Mais d'un autre côté le film est un condensé. On ne peut pas se permettre de passer une demi heure sur un trait de caractère d'un des personnages. J'aime beaucoup Pan. Il fait aussi lâche que dans le livre, voire plus. Il ne fait preuve de courage qu'une fois. Je trouve que le personnage est bien respecté. D'ailleurs lorsque le Singe Doré s'en prend à lui, je trouve la bagarre très bien faite. Le Singe montre une cruauté phénoménale et la tête de Pan est très expressive mais reste bien dans les traits d'un chat.
En ce qui concerne Lord Asriel, sérieusement, je trouve que son importance est vraiment moindre par rapport au livre. Il est trop vite attendrit par Lyra. Et disons que je trouve qu'il sert pas à grand chose vu qu'on ne doit le voir en tout et pour tout qu'une dizaine de minutes. Et je dois dire que j'apprécie moyennement Daniel Craig. Stelmaria est très bien faite, sinon.
Eva Green non plus ne sert pas à grand chose. Son rôle est très réduit. Et puis le coups de Superman, franchement, ils auraient pu s'en passer.
J'ai énormément aimé Sam Elliot pour Lee Scoresby par contre. Le bon texan qui débarque avec son ballon et tout ça. En plus on montre bien qu'il est loin d'être idiot.
Les gitans sont très bons aussi. Le personnage de Ma Costa est celui que j'ai préféré. Elle est à la fois rude et maternelle. Sinon, Farder Coram fait trop jeune je trouve.

Je continue sur le visuel. J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux et l'animation des daemons. Le plan de Iorek courant sur la banquise est fabuleux. Les daemons sont bien faits dans l'ensemble. Ils sont expressifs au niveau des visages mais restent tout de même des animaux dans leur apparence. Par contre, le coups des daemons qui disparaissent dans la Poussière, bof. La Poussière est omniprésente. Ca j'en étais plus ou moins contente. Mais il ne faut pas oublier qu'elle est invisible pour les humains et à force, on a l'impression que ces humains peuvent la voir. Je trouve ça dommage. Elle est censée demeurer une énigme. Et le flux de Poussière qui va de l'aurore boréale au daemon et du daemon à l'homme sur le photogramme d'Asriel est bizarre. Pour moi, la Poussière semble aller un peu au hasard mais a quand même un objectif précis d'où elle va. Et il n'y a pas de Poussière ailleurs que ce flux sur l'image. Bref, c'est un détail qui m'a choquée.
Par ailleurs il y a quelques défauts. Par exemple, lorsqu'ils sont dans le Nord, on a aucun indice du froid à part la neige. Il n'y a aucune buée lorsque les personnages parlent. Ca casse un peu je trouve.
Sinon j'ai beaucoup aimé le passage de notre Oxford à l'Oxford de Lyra. Même si je trouve que l'ouverture était trop visible, j'ai bien aimé cette transition. Et il y aussi la vision de Cittàgazze dans l'aurore que j'ai trouvé belle.

Bon je vais abréger mes idées. La musique est très belle, les effets sont plutôt réussis dans l'ensemble, la trame est en gros respectée ainsi que les personnages principaux. Et j'ajouterai enfin que la fin n'est vraiment pas géniale pour quelqu'un qui connaît la trilogie. On reste sur notre fin. Et puis ça fait trop happy end. Bref, moi je pense que l'adaptation n'est pas si mauvaise. En attendant, je ne m'attendais pas du tout à voir un chef d'oeuvre, une adaptation parfaite du livre. Ca ne se peut pas. Mais je suis plutôt contente, même si je trouve pas mal de défauts. D'un autre côté, les défauts font parfois le charme de certaines choses.

Ainsi s'achève ma longue critique (tiens c'est vrai en plus! J'en ai jamais écrit d'aussi longue, même pour le cours de critique). Tout ça n'est que mon avis en tout cas et je comprends ce que certains d'entre vous n'ont pas apprécié. Chapeau à ceux qui auront le courage de lire ça :B !
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Thaleron
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:22

Le film: mon avi

Message par Thaleron »

:coeurs: j'aiadoré le filmj'étais comme ça devant l'écran :eek: (mais chute il ne faut pas le dévoillé!! :roll: )^^lol
MHT

Mon daemon m'aime et moi aussi je l'aime! ^^
C'est mon petit n'amour!
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

Bon, moi le film c'est couci cousa, je pense que la trame est assez bien respecte, les acteurs jouent bien leur role, sauf une kidman pas assez mechante bien sur, et les effets speciaux sont fantastiques, bref dans l'ensemble ça va. Mais franchement, le fait d'avoir lu la trilogie gache un peu le plaisir, on decouvre rien, on ne fait que revoir un espece de resume et ça c'est embetant, l'histoire se passe beaucoup trop vite et il y a des passages coupés qui manquent vraiment à l'intrigue. Les quelques changements apportés ne genent pas trop l'histoire, mais je n'ai vraiment pas vu l'utilité de certains passages ajoutés.

Bon, j'imagine que pour une personne qui n'a pas lu le livre, ça reste un film acceptable.
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Bon je ressort de ma seconde séance, a l'improviste, car une envie comme ca, j'ai raté 10min de film donc l'ouvreuse m'a fait moitié prix, super sympa, et je lui ai promi de revenir lundi. On été 5 dans la salle (mavie.com) et il s'agissait de la VF.

On va essayer de faire une critique bien construite, mais bon hein :


Bon il faut partir du constat que c'est une adaptation, et qu'une adaptation parfaite n'existe pas, ou alors elle serait terriblement ennuyante (?) pour la personne qui aurait lu le livre.
Au niveau de l'adaptation même du livre, il y a un découpage particuler, il zappe des passages tel que tout le début du livre avec les Enfourneurs, mais en même temps, même si cela pose les bases de l'univers, cela aurait donné au film un début de rythme tréstréstrés mou, mais on passe aussi a côté de certains détail (Mme Coutler qui "séduit" les enfants, les informations sur les Tartares et leur rites étranges). Bref même si cela peut se comprendre, cela donne un enchainement bien trop rapide au film qui aurait mérité de durer 30min voir 1h de plus.
On dirait que tout souris à Lyra pour avancer dans son aventure.
Mais bon au moins l'histoire est compréhensible, et surtout pour ceux qui n'on pas lu le livre et c'est quasi ça le plus important (et ça les dirige alors vers le livre ^^ )

Je tire les points négatifs pour aprés pousser les positifs.
Au niveau des acteurs je suis TRES déçut par Lord Faa... On dirait un pére Noel, un gros nounours (voir Hagrid comme le dit Aélys). Je l'imaginais bien plus maigre, à l'écoute des autres, observateur, rusé, bref plein de charisme et d'autorité raisonnée ! Là il fait, plat, limite décort. Et je ne vous parle pas de sa voix française ! POUAH !
Mais heureusement derriere le reste du casting est lui incroyable. Je ne peut-etre vulgaire mais Nicole Kidman EST Mme Coutler pour moi (même si j'ai encore "ma" Mme Coutler dans la tête). Son arrivé est sa scène, elle marque son territoire ! C'est une sal*p* ! Et c'est tant mieux. A la fois ange et démon, mélieuse mais mortelle. J'ai eu des frissons et suis tombé sous son charme. La scène ou elle menace Lyra et lui demande de l'embrasser aprés est la preuve de sa folie. Un contraste que Kidman a su retranscrire. (de même que la scène "hérétique" de la baffe au singe, audieux lui aussi, d'ailleurs en français c'ets à Lyra qu'elle parle en le prenant dans ses bras)
Asriel est peu présent, mais il l'est ausis trés peu dans le 1er livre (du moins en suivant le déocupage du film). Mais Daniel Craig m'a conviancu depuis le début, là je ne peut-etre objectif... Il me plait, point.
Mais les palmes revienne a Lee, qui est Lee, point aussi, on comprend rien quand il parle le Texan mais quel acteur ! (même s'il n'est pas brun lol). Attachant, humain, indépendant, bref Lee.
Mais la surprise et seconde palme viens vraiment de Dakota qui est, comme sa mère, dans son rôle : elle EST Lyra. Miss Mytho, Miss sale gosse, Miss gigle ressort trés bien à l'écran, même si parfois on sent le mensonge moins naturelle que dans le livre, elle est dans son rôle, je lui souhaite vraiment une belle carrière car pour ce premier role elle a su se l'approprier.

Aprés pour les détails tel que costume rien a dire ! Nikel.
Décor rien a dire. Bolganvar asseptisé c'est un régal, avec d'ailleurs mention spécial au perso bonus de la nurse.
Mais la musique, hmmm a cette deuxieme séance j'ai été plus attentif et c'est pas génial en effet... Disons que la musique colle mais a un moment elle se "coupe" comme une fausse note, elle n'est plus synchroniser avec l'actions.
Et enfin dernier détail : Nounours ! ! !
Nikel je l'aime, j'veux le même ! J'ai eu un frisson et un sourire d'émotion en le voyant ! Et quelle surprise de voir le combat se finissant sur la machoire, certes ca manque de sang et surtout d'explication su sa patte valide/invalide et ce mensonge à la Lyra, mais en tout cas waouh ! J'avais confiance dans sa réalisation (je rappelle que je n'avais rien du des BA) et bien j'ai été rassuré ! Et Ian McKallen (ortho?) est aprfait pour al voix, mais aps en VF car un Iorek/Gandalf c'ets dur a entendre !
Idem pour Pan et Freddie qui donne toute l'émotion qu'il faut à travers sa voix. En français, c'est trés moyen

Enfin, en presque finish et c'est un point négatif, je touve qu'on ne ressnet aps assez la peur introuite du livre (oui en derneir, car là c'est le lecteur qui parle). le livre m'avait fait resentir du racisme : les ours en armure, des sorcières et leur lointains daemons, les tartares qui sont tous des monstres alors que non il y en a des bon et des mauvais.
Et je ne parle pas du manque absolue de surprise et de terreur vis a vis d'un enfant sans daemon (que ce soit Billy ne me géne pas perso, c'est plus la rpésence de s mère qui me géne). Il n'y aucun malaise.

Je pourrais continuer cette critique longtemps mais c'est déja long là donc :


Bref je ressort de cette seconde séance dans le même état d'esprit : un trés bon moment. Oh loin d'etre parfait, ola non ! Mais un trés bon moment.
On peut comprendre les comparaison a Narnia pour "l'ambiance", mais pas celle a Eragorn celon moi.

Et c'est sans regret que je retournerai le voir lundi avec d'autres amis qui n'attendent que de le voir (avant de se mettre au livre ?! ^^ )


EDIT : Je tiens a rappelé que je n'avais vu que la featurette sur el film, et que je me cachait els yeux et bouchait les oreilles durant les BA au ciné, et cela aide vraiment beaucoup a découvrir le film comme un instant magique ^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Fitz
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 101
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003, 21:55
Localisation : Quebec!!!

Message par Fitz »

J'ai été décu de voir qu'au Québec, le film n'a pas été une très populaire. Quelle déception, en entrant dans la salle de voir la voir remplit seulement au 1/10em!!!

Coté positif, Les effets spéciaux sont très réussi, le jeux des acteurs, surtout Dakota, très bien. j'ai bien aimé la scène ou Mme coulter gifle son daemon! Sa démontre quelle a un coté un peu... dérangé... Et puis chapeau a Sam Elliot pour son rôle, il le joue a merveille :)

Coter négatif, le scénario en général. Beaucoup trop enfantin a mon goût, pas assez de philosophie derriere le film, comme je m'y entendait. Je trouve que les groupes religieux s'emporte pour rien. Le film n'est pas autant dérangeant que le livre. Et la VF n'est pas excellente. Et puis, je suis d'accrod que le scénario peu etre un peu différent du livre, mais je croit qu'ils lont un peu trop modifié dans ce film!
Si je dois modifier la course du temps, si je dois faire emprunter au monde une route meilleure qu'il n'en a jamais suivi, j'ai besoin de toi. Ton être est levier dont je me sert pour obliger l'avenir à sauter de son orniere.
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

:roll: Je ne peut pas préciser se sentiment, je penser être vraiment déçus mais en fait j'ai était un peu déçus donc c'est magnifique par rapport a se que je pensai même si je trouve sa pas bien!!Vous avez compris se que je veut dire, si non ,en bref je penser être plus déçus donc je suis heureuse.
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
liven35
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 14:05

Message par liven35 »

Bah moi je suis passioné par les livres,mais je suis pas un fan pur et dur non plus.Je voulais juste dire que j'ai trouvé le film super,autant au niveau des effets spéciaux(avec un Iorek époustouflant de réalisme) que des acteurs(je comprends maintenant pourquoi Pullman a dit que Dakota "était" Lyra).Mon seul ENORME regret (et frustration) c'est qu'il n'y ait pas la scène finale de passage entre les mondes,juste parce que les effets spéciaux du passage n'étaient pas totalement finalisés!!Avouez que c'est ballot quand meme.Cette scène manquante met pour moi en péril le deuxième,voir troisième film:ils vont devoir bacler le départ du grand Nord pour arriver couçi couça à Citagazze.Le film va donc avoir une sorte de "retard" ou de "décalage" par rapport au livre qui va complètement déséquilibrer l'unité de chaque film.Enfin,j'ai toujours considéré cette trilogie comme inadaptable à cause de son histoire:vous connaisez beaucoup de monde qui est pret à regarder la fin d'une trilogie ou Dieu est le grand méchant et ou sa mort rend tout le monde heureux?Evidemment je caricature pas mal l'histoire du livre,mais c'est ce qui risque de ressortir du troisième film.Je ne pense pas que le spectateur lambda venu pour passer un moment divertissant va etre particulièrement emballé par le coté anti-puissance politique-se-servant-de-la-religion-à-des-fins-personnelles.Lui,il ne verra dans ce film qu'un instrument de propagande athéiste.Je ne sais pas comment Weitz va s'en sortir,s'il arrive à résister à la tentation d'édulcorer le contenu du deuxième et surtout 3ème tome!!!
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

liven35 a écrit :Le film va donc avoir une sorte de "retard" ou de "décalage" par rapport au livre qui va complètement déséquilibrer l'unité de chaque film.
Et dans Le Seigneur des Anneaux, tu crois qu'ils ont respecté à chaque fois les bouquins pour délimiter les films? Non! Et bien là c'est pareil!

Pour la question de la religion dals le tome 3, jepense qu'elle n'est pas aussi centrale que tu le dis, et je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Puis n'oublions pas, Pullman veille!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ryoko a écrit :
liven35 a écrit :Pour la question de la religion dals le tome 3, jepense qu'elle n'est pas aussi centrale que tu le dis, et je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Puis n'oublions pas, Pullman veille!
Elle est complètement centrale dans le troisième tome Ryo !!
Mais pas dans le premier, pour moi, donc comme toi, j'ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font pour la suite (prions déjà pour la suite).
Je penche de toute façon pour une sortie dvd en version longue !!
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
hanaelle
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005, 17:42
Localisation : Avec mon daemon

Message par hanaelle »

J'ai adoré.
Franchement, ils ont quand même bien respecté le livre. Bon ça fait longtemps que je l'ai lu mais pour moi il ne manque pas grand chose d'important.
Par contre un truc m'a choqué. Quand Lyra est dans le séparateur de deamon... Mme Coulter vient la sauver... Mais je trouve la "guillotine" super basse ! Pour moi ils étaient déjà séparé ! J'ai eu peur d'un coup lol !

A part ça... J'ai adoré Iorek ! Comme il est beau, puissant... On sent sa force sortir de l'écran c'est sublime !
J'ai adoré Pan aussi surtout qu'il prend souvent la forme du furet, mon animal préféré lol...

Bref vivement le deux !! Ils sort quand ?
Hanaelle et Aerodon
Image
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Moi, j'ai beaucoup aimé le film.

Bon, c'est sûr qu'il y a des trucs qui m'ont dérangée...

Premièrement, les sorcières: c'est QUOI ces sorcières? Serafina est vraiment nulle, j'ai détesté Eva Green dans ce rôle. C'était franchement décevant. Ensuite, il y a la poussière: Il y en a beaucoup trop, et partout. Les daemons ne devraient pas disparaître en poussière. Le mystère est trop rapidement dévoilé, c'est mou, facile... Ensuite, Billy séparé de son daemon: Ça ne m'a pas non plus dérangé que ce soit Billy, et j'ai adoré le bout quand Lyra entre dans la cabane (j'avais peur, héhé...). J'ai aussi beaucoup aimé le jeu du petit garçon qui joue Billy, mais les gens sont censés être terrifiés par un être sans daemon, alors que là, personne n'a l'air de s'étonner ou de s'insurger contre la chose. On ne voit pas assez à quel point la séparation daemon-humain est quelque chose d'horrible. Autre chose; déjà que je suis pas trop fan de Daniel Craig, je trouve qu'il est vraiment là juste pour faire beau... il sert pas à grand chose, et c'est dommage. Son jeu est un peu fade, aussi. Finalement, comme tout le monde, la fin m'a déçue... le film aurait très bien pu être plus long, ça n'aurait dérangé personne.

Mais sinon... Quel chef d'oeuvre! C'est absolument magnifique. Les costumes et les décors sont exceptionnels, la musique (sauf à certains endroits) est excellente et originale et les acteurs sont extraordinaires. Les points forts du film, bien évidemment, sont Lee et Iorek. Sam Elliot... franchement, qui pourrait rêver d'un meilleure Lee Scoresby? Son accent texan à jeter par terre, Hester, les mimiques... je l'ai adoré. Et Iorek. Iorek! Quelle magnificence! Il est parfait en tout points. Grâce, puissance démesurée... C'est mon idole. Et puis le combat des ours est superbe, le coup de la mâchoire était grandiose! Je pensais pas qu'ils allaient le mettre. Bolvangar est tel que je l'avais imaginé, Svalbard est incroyable, et Oxford... rien à redire, c'était magique.

Un très bon moment. J'ai hâte au deuxième.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Bonsoir,

Je sors à l'instant du cinéma. Et oui, je n'ai pas eu la chance comme vous de pouvoir me précipiter au cinéma pour voir ce cadeau de noël, tant attendu...

Pour ma part, j'ai trouvé le film moyen. Je suis peut-être un peu dure, mais j'ai énormément de peine à me libérer de la réalité et de m'intégrer au film.
Les effets spéciaux sont super, on ne peut pas le contester.
Mais en dehors de Dakota Blue Richard, je trouve les autres acteurs trop populaire pour jouer ce film.
Par exemple, chaque fois qu'on voyait une scène avec Marysa Coulter, ce n'est pas elle que je voyais, mais Nicole Kidman. Idem pour Daniel Craig. Ils jouent bien leur rôle, mais malgré cela, c'est les acteurs que je voyais, et non les personnages.

J'espère que vous voyez un peu où je veux en venir, car sinon, je ne sais pas très bien comment vous le faire comprendre...

Sinon, je suis resté sur ma faim à la fin... LOL! Je m'attendais tout de même à ce que Lyra franchisse la barrière entre les 2 mondes, et non. On finit dans le ballon, avec une "belle fin" où ils viennent de gagner une bataille, et youpi, on est les meilleurs, passons à la suite.
Désolé, j'ai exagéré, mais c'est un peu ainsi que je l'ai ressentis. Alors que dans le livre, la fin est tout de même un peu plus "lugubre". Roger meurt, et ce n'est pas sans douleur que Lyra passe dans l'autre monde.
En finissant avec une bataille et la victoire "gentils", je ne m'étonne plus trop des comparaison avec Narnia ou Eragon,....

Enfin, j'espère seulement que les 2 volets suivants seront tournés, et qu'ils seront plus à la auteur de nos espérance!
(Je donne toujours une seconde chance!) ;)
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Répondre