Catholiques et athées attaquent La Boussole d'Or

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Catholiques et athées attaquent La Boussole d'Or

Message par Nef »

http://www.cittagazze.com/news.php?id=441

il fait peur sur la photo le monsieur XD
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Je propose 1 minute de silence afin de remercier les religieux cités pour cette "formidable" publicité gratuite offerte au film.
Et donc au livre.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Bah....d'un côté je suis d'accord avec la news et Baron pour l'aspect publicité, ca ne fait aucun doute.

D'un autre côté, je sais pas....ma première réaction quand je lis ce genre de news sera toujours la même :
"Pourquoi les humains sont-ils aussi cons, aussi maléables pour croire tout ce qu'on leur dit, aussi naïfs pour n'avoir aucun esprit critique, aussi dégradés pour ne même pas essayer de regarder le film, ou de lire le livre, avant de critiquer, aussi ancrés dans leur système extrémiste pour ne plus avoir aucune ouverture d'esprit sur le monde...?"
Et ce ne sont que des observations que je cumule depuis de nombreux mois.

En fait je plains ces gens qui ne vivent que dans leur monde, seulement dans la vie dans laquelle on vit. Ces gens-là ne doivent pas avoir une once de fantasie (au sens large!), ou d'imagination en eux, ils ne savent vivre et rêver que par des moyens qu'on leur impose....je trouve ca triste, et j'ai un cas exactement identique à même pas 10m de moi...c'est pour cela que je réagis si vite à des propos tels que ceux qui sont reportés ici. C'est que je vois l'entêtement et la contradiction pure personnalisés à côté de moi tous les jours depuis presque un an. Donc je sais de quoi je parle.

Ce n'est pas un moyen de relancer la polémique sur la religion, loin de là, et j'ai pas envie qu'on reparte là-dessus. C'est juste pour dire que ces pauvres propos...ben il n'y aura que pour les extrêmistes que ca sera vrai. En attendant nous, on a un magnifique film qui nous attend dans deux mois! ^^

*je tire mon propre chapeau pour avoir réussi à garder mon calme.*
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

*Cours vérifier le caledrier*

*Revérifie*

Ah, ben non, pourtant on est pas le premier Avril...


Bref, ils savent pas ce que c'est qu'un LIVRE !
👀
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

XDDDD ! merci Nef pour m'avoir fait marré devant la news !!! mouahahah !

ils sont marrants ces extrémistes... mais d'un autre côté, si ça peut attirer encore plus de gens, pourquoi pas... mais n'empeche que t'as tout à fait raison Cyn, c'est du bornage d'esprit, et c'est nul !
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Merci messieurs (dames) les vieux ronchons pour la publicité gratuite faite au film :D
De toute façon c'est loin d'être inattendu ce genre de réaction, mais comme si cela allait changer quelque chose... De toute manière ceux qui sont du même avis qu'eux n'iront pas le voir, et les autres feront selon leurs bons désirs, franchement...
Je trouve ce genre de démarche absolument vaine et même opposée à l'objectif qu'ils cherchent à atteindre.
Modifié en dernier par Min le jeu. 11 oct. 2007, 01:28, modifié 1 fois.
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

J'aime le : "La bible n'interdit pas la lecture des livres" :'D

Mais sont fous ces américains quand même! Bref, un peu de publicité ne fait pas de mal comme on dit!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7990
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Certes, ça fait de la publicité pour le film... Mais n'oublions pas que ça leur en fait pour eux aussi ! Pour des gens qui sont attirés par ce type de catolicisme, et qui ont porté le même jugement sur le livre, cela peut les rapprocher de cette branche de l'Eglise... Donc ces religieux-là vont aussi avoir de nouveaux adeptes.
Bref, même si la publicité est globalement positive pour le film, n'oublions pas que ces gens savent réfléchir, et qu'ils ne l'auraient pas fait sans peser le pour et le contre et être certains d'y avoir un avantage !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Franchement, ils sont cinglés ces Américains (enfin, ces catholiques extrémistes américains, plutôt). Ils avaient déjà critiqué les Narnia à l'époque, brûlé des Harry Potter... Ca ne leur a pas suffit, il faut qu'ils s'en prennent au film ALCDM maintenant alors qu'il avaient déjà attaqué les bouquins!!!
Faut évoluer un peu, les gens savent faire la part des choses, s'ils sont un minimum intelligents et vraiment croyants, ce n'est pas ALCDM qui va ébranler leur foi. Ca peut tout au plus les faire réfléchir un peu.
Et dans ALCDM, ce n'est pas vraiment la vraie Eglise catholique que Pullman dénonce, mais plutôt un caricature, et les excès qui ont pu être commis au cours de l'histoire.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6345
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Es-tu sure pour Narnia ? Car c'est très pro-chrétien comme oeuvre pourtant. Je le considère même comme une bible reécrite. Je me souviens par contre que pullman s'était levé contre Narnia.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Pour Narnia, il me semble que j'avais lu un truc dans ce genre quand j'avais lu tout un tas de bouquins sur Harry Potter, mais je crois que le problème c'était que leur "dieu" soit un lion ou je sais plus trop quoi.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5136
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Ils doivent kiffer le magisterium et ses pouvoirs :lol:

Pardon...

:jesors:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Ksisix
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 11:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par Ksisix »

En fait, c'est comme si la critique de Pullman à travers le Magisterium, qui est une institution imaginaire, révélé dans le monde actuelle les personnes susceptible de créer une telle institution. Ils sont quand même en train de dire quels sont les livres que les catholiques auraient le droit de lire ou non. C'est intéressant de voir comme l'histoire de Pullman révèle au grand jour des dérives réelles.
4 8 15 16 23 42
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Certes, ça fait de la publicité, mais ça fait flipper aussi sérieux ... !
Qu'ils soient opposés au livre, d'accord, je comprend bien que le monde entier ne peut pas être d'accord et soutenir le concept, mais vouloir imposer ce désaccord à l'esemble du continent nord-américain en demandant le boycott, c'est effarant !! Les gens sont assez grands pour décider par eux même de ce qu'ils ont envie de faire !!
Et dire que c'est ce beau pays qui se veut si prompt à combattre les extrêmistes islamistes ...

et si j'ai envie de croire en un lion moi bordel ?!!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6281
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

Ça fait peur mais l'amplification est RI-DI-CU-LE !
Bill Donohue, président de la Ligue estime que les livres ont été écrit "afin de promouvoir l’athéisme et dénigrer la chrétienté, plus particulièrement le catholicisme. Les cibles visées sont les enfants et adolescents."
Tant qu'on y est, Philip Pullman est lui-seul à l'origine de la sécularisation.
Puis j'aime pas la manière dont c'est tourné: à les lire, la chrétienneté et le catholicisme sont des dues que l'ont arracherait aux jeunes par ce type de littérature O_o ?
Ils (= extrémistes religieux chrétiens) peuvent crier autant qu'ils veulent. Ce qui doit vraiment les déranger, c'est notre manque d'attachement à la Religion en tant que valeur morale incontournable. ALCDM gêne car c'est un reflet de cette tendance et ils le rendent responsable... Mais ce n'est pas ALCDM a lui seul qui a changé notre mentalité. On était déjà comme ça avant, je veux dire que nous ne sommes pas tous des catholiques convaincus qui se sont laissés "avoir" par ce livre et qui avont décidé de mépriser la Religion ensuite...
On a vu au cours d'anthropologie que nous, en Europe de l'Ouest, on était la première génération moderne complètement sécularisée, c'est-à-dire séparée de la religion: elle est encore présente, mais n'a plus vraiment d'importance. C'est un changement de notre société, pas la faute à Pullman.
Celui-ci s'est déjà levé à plusieurs reprises pour dénoncer la perversion diabolique de l'oeuvre de Philip Pullman
Notre but est d’apprendre aux Chrétiens afin qu’ils sachent exactement le but pernicieux du film."
:'D :'D :'D :'D :'D
Merci pour l'article et j'espère que les extrémistes catholiques continuerons à nous faire autant rire!
Et puis ils donnent une importance anti-religieuse au livre beaucoup plus forte que le livre lui-même. L'ont-ils seulement lu? On dirait qu'ils se satisfont de rumeurs et se contentent de le brûler. Le film sort en décembre et vu l'explosion des ventes du livre qu'ils envisagent, ils auront donc de quoi se chauffer en hiver :dent:.
Et pour nos amis catholiques, rappelons que la bible n'interdit pas la lecture de livres.
Et toc ! :B
C'est le père Gomez qui tire sur le daemon de Lyra et Pan... talaimon !

Comment Lyra va faire pour sauver son ami Roger ? Belacqua se rendre dans le Nord !
Répondre