(Il était une fois dans le Nord) Infos

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

J'avous que depuis ma relecture d'ALCM et surtout su chapitre Fort Alamo, Lee est devenu l'un de mes persos préférés.
J'aime bien l'idée d'informations recueilli et consigné par Lyra.
Cela donne l'idée d'un journal.

Encore merci pour toutes ses infos !
:dent:
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

La couverture est désormais connue

http://www.cittagazze.com/news.php?id=464

Image
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Gniah, elle est belle *_*
J'adore ce genre de gravure comme illustration de couverture.
Et en plus 112 pages c'est bien plus que Lyra et les oiseaux, c'est coule ! :D
Espérons qu'il n'y aura pas trop de pages annexes dans le compte, c'est sympa mais ça empiète sur le texte :mrgreen:
Vivement qu'on en sache plus sur ces deux persos en tout cas, ça m'intéresse vraiment !
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Wééééé ! :-D
Jolie couverture, tout à fait dans le style de Lyra et les Oiseaux !
Vivement les bonus (j'aime bien ce principe :p ) et surtout vivement la lecture de cette escapade dans le passé de Lee et Iorek ! :eek:
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

J'aime beaucoup.

Je pense le prendre comme cadeau pour une amie !
(faut déja que je lui offre celui de cette année tiens ! ! !)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

vraiment sympa cette couverture. J'aime le style avec le vent bien dessiner. Vivement qu'il soit entre ems mains.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Superbe cette couverture (trop chou la petite tête de Hester qui dépasse de la nacelle)! et en plus il y a plus de pages que prévu! Que du bonheur! :) Maintenant il va falloir attendre patiemment qu'il sorte...
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

oooh trop beau !!! j'aime vraiment beaucoup la couverture ! et je sens que je vais aussi beaucoup aimer le texte :-D *vivemeeeent*
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Elle est vraiment super belle cette illustration!
Après faut voir le contenu :p Même si je ne doute pas que ça soit intéressant ^^
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

>_<

>_<

Je-veux-le-lire-je-veux-le-lire-je-veux-le-lire !!!!!!!!!!!!!!!!

La couverture est trop belle ! Vivement de connaître l'histoire !
👀
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Quelques nouvelles infos...
http://www.cittagazze.com/news.php?id=479
De nouvelles informations apparaissent ici et là sur la toile autour du prochain roman de Philip Pullman. Si la date de sortie britannique est toujours fixée au 3 avril 2008, on peut désormais annoncer que la sortie sur le territoire nord-américain (USA et Canada) se fera quelques jours plus tard, le 22 avril. Dans le même temps, divers sites évoquent déjà une version audiobook du roman, c'est-à-dire une version lue sur CD. La branche canadienne de RandomHouse, éditeur du livre, propose ainsi l'oeuvre en trois versions : livre à 15.99$, audiobook à 28$ et enfin version audio téléchargeable à 14.50$, toujours à partir du 22 avril.

Pour finir, la branche britannique de amazon propose le résumé suivant pour le livre, permettant de picorer quelques nouveaux détails :
"Alors que Lyra étudie à l’université d’Oxford, elle trouve par hasard l’histoire de la première rencontre entre Lee Scoresby et Iorek Byrnison, bien des années auparavant, avec de nombreuses preuves de l’aventure qui les a réunis. Quand un jeune aéronaute Texan, Lee Scoresby, échoue dans le port d’une ville de l’Arctique dans le Nord, il ne réalise pas qu’il s’apprête à être mêlé à des rixes politiques. Lee et son daemon, Hester, deviennent les cibles de factions politiques cherchant à s’emparer du contrôle (et du pétrole) de la ville. Les autres habitants de la ville sont de gigantesques ours polaires, ignorés et commandés par les humains et traités comme des citoyens de seconde catégorie. Quand Lee et Iorek se rencontrent pour la première fois, ils posent la base d’une amitié qui perdurera tout au long de leurs vies, alors que les tensions et pressions au sein de la ville mènent à une mortelle conclusion... Un merveilleux conte d’un maître en la matière, nous donnant une extraordinaire plongée dans le monde de A la Croisée des Mondes".
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

ah mais en fait ça parlera un peu de Lyra aussi ! je pensais que ce serait juste l'histoire de Lee et Iorek, complètement détaché du reste, à cela pret qu'on retrouve les deux personnages ; mais je vois que Pullman a eu la volonté de bien rattacher ça à Lyra. C'est pas une mauvaise idée, vu que c'est quand même le personnage principal de la trilogie. Mais je doute qu'il puisse faire pareil pour l'histoire avec Will... Quoique, il nous étonne toujours :eek:
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Ca s'annonce supeeeer :eek:
Je pense que Lyra ne sera que rapidement évoquée, juste histoire de dire que c'est elle qui a rassemblé les documents... Mais le rattachement est sympa en effet.
"Mortelle conclusion" : Aïe aïe aïe, qu'est-ce qui va encore nous tomber dessus ? De toute façon on est au moins sûr que ni Lee ni Iorek ne vont mourir dans l'histoire, c'est déjà ça :B
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Ouéééé ! :eek:
Jopary a écrit :Mais je doute qu'il puisse faire pareil pour l'histoire avec Will...
Je pense surtout qu'il écrit vraiment l'histoire de Lyra, et que Will est une parenthèse dans sa vie. On le constate de plus en plus avec Lyra's Oxford et maintenant ce nouveau livre ! On suit Lyra dans son évolution.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Ca me met l'eau à la bouche ce résumé! Vivement qu'il sorte, et vite! Ca a l'air vraiment intéressant ce récit entre Lee et Iorek. On s'attend encore à un suspens bien soutenu de la part de Pullman!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Répondre