La fin du tome 3 (attention spoilers)

Dans ce forum, vous pouvez discuter de tous les autres livres de Philip Pullman, de la série Sally Lockhart au Papillon Tatoué...

Modérateur : Régents

Eli

Fred je l'adorait!

Message par Eli »

Pour moi, c'est pas le fait qu'elle se remarie avec Goldberg qui me dérange, c'est le fait que Fred je l'adorait! :'(
Mais tant mieux pour Sally quelle aie refait sa vie avec Dan car il est bien aussi.
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

C'est vrai que lorsqu'on fait attention, Sally semble beaucoup moins acablée de la mort de Frédérick à la fin du livre qu'au début. Et pourtant elle ne semble pas vraiment aimer Goldberg. Pas au vrai sens su terme.
Je préférais de loin Fred, que je trouve plus attachant que Goldberg, malgrè tout.
Ce qui m'a le plus dérangée, c'était de me dire que sally avait pendant plusieurs années refusé d'épouser Fred alors qu'elle l'aimait, puis qu'elle veuille epouser dan Goldberg alors qu'elle le connait VRAIMENT à peine ||
En lisant ca je pensais au pauvre frédérick qui devaait se retourner dans sa tombe :pacool:
Image
Klanocelot
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

J'ai été déçue qu'elle se marie avec Goldberg. Mais d'un côté je la comprends, elle a eu du temps pour faire le deuil de Frederick, et peut donc commencer une nouvelle chose.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Psyché a écrit : Ce qui m'a le plus dérangée, c'était de me dire que sally avait pendant plusieurs années refusé d'épouser Fred alors qu'elle l'aimait, puis qu'elle veuille epouser dan Goldberg alors qu'elle le connait VRAIMENT à peine ||
Oui mais on apprend de ses erreurs... Elle ne voulait peut etre tout simplement pas faire deux fois la même.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
mangudit
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 août 2005, 14:02

Mariage

Message par mangudit »

Moi aussi je trouve que Sally est un peu gonflé de se marier avec Goldberg, mais que ce qui se serait pasé si Frederick ne serait pas mort, Sally se serait marié avec lui et quelle aurait été sa réaction si jamais elle rencontrait Goldberd beaucoup plus tard?? :~
Fichiers joints
chat.jpg
chat.jpg (2.19 Kio) Vu 5842 fois
Avatar du membre
Psyché
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005, 16:31
Localisation : Sodélianne
Contact :

Message par Psyché »

Si Fred n'était aps mort et qu'elle rencontrait Goldberg beaucoup plus tard, je pense que ca ne lui ferait ni chaud ni froid puisqu'apparemment elle ne l'aime aps.
Image
Klanocelot
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Je trouve que c'est la différence entre SL et ALCDM, Sally, elle, aime encore, même si à lire, c'est un peu spécial comme amour (je trouve).
Tandis que Lyra dit à Will (ou l'inverse x_x) qu'ils devront aimer quelqu'un d'autre, etc, elle n'a pas l'air d'y croire bcp, si je me souviens bien.
C'est une p'tite touche d'espoir, je pense, un peu philosophique sur l'amour : on peut aimer plusieurs fois, même si c'est pas pareil à chaque fois.
(enfin, je peux me tromper, bien sûr, et j'ai peut-être de mauvais souvenir :s)
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Avatar du membre
Azelle
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 300
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 11:17
Localisation : Living in my own place
Contact :

hihi

Message par Azelle »

moi j'ài eut l'impréssion ku'elle pàssàit très vite de fred à goldberg, je trouvàis kue si elle àimàit fred àutànt ku'elle le dit elle àuràit àttendue ^^
màis d'un àutre coté si elle àimàit vràiment fred et ku'elle à àttendu pour en etre sur, elle ne voulàit sàns doute pàs gàcher sont temps à etre sur ku'elle àimàit goldberg ^^ c'est cà les coup de foudre

enfin ce n'est kue mon àvis
" ... Je crève, parlez-moi , parlez-moi
si vous trouviez, les mots dont j'ai besoin
vous me délivreriez, de ce qui m'étouffe ..."
Avatar du membre
Ioreka
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 19:18
Localisation : Pays où le rêve n'est pas qu'imaginaires....ailleurs.

Message par Ioreka »

Je reprend le sujet parce que je me suis poser la même question...
En fait je ne pense pas qu'elle aime d'Amour Golderg, c'est un tendre amitiée. De plus il faut qu'elle se remarit pour ne plus avoir de problème, et elle veux protéger sa fille. Golderg lui l'aime c'est clair, mais elle, elle se dit qu'il faut qu'elle refasse sa vie, et certainement qu'elle aime encore Fred, c'est sur.
Le peuple ne devrait pas craindre son gouvernement....Le gouvernement devrait craindre son peuple...

http://revesephemeres.frbb.net/index.htm
=> Forum de cinéma amateur <=
Répondre