Les aventures de David Allen

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Les aventures de David Allen

Message par Haku »

Puisque ça permet de revenir depuis le début sur les aventures du ptit gars, un nouveau sujet rien que pour lui !

http://www.cittagazze.com/news.php?id=522
David Allen, agent de liaison entre les équipes du film et du jeu vidéo adaptés de l'oeuvre de Philip Pullman nous avait déjà parlé du doublage du jeu vidéo et du travail qu'il avait effectué pour assurer la bonne cohésion du travail des deux équipe.

Il revient maintenant plus en détails sur son blog d'IGN.com au sujet de l'ambiance de travail chez Shiny Entertainment, qui développe le jeu vidéo La Boussole d'Or. L'occasion pour lui d'évoquer le beau temps californien, les importants travaux préparatoires du jeu consignés dans un document de plus de 270 pages, mais aussi ses collectes de données et ses mésaventures avec l'aléthiomètre aux contrôles de sécurité dans l'aéroport de San Francisco, les étranges questions de l'équipe des effets visuels ou la difficulté de travailler quand l'équipe du jeu vidéo a trop d'avance sur celle du film.

Nous vous proposons à cette occasion de partager son expérience en mettant à disposition la traduction de non seulement ce nouveau billet, mais également celles des épisodes précédents.

L'expérience de David Allen (en français)
Episode 1 : Introduction (nouveau)
Episode 2 : Sur le plateau (nouveau)
Episode 3 : Doublages
Episode 4 : Travailler avec Shiny (nouveau)

Le blog de David Allen en version originale
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

J'adore sa manière de présenter l'histoire dans l'introduction :love: Et le coup de l'aléthiomètre qui lui a dit qu'on allait aimer son histoire, c'est bien trouvé.

Et j'adore aussi ses petits commentaires, il raconte ça comme un môme émerveillé, c'est vraiment excellent !
(Cette dernière explication était pour ma mère. Il vous faut écrire pour le public, non ? Elle ne semble jamais se souvenir du nom du livre ni du film. Elle parle de “L’abaque d’Or”...)
Dax est le gars au milieu à l’arrière. Il est très grand. Aussi grand que Iorek.
:lol:

Et puis, j'aurais bien voulu avoir l'histoire du tigre qui a perdu les pédales, c'est pas sympa de nous mettre l'eau à la bouche comme ça...


et pour conclure, je dirais que son témoignage me donne envie d'acheter le jeu. Pour deux raisons. Parce qu'il a l'air bien (même si certains trucs me chiffonent) et parce que (c'est un peu idiot mais bon...) beaucoup de gens ont fourni un travail enorme et ils méritent qu'on achète le jeu. :rolleye:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Episode 5 : Aventures à Cannes
http://www.cittagazze.com/news.php?id=648
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

David Allen épisode VI (et dernier :clin: ) : La Boussole d'Or, conclusion
http://www.cittagazze.com/news.php?id=702
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Ce petit point de vue de l'intérieur fut assez intéressant, je trouve.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre