ceux qui n'iront pas voir le film

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
eeicing
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 11:28
Localisation : Namur

ceux qui n'iront pas voir le film

Message par eeicing »

Voilà, je lance un sujet : y en a-t-il qui n'iront pas voir ce film, ou suis-je la seule??? Je ne comprend pas tous ces fans du livre qui vont aller le voir, et qui s'affichent déjà avec des images du film.
Dès l'annonce d'un film (il y a 2 ans je pense...), j'ai immédiatement dit que je n'irai JAMAIS le voir. Aller le voir, c'est prendre un grand risque de perdre une partie (ou tout!) ce qu'on a imaginé en le lisant. Rien que de voir des images du film ça peut déjà influencer (certains imaginent déjà Coulter blonde...). Sans compter les différences par rapport au livre.
Ce film c'est la vision du réalisateur, évidemment, pas celle que chacun s'est faite.
Je trouve dommage toutes ces adaptations de livres au cinéma (ainsi que le marketing tout autour), ça casse tout le charme des livres je trouve. :pacool:

Donc, j'aimerais un petit soutien de ceux qui pensent comme moi, et qui donc n'iront pas le voir (histoire de ne pas me croire une extraterrestre!!!).
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

je pense comme toi mais j'irais voir le film.
comme je l'ai dit quelque part tout se qui tourne autour de la meilleur trilogie je l'achetrai.sinon c'est unrisque de mon aimer sa mais sa peut etre une obene de plus aimez aussi :pensif: :hum:
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je pense que je n'irais pas le voir au cinéma. Mais je le verrai un jour, c'est certain !
Je me suis rendue compte avec les Harry potter en les relisant que les films ne m'avaient pas laissé perdre mon imagination ^^ Je ne prends donc pas grand-risque en voyant celui-ci ^^
👀
Avatar du membre
eeicing
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 11:28
Localisation : Namur

Message par eeicing »

Ben oui, si ce qu'on a imaginé revient en tête en relisant le livre, ça va. Mais je suis sûre que si je le vois un jour, ma vision sera parasitée quand même. :'( (quelle chance Kerena si tu sais ne pas repenser au film après en relisant!).

C'est un peu le contraire de malaury0082, je suis tellement fan de ce livre que je ne saurais pas l'aimer plus (impossible...). Donc je n'ai pas besoin d'autre chose en plus (comme voir ce film). C'est marrant de voir d'autres fans du livre qui font comme toi (mais je respecte, même si j'ai du mal à comprendre).
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

wahou sa m'a fait bzarre de voir mon nom(1ere fois).c'est cool.oui je comprend se que tu veut dire,mais moi quand 'aurais vu le film je pourait toujours lire le 2eme et 3eme tome.Mais je ne compte pas le faire quand on voit le film on ne peut plus relire le livre(je l'ai fait avec eragon) :< mais on peut revisionner le film(c'est pareil)
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
eeicing
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 11:28
Localisation : Namur

Message par eeicing »

Oui, c'est préférable de lire le livre avant. Mais ta situation est différente de la mienne, car j'ai déjà lu ces livres bien avant qu'on parle d'en faire un film. Et comme je les ais lu 5 fois chacun, c'est comme si j'avais déjà vu un film (dans ma tête), donc pas besoin qu'on m'en mette un autre en tête.
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Message par malaury0082 »

moi aussi mais des phrase sont rajouter et e voudrais voir si c'etait bien se que je m'imaginai. :wink
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
Selmac
Spectre
Spectre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 17:04
Localisation : Wizernes

Message par Selmac »

Moi j'irai le voir et si sa ne me plait pas et ben je ferai comme si je l'avait pas vu et je corigerai dans ma tete les images pour celle de mon imagination. :-p
Je suis une ombre ombré par la silhouette d'une jeune fille endormie qui je suis? je suis ce bon vieu Eomer abandonné de tous qui a perdu une guerre. Qui le relévera? qui l'aidera? Il y a toujours de l'espoir mais aucun pour lui.
kirjava83
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 14:55

Message par kirjava83 »

bonjour à tous

je m'affiche ici sous le pseudo kirjava83, mais il ne faut pas croire que c'est juste parce que je suis sur un forum ALCDM

Cela fait maintenant au moins 5 ans que j'ai lu (et relu depuis) cette trilogie, et depuis le pseudo de kirjava ne m'a pas quitté

Je rejoins ceux qui n'iront pas voir le film, j'aurais voulu espérer qu'il y en ai jamais eu

Rien qu'en voyant la bande annonce je ne peux m'empêcher de m'énerver pour des détails (déjà le titre, après la façon dont Mme Coulter violente Lyra pour avoir l'aléthiomètre me semble bien loin du livre....)

Et puis j'ai surtout l'impression de voir une copie de Narnia

Donc voila j'espère que je tiendrais le coup, on ne sait jamais qu'un jour quelqu'un ai le DVD et que ma curiosité l'emporte, mais je serais certainement déçu
Avatar du membre
eeicing
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 11:28
Localisation : Namur

Message par eeicing »

Haaaaa, au moins 2 extra-terrestres ici!

Je pense exactement la même chose : j'espérait qu'il n'y aurait jamais de film, et paf : on nous en sort un. Je l'ai lu il y a aussi 5 ou 6 ans, et donc il fait un peu partie de moi après l'avoir lu en moyenne 1 fois par an.

Selon la bande-annonce, on voit directement le marketing qui en ressort et qui gâche tout. Quitte à modifier des choses (apparences, caractères, décors même,...), il faut que ça plaise à un plus grand nombre. Et donc on adapte sans tenir compte des fans fidèles au livre.

Je suis contente qu'il y ai au moins une personne qui pense comme moi! :B
Aléthiométriste
kirjava83
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 14:55

Message par kirjava83 »

tout à fait d'accord avec toi :clin:

dommage que Philip Pullman ait vendu les droits, mais bon de toute façon ça serait arrivé un jour ou l'autre

++
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

Je n'irais pas le voir non plus.
1) pas le temps
2) ça casserait toute l'image que je me suis faite de lyra (si ce n'est déjà fait) et toute mon imagination. J'ai fait l'erreur avec le seigneur des anneaux, et je la ferais pas 2 fois! Et puis j'aime pas trop les acteurs qu'ils ont choisi... david craig pour Lord Asriel, bof.
3) je sais que je serais forcément déçue si je vais le voir car c'est comme ça :d.. et comme j'ai aps envie d'être déçue..
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Je me tate encore.
Aux vues des déclarations, nottament du réalisateur et de Nicole Kidman, je m'attend a être décu.
En plus, je ne veux pas avoir dans ma tête une vision du livre autre que la mienne.
Enfin, les doublages m'ont horrifié.

Bref si j'y vais ce sera en VO et comme ya pas de cinéma qui fait ca dans le coin...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
eeicing
Ours
Ours
Messages : 23
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 11:28
Localisation : Namur

Message par eeicing »

J'ai fait l'erreur avec le seigneur des anneaux, et je la ferais pas 2 fois!
...pareil! (même si la réalisation était il me semble plus fidèle au livre que pour ALCDM).[/list]
Aléthiométriste
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

Koribasso a écrit : Enfin, les doublages m'ont horrifié.
:o tellement horrible que ça la différence?
Moi, le doublage qui m'a profondément secouée, c'était celui fait pour la série Heroes (qui passait sur tf1 cet été).. vraiment aucun rapport entre les voix en vo et en vf.... catastrophe complète!
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Répondre