Film : critiques

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6038
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Critiques traduites de nos collègues anglais
http://www.cittagazze.com/news.php?id=585
Comme vous le savez, notre site a assisté samedi soir à Londres à la projection de presse de La Boussole d'Or. Si Nef et Min nous ont donné leur avis sur le film, il en va de même pour nos collègues anglophones de hisdarkmaterials.org et de bridgetothestars.net.
S'agissant ici directement de fans de l'oeuvre de Pullman, nous ne pouvions pas faire moins que de traduire également leurs avis sur le film de Chris Weitz. Vous pouvez ainsi découvrir dès à présent trois traductions en français. Néanmoins, soyez avertis d'entrée : de nombreux spoilers sont inclues dans ces chroniques.

Critique de La Boussole d’Or(BTTS.net)
Ecran blanc, Matériaux d’or (HDM.org)
Critique pour les non-lecteurs (HDM.org)

Par ailleurs deux critiques françaises ont fait leur apparition sur la toile, ici et .
Des critiques assez variées, qui soulignent plus ou moins de faiblesses et de bons points. Mais le mieux n'est-il peut-etre pas de juger par soi-même en temps voulu ?
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Jean Grey
Ours
Ours
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:15

Message par Jean Grey »

Les critiques françaises sont beaucoup plus négatives que les critiques anglaises :pensif: Et un peu dures aussi, on ressort encore cette histoire d'acteurs inexistants...
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

J'arrête de lire les critiques. Yen a trop, ca devient la même chose qu'avec les extraits : ca nous vole un peu la surprise. Je jugerai par moi-même! Niaf! ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

toute façon, les seules critiques valables pour des fans... sont les critiques de fans ^^ les nôtres ou celles de mes copains d'hdm !
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Nef a écrit :toute façon, les seules critiques valables pour des fans... sont les critiques de fans ^^ les nôtres ou celles de mes copains d'hdm !
Je n'irais pas jusque là personnellement. Les seules critiques valables sont des critiques qui ne donnent pas un jugement de valeur global du film mais comparent objectivement ce qui se passe à ce à quoi on pouvait s'attendre...

De ce point là, c'est vrai que les critiques de fans sont généralement un peu plus poussées que : "Epoustouflant" - Le Monde :p
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

D'un côté, des critiques qui décrivent le film comme fantastique, rebondissant, d'autres qui le décrivent comme fade, lisse, sans personnalité...
Comme j'aime si tellement tant le dire, eh ben moué j'attendrai de le vouér peurm' faire ma propre idée... ^^
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Répondre