Chris Weitz s'exprime

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Chris Weitz s'exprime

Message par Min »

Concernant la scène finale de La Boussole d'Or, entre Lord Asriel et Marisa Coulter.
http://www.cittagazze.com/news.php?id=372
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Raaaaaaaaaou! Je la sentais comme cela cette scène: à la fois passionnée et triste. Je n'ai pas vu Autant en Emporte le Vent (oui je sais, honte à moi, mais c'est pas de ma fauteuh, j'ai pas eu l'occasion...), mais je pense que ca va être un moment comme ca --> :triste:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

mais... mais... si y'a des gens qui n'ont pas lu le livres et se tiennent au courant du film, ils vont connaitre la "fin"... ils auraient du garder le secret...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Adapter un livre, par M. Weitz
http://www.cittagazze.com/news.php?id=506
Le LA Times nous propose aujourd'hui un article revenant sur le rôle du réalisateur Chris Weitz à bord du projet à 180 millions de dollars qu'est La Boussole d'Or.
M. Weitz a accordé par téléphone quelques propos à ce journal depuis les studios d'Abbey Road de Londres où est enregistrée la musique d'Alexandre Desplat : "J'ai un contrôle interne pour garder le film dans le bon chemin aussi bien au point de vue de la trame que de l'esprit. Si vous voulez adapter proprement un livre, vous devriez en faire une mini-série. Mais ceci est financièrement impossible. Ainsi donc, vous devez travailler pour en faire un film. Vous avez à le réduire à l'essentiel sans qu'il ne paraisse précipité. C'est quelque chose de difficile. Vous perdez dans l'affaire des passages que vous aimez. Mais en faisant cela, vous espérez en garder la saveur afin d'en faire une belle expérience".

Source
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Certaines personnes ne seront satisfaites que si je fais une attaque ouverte contre la religion, ce qui me montre qu’elles ont aussi mal interprété le sens des livres de Pullman que “l’autre camp”.
Et vlan ! Dans les dents ! Chacun en prend pour son grade !

Le point essentiel à mes yeux, en supposant que “La Boussole d’Or” soit un succès financier, est que nous ayons une fondation stable pour proposer une adaptation la plus fidèle et littéraire des second et troisième livres. Ceci est important, alors que “La Boussole d’Or” devait être introduite avec précaution au public, et l’aspect religieux des second et troisième livres ne peut être minimisé sans détruire l’esprit de ces livres. [...] Je ne serai pas impliqué dans une quelconque “dilution” des livres II et III
bon, alors, là dessus, je suis partagée... C'est vrai qu'il ne faut pas abîmer l'histoire et je suis contente de lire une telle envie d'être fidèle. En même temps, ça serait dommage de s'arrêter au premier tome... et on ne verrait jamais l'ouverture entre les mondes. Et puis moi, je veux voir cittagazze !
Mais les tourner pour les tourner et supprimer l'essentiel, c'est ridicule et ça va nous contrarier. Ralala... le choix va pas être facile pour lui. Pourvu que Newline ose... "“La Boussole d’Or” devait être introduite avec précaution au public", c'est vrai que c'est moins valable pour la suite, on a peut etre une chance.


De plus, j'aime son explication concernant la coupure des derniers chapitres. il a raison : un bon final de livre ne fait pas forcément un bon final de film et là, ça pourrait prêter à confusion, surtout si la suite n'est pas tournée. Pour le coup, ça modifierait complètement l'histoire !


Bon, voilà : je trouve que les questions qui ont été posées sont vraiment intellignetes et intéressantes. Quant aux réponses, elles me donnent entièrement confiance en le réalisateur. De toutes façons, depuis le temps que le projet est en cours, il a forcément beaucoup réfléchi à tout ce qui touche au film de près ou de loin, il fait rien au hasard.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai lu tout ça hier soir, mais une phrase m'a fait réfléchir : concernant le final : je n'avais JAMAIS songé qu'une personne qui va voir le film sans avoir lu les livres puisse croire que Lyra va au Paradis ! Mais effectivement, prendre un pont qui va vers le ciel...
Bref, je comprends encore mieux pourquoi le final a été reporté.
Merci M. Weitz pour ces réponses !
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Weitz (ainsi que Toby Emmerich, Dakota Blue Richards et Michael Fink) revient sur Iorek et les Panserbjornes :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=560
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

J'aime tous leurs avis, ca a le mérite d'être clair héhé ^^
C'est vrai que les ours ont un rôle important malgré ce qu'on peut penser, ce sont eux qui révèlent le désordre international qu'a produit le Magisterium dans le monde de lyra, c'est à juste titre que Weitz, Dakota et les autres relèvent l'importance de ces personnages.

Et pis ils sont tellement bien faits, zut!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Chris Weitz parle, deuxième session !
http://www.cittagazze.com/news.php?id=572
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Oh la la...gros soulagement à la réponse faisant allusion au terme "golden compass" employé à la place de l'aléthiomètre dans les bandes-annonces...ouf!J'avoue que j'avais eu peur que ce terme là soit finalement le seul employé, mais fort heureusement le terme "aléthiomètre" est bien utilisé autant que la "boussole d'or".Merci!
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Rolala, moi aussi ça me fait drôlement plaisir !
J'aprécie toujours ses réponses sur le sujet délicat de la religion. Et j'ai trouvée très intéressante la question sur le rendu de la relation homme-daemon !

ca fait maintenant un mois que je ne regarde plus les nouvlles images (vidéo ou photo) du film et cette interview me donne encore plsu envie de voir le film. C'est vraiment bientot !!!

*contente*
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

http://www.cittagazze.com/news.php?id=631

Les derniers commentaires de Weitz avant la sortie du film !

4e partie des questions des fans et une interview supplémentaire.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Longue interview traduite... en en attendant d'autres !
http://www.cittagazze.com/news.php?id=657
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre