[News] Lyra alias Dakota Blue Richards

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Notre chère Min, à force de traductions et de rédaction d'articles, doit être fatiguée. J'ai donc corrigé les fautes, en espérant ne pas en avoir oublié.

En ce qui concerne le contenu de l'article, j'apprécie beaucoup de connaître un peu les dessous du tournage en ce qui concerne les jeunes acteurs. C'est vrai qu'elle devait être 95% du temps la seule enfant sur le plateau, et ça ne doit pas être facile d'avoir des points de repère sur ses facilités d'apprentissage quand on est la seule à aller en classe !
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

Ok je comprends bien ;) c'est du bon travail de toutes façons lol

En effet ça doit être assez intimidant d'entrer comme ça dans un monde totalement inconnu en étant LA vedette du plateau (même si son nom est loin d'être le premier mentionné au générique), on doit avoir énormément peur de décevoir. Et émotionnellement parlant ça doit être très lourd à porter, de passer d'un univers pareil à une salle de classe plusieurs fois par jour. La petite Dakota doit avoir une capacité émotionnelle gigantesque (comme Lyra :dent: )
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Tiens, je pense le contraire de toi sur un point : l'ordre d'apparence au générique... Souvent, on met le rôle principal, puis les rôles secondaires importants... Et dans le générique défilant, on met dans l'ordre d'apparition, ce qui fait qu'on aura Lyra en premier... puis Pantalaimon, non ?
Bref, on aura bientôt la réponse, mais je pense que Dakota Blue Richards sera en tête du générique !
Avatar du membre
Cronos
Spectre
Spectre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 09:43
Localisation : Conservatoire Supérieur de Paris - CNR
Contact :

Message par Cronos »

Normalement je crois que c'est par ordre d'importance non ? Rôle principal, second rôle principal, second rôle, etc... (Par exemple dans Amadeus : Salieri en premier car c'est lui qui raconte, ensuite Mozart; ou plus simplement n'importe quel Harry Potter : c'est Radcliffe qui est en premier)
En tout cas sur les crédits des bandes annonces et des affiches, on voit bien dans l'ordre : Nicole Kidman, Sam Eliott, Eva Green, Dakota Blue Richards and Daniel Craig. Peut-être est-ce un choix marketing que de mettre les superstars déjà connues en premier, vu que la jeune Blue Richards n'a eu presque aucune médiatisation ?
...Et vidi caelum novum et terram novam primum enim caelum et prima terra abiit et mare iam non est.
...Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu.

L'Apocalypse
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Peu importe l'ordre du générique, je trouve que cette petite a un sacré courage de participer à la fois à un tournage aussi grandiose et à ses cours. De toute facon, je l'ai toujours sentie intelligente, comme notre Lyra, et avec la gniak qu'il faut pour tout assumer. Je dis respect en plus si elle a réussi à conserver un bon niveau scolaire! Elle rentrera dans ma liste d'acteurs préférés si ca continue (j'attends toujours de voir le film avant de décider ^^ )
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Merci clone d'être repassée derrière moi, que ferais-je sans toi :hihihi: .
A propos de l'article, j'aime bien ce que dit Pullman sur le personnage de Lyra.
J'admire aussi le boulot que devait faire Dakota en gérant aussi bien le tournage que les cours... mais bon, j'imagine qu'il en est de même pour tous les enfants acteurs.
J'espère de tout coeur qu'elle nous fera également une belle Lyra dans les deux prochains opus, et curieusement je ne m'inquiète pas là-dessus :clin:.
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Courte interview, écrite, filmée et traduite.
http://www.cittagazze.com/news.php?id=574
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Je la trouve bien cette jeune fille. Elle n'a pas l'air de prendre la grosse tête et elle est très naturelle. J'ai de plus en plus foi en elle pour le film! Après les extraits visionnés et les interviews, elle me semble parfaite!
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Dakota Blue Richards reçoit des conseils de la part des acteurs de Harry Potter Daniel Radcliffe et Emma Watson.
http://www.cittagazze.com/news.php?id=590
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Dakota Blue Richards répond à quelques questions concernant l'avant-tournage de La Boussole d'Or :
Tottenham Journal publie dans ses colonnes une petite interview de Dakota Blue Richards, à l'occasion de la sortie du film La Boussole d'Or.
Si l'article reprend des points déjà bien connus, tels que sa première expérience face à Nicole Kidman, son avance en classe après la fin du tournage et le fait qu'elle désire devenir professeur remplaçante, il dévoile aussi certains points encore peu connus de la Dakota d'avant le tournage.

Comment as-tu réagi quand on t'a dit que tu avais le rôle ?
Je rentrais à la maison après un mauvais jour à l'école et ma mère a dit que nous avions à attendre un appel téléphonique. C'était Chris Weitz, le réalisateur, et il a dit : "Pourriez-vous mettre le haut-parleur ?" et ma mère lui a raccroché au nez parce qu'elle n'est pas douée ave la technologie. Il a rappelé et j'ai crié et fait la danse de Snoopy (une sorte de danse sautillante et avec les pieds).

Comment tes amis ont-ils réagi ?
Mes amis étaient vraiment très heureux pour moi. Trois de mes amis sont dans le film, pour la scène où les enfants s'enfuient de Bolvangar. L'homme qui a fait le casting m'a demandé si je voulais amener quelques uns de mes amis, alors je l'ai fait.

Etais-tu fan des livres ?
Quand j'ai lu les livres pour la première fois j'étais relativemnet jeune et je ne les ai pas compris. Je ne saisissais pas la "poussière" et pourquoi les ours parlaient. Ca m'a pris un peu de temps pour le comprendre.

Lire l'article complet en anglais
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Heure française ou heure anglaise?
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

18.30 heure de la côte est
00.30 heure française
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Côte Est ... Donc en direct des Etats-Unis?

Merci Haku !
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Elouane
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 21:06
Localisation : Quelque part dans un rêve...

Message par Elouane »

:triste:

Je croyais que c'était 18h30 heure française... :'( J'espère que je pourrais y participer quand même ! :eek:
Répondre