La musique du jeu vidéo

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

La musique du jeu vidéo

Message par Haku »

Compositeur : Jaimie Christopherson
http://www.cittagazze.com/news.php?id=541
Alors que la musique du film livre ses détails avec la récente implication de Kate Bush pour le générique de fin, la musique du jeu vidéo arrive sur le devant de la scène.
GameSpy propose désormais en ligne un riche et intéressant article rédigé par Jaimie Christopherson, compositeur sur le jeu vidéo adapté de La Boussole d'Or. Le musicien y revient sur son arrivée puis son expérience à bord du projet, ses choix musicaux et les spécificités de son travail. Un récit assez instructif qui offre, qui plus est, la possibilité de télécharger gratuitement deux des thèmes musicaux composés pour le jeu de SEGA.
La traduction française du récit de Jaimie Christopherson devrait prochainement vous être proposée sur Cittàgazze.


Télécharger le thème de Lyra (jeu vidéo)
Télécharger le thème du menu principal (jeu vidéo)
Lire le récit en anglais sur GameSpy

Source
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Le thème de Lyra est vraiment joli! Léger et un peu magique, comme je l'attendais, avec un brin de mystère dû à la quête qu'elle devra accomplir. C'est vraiment mignon, rien que pour la musique je jouerai au jeu!

Quant au thème du menu...il rend tout aussi rêveur, fait voyager, on retrouve des sonorités assez utilisées de tout ce qui relate de l'aventure, qui ont quelques similitudes au niveau des accords avec la musique des Noces Funèbres de Tim Burton d'ailleurs, donc ca correspond bien.

Espérons que les musiques soient aussi jolies dans le film!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

J'ai enfin pris le temps d'écouter les deux extraits, eh bien ça me plait beaucoup !
Y'a pas, j'aime ce genre de musique, avec des thèmes épiques souvent joués aux cordes, des accords plus sombres aux vents graves. Rien de bien novateur mais j'accroche toujours beaucoup à ce style !
L'atmosphère de fantasy est bien rendue, avec cette légèreté suggérant l'innocence, comme il en parle dans son journal, et puis ces passages plus majestueux nous évoquant des voyages et des vastes paysages...
Ouaip ça me plait, et après avoir lu les commentaires du compositeur, sur sa manière de travailler, de concevoir les thèmes et tout, j'ai vraiment hâte d'entendre ça^^. (Et puis accessoirement, d'après le compte rendu d'Annem', le jeu a l'air sympa, ça tombe bien :B ).
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Sassie
Ange
Ange
Messages : 1191
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 19:25
Localisation : Seine et Marne

Message par Sassie »

Que dire des thèmes à part qu'ils sont merveilleux.. Et enfin comme toi Cynariel je les trouve Elfmaniens. Franchement c'est tout à fait ce que j'aime. :eek:
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

http://www.cittagazze.com/news.php?id=625

Christopherson nous parle de son travail.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Omegas
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : dim. 20 janv. 2008, 18:42
Localisation : Namur/Belgique
Contact :

Message par Omegas »

En fait j'ai jouer au jeux avant de voir le film, et j'ai beaucoup aimé la musique. J'espèrais que la bande original serait aussi bien, et après avoir vu le film, la bande son est aussi sublime !
Répondre