Pourquoi aimez-vous A la croisée des mondes?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Elie

Pourquoi aimez-vous A la croisée des mondes?

Message par Elie »

:eek:
Salut tout le monde!! je suis nouvelle ici et j'aimerais savoir pourkoi vous avez aimé les aventures de Lyra et de Will...
Quelques exemples:
-Vous adorez les personnage
-Vous aimez l'auteur...
Des trucs comme ca.. et puis on pourra en profiter pour parler du futur film?!!!

allez... je vous attend!
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Pullman m'a ébloui, par sa qualité d'écriture, son imagination, et son "éblouissant raccourci de l'aventure humaine", pour reprendre les mots de l'éditeur.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
NeSsA
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 févr. 2004, 10:50
Localisation : l'imaginaire

Message par NeSsA »

Parce que le livre est telement bien ecrit, parce que les idées sont formidables, parce que les sentiments passent merveilleusement bien, parce que j'ai vraiment voyagé avec ce livre, parce que les liens entre l'histoire et le monde réel paraissait des fois si proches... je pourrais continuer comme ca pendant longtemps. Bref, j'ai adoré, et ca ne s'explique pas ! :-D
Anna
Si le ciel a un enfer,
Le ciel peut bien m'attendre
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

J'adore parsque Pullman m'a litéralement transporté avec son oeuvre ! Il m'a fait rêver, réfléchir...J'dore le personnage de Will et tous les autres et ils faut dire que le rythme de l'histoire est mené d'une maniére palpitante !
Avatar du membre
sasuke
Ours
Ours
Messages : 26
Enregistré le : mer. 28 avr. 2004, 17:22
Localisation : ou vous voulez

Message par sasuke »

J'ai adoré pour l'imagination, pour l'aventure qui ma transporté du début jusqu'à la fin dans un univers merveilleux et si semblable au notre, pour les personnages, la satire parfaite de:
-la religion
-des hommes...
Il y a tellement de raisons... :eek:
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Y'a aussi autre chose. pendant la lecture, j'ai CRU. j'ai Cru en Pullman, en ce qu'il disait, en tout.

Je suis sortie du livre en me disant : Pullman vient de créer une nouvelle religion. J'en suis une adepte.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
roro2
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 mai 2004, 19:09
Localisation : Toulouse

Message par roro2 »

J'ai adoré plein de truc dans ALCDM, d'abord l'histoire(super bien), la qualité de l'écriture, on se prend pour les héros, les sentiments,...
Je ne pourrais quand meme pas tout enumérer.
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 413
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 16:55

Message par Sally »

J'ai aimé cette trilogie car Pullman a su tisser un univers cohérent, compromis subtil entre son imaginaire et les références culturelles et littéraires de l'humanité, un univers qu'une simple lecture n'épuise pas et qui donne à penser et à rêver. Je trouve également que son oeuvre est une invitation à l'érudition.
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

La liste des raisons est énorme. Quand j'ai lu ce livre, ça m'a fait quelque chose à l'intérieur, ce qui est rarement le cas. Pullman est un maître.
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

J'adore ce livre pour un milliard de raisons, mais la plus importante a mes yeux pour le qualifier d'oeuvre incontournable est qu'il donne l'impression de s'envoler, de s'évader du monde réel, et, quand je referme ce petit bijou, je suis dans un état de vide serein, de calme et c'est comme si j'étais en harmonie avec toutes les choses de la nature. C'est surtout quand je viens de finir le tome 3 que je suis dans cet état là. voila!
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Il y a TOUT dans cette saga !!!!!!


(hors-sujet Elie mais comme t'es pas inscrite je peux pas t'envoyer de PM, je cherche une fille qui s'appelle comme toi et qui est bretonne, comme ce prénom n'est pas des plus courant et qu'on a remarqué un taux importants de Bretons sur ce site, serait-tu la fille que je cherche ? connaitrait-tu la ville de Broons - je sais que j'ai une chance sur 10000000...... que tu sois elle mais quand on est desespéré à retrouver ses anciens amis -
Oulàh je dérive moi !!!)
:motus:


on reviens au sujet : J'adore ce livre, chose rare que je dis pour une histoire. ALCDM a été ma première saga je l'ai commencée en bretagne il y a longtemps et volà que je la relis je la relis. Je dis même que ALCDM est encore plus célebre que ne l'était HP avant sa "cinématisation", n'est-ce pas ?
Il y a une profondeur dans tout, et tout le monde pourra se retrover dans une personnage de l'histoire : Will, Lyra, Asriel....
Cette histoire de daemon, de poussière, d'anges!!!!! c'est génial !!!
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

ALCDM, c'est bon, c'est fin, ça se lit sans fin.
Je viens d'obtenir une victoire importante, ma mère en a leu les trois premières pages.
Pour en revenir au sujet, ALCDM a été une super lecture. j'y ai pris plaisir, j'étais accroché à chacune des pages, enporté dans le rêve du grand nord, des aurores boréales, de cette tite ville italienne déserte, de ce pays plat aux arbres géants. Tout ! L'imaginaire m'a plu comme c'est pas permis. c'est exactement l'histoire que j'avais envie de lire, sans le savoir (il y en a peut-être d'autres, mais comme je le sais pas...)
Quand je passe à Oxford, je squatte le jardin botanique, je me le jure !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

Et bien.. pour ne pas parler de la qualité de l'écriture et de tout ce qui va avec, je crois que je croyai à ce qu'il racontait, d'ailleur je ne suis pas encore totalement convaincue de la non existence des mondes paralelles...
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 110
Enregistré le : dim. 08 févr. 2004, 04:46
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Moi, je crois que c'est fort possible. J'avais entendu dire que lorsque l'alignement de toutes les particules d'un Univers change, on change de monde. C'est le même Univers, les mêmes particules, mais tout est différent. Et comme le nombre de degrés d'alignement est infini, il y a une infinité de mondes parallèles.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Il y a aussi une théorie qui dit que le temps a un rapport direct avec les mondes parrallèles, exactement comme dans retour vers le futur. Un changement dans le passé ne conduirait pas à détruire le présent mais en créé un autre, un autre monde parallèle. Je crois en cette théorie.
Répondre