Chris Weitz et Pullman s’adressent aux fans

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Chris Weitz et Pullman s’adressent aux fans

Message par Haku »

Modifié en dernier par Haku le mar. 09 oct. 2007, 23:08, modifié 1 fois.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Déplacer les trois derniers chapitres? Ca se terminerait avant que Lord Asriel "ouvre" le pont alors. Faut voir... C'est quand même tout l'intérêt du premier tome, c'est pour ça que Lyra fait ce voyage, pour voir son père ouvrir un passage vers d'autres mondes.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7990
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

C'est gentil de nous avoir répondu personnellement, et surtout aussi rapidement.
Comme quoi Cittagazze leur parait important dans la communauté française des fans de ALCDM.

Bref, c'est pas ça qui va nous rendre le final, alors qu'on en a déjà vu des images...
Mais s'ils ont décidé après coup de mettre ces images dans le 2... Peut-être que finalement ça rendra bien ?
Après tout, dans SdA il s'était déjà passé la même chose, mais dans le sens inverse : ils avaient rajouté le premier chapitre des Deux Tours à la fin de la Communauté de l'Anneau.
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

- Alors cette rumeur était donc vraie ? O_o Décaler les trois derniers chapitres dans le deuxième film ? That is heresy !
- That is the truth. (C'est Chris Weitz himself qui l'a dit)

Ouais, merci my lord, n'empêche, l'endroit choisi dans la narration pour faire la pause à beau être une histoire "de choix et de goût", ledit goût reste amer quand on apprend que cette fin si originale et mystérieuse va se retrouver au début de l'autre. C'était ça justement l'originalité : de couper avec cette traversée du pont par Lyra, et de commencer le deuxième volume avec l'apparition de Will...
Tout ça sans doute parce qu'ils ne veulent pas finir le film sur la mort de Roger, ça pourrait traumatiser les petits n'enfants ><. Mais justement, ce n'est pas une histoire pour les gamins nom d'un schtroumpf, il aurait fallu respecter cette scène brutale à la toute fin du premier volume, c'est d'autant plus poignant !
Enfin relativisons, Pullman a donné son accord (aurait-il pu en être autrement ?), et Chris Weitz a l'air sincèrement motivé (pourrait-il prétendre le contraire ?). J'arrête de faire ma râleuse, et j'attends de voir le résultat du film, car jusqu'à là, à quelques minimes détails près, tout m'a paru excellent, alors...

PS : super pour la réponse personnelle, n'empêche :cool:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Pour précision, cette réponse de C. Weitz a été adressée à trois sites de la communauté des fans.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7990
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Il faut croire qu'il n'y a pas que nous qui nous sommes inquiété de la chose...

Je comprends qu'ils n'aient pas envie de terminer sur la mort de Roger. Mais c'est vrai que commencer la Tour des Anges sur cette ouverture entre les mondes, puis switcher sur Will dans NOTRE monde... euh...
A moins qu'ils ne fassent que suivre Lyra, et quand elle rencontre Will, on ait un flash-back sur son histoire, et pourquoi il s'est enfui et a quitté son monde !
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

c'est pas si dramatique que ça en a l'air, le premier film se termine avec la bataille d'ours, et le second commence avec lord azriel (pas vu depuis le debut du 1)

pour roger ça mort sera ptet encore plus triste puisque qu'on aura l'impression que c'est un personnage recurent (il apparaitrait dans tout les films, alors que dans les livre il est pas present dans le 2

et puis j'ai toujours trouér que si la tour des anges été adaptée au cinoch elle risquait de manquer d'un peu de contenu/action par rapport aux autre tomes, la ça equilibrerait, et le second film commencerait direct dans l'action avec une grosse bataille ours/dirigeable, un peu comparable au debut de l'empire contre-attaque

ptet qu'un bout du mirroir d'ambre pourrait glisser vers le premier film aussi... à voir

sinon le cout de production de la tour des ange sera aussi moins elevé que la bousole d'or (comme ya un morceau dejà fait), ça peut etre un argument pour produire le second film
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Je suis d'accord avec Min et AE...et suis donc tout de même un peu déçue par cette nouvelle. Je pense qu'il aurait été mieux de finir par l'ouverture du "pont" et commencer la tour des anges par l'apparition de Will comme dans le livre. Maintenant c'est comme ça c'est comme ça, rien a faire alors j'accepte. Mais je me demande comment il vont introduire l'histoire de Will... Est-ce que la Tour des Anges va commencer par son histoire, ainsi qu'il se passe dans le livre, ou est-ce que le film va commencer par le prolongement de l'aventure de Lyra à Svalbard (ce qui me semble la suite la plus logique car quand on y pense, Lyra est déjà arrivée depuis plusieurs jours à Cittagazze quand Will et elle se rencontrent, d'après le livre). Mais je vois mal le film commencer par la rencontre avec Asriel (un peu trop mou pour un début de film, et avec trop de découvertes sur sa relation avec Lyra, et la mort de Roger convient plus à un final et est trop soudaine pour être mise au début du IInd film)...car si j'ai bien compris la boussole d'or devrait à peu près s'arrêter quand le combat Iorek/"Ragnar" se termine (je regarderai le livre une fois arrivée chez moi..."trois derniers chapitres" ça ne me dit pas grand chose)... :pensif: . Bref, tout ça ammène encore plus de questions alors qu'on s'en posait déjà pas mal sur l'adaptation. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont passé les images de l'ouverture du pont avec Mme Coulter et Asriel dans des bandes annonces largement diffusées, alors que ces passages ne seront même pas dans le film...Et la mort de Roger qui pourrait traumatiser les petits nenfants...Il faudra bien qu'il meure le Roger!
Pour résumer: C'est prise de tête tout ça!!! ||je sais, je me permets de raler encore plus que mon homonyme... Mais merci à Chris Weitz pour l'info...Maintenant il ne reste plus qu'à attendre de voir le film, qui jusque là me semblait très bien parti pour combler de bonheur les fans d'ALCDM.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Peu importe que le tome se finisse sur la mort de Roger, c'est quand même pour CA que Lyra fait le voyage! Pour découvrir qu'elle va trahir son meilleur ami sans le savoir!
Et c'est cette scène en particulier qui est la émotive, la plus forte émotionnellement, je me répète mais je n'ai pas d'autre mot! Je serai très triste qu'ils ne laissent pas les 3 derniers chapitres du tome un dans le tome un justement. Surtout que le diologue en Asriel et Lyra m'a poignardée le coeur quand je l'ai lu. Mettre ce dialogue au début du 2e tome, ca gâcherait toute ces sentations à mon avis...

Roooh, même si c'est super sympa à Chris Weitz de nous donner des réponses aussi vite, je ne suis pas très rassurée moi....mais si ca conveint à Pullman, alors....on verra bien...

*peur* :~
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Comme disait min, c'est vrai que ça laisse un goût d'amertume.
Néanmoins je suis toujours optimiste, tout ce que j'ai vu jusque là me semblait très sympa et honnête.
Je sais que je serai frustré de voir l'histoire sectionnée à trois chapitres de la fin, mais si les scènes précédentes sont ficelées comme il le faut, cela me conviendra tout de même et ne me laissera que plus alléché par le film suivant. C'est une seule histoire comme le dit Pullman et le souligne des fans sur HDM.org. C'est juste provisoire cette frustration. Si le film vaut le coup et que la trilogie le vaut aussi, une fois que tout cela sera bouclé, on oubliera ces instants d'amertume et déception.

Sinon le fait de voir les images dans les BA n'est pas surprenant, puisque la décision semble récente. Pullman nous avait lui-même dit je le rappelle, que la fin du film était un casse-tête quand on l'avait vu ("La fin du film est très importante, car elle doit clore l'histoire tout en laissant une ouverture pour pouvoir y ajouter les deux suites. Mais le but essentiel reste de faire un bon film qui plaise au public".)
Bref, wait and see. Je suis convaincu que les gens impliqué directement sur le projet sont sincèrement envieux de réussir le film pas seulement pour des questions financières mais artistiques.
Wait and see, once more...

In Weitz I Trust....
In Weitz I Trust....
In Weitz I Trust....
In Weitz I Trust....
In Weitz I Trust....
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Mais pourquoi supprimer la fin du tome un, le plus interessant, la conséquence de tout ce long voyage, le commencement de tout?!

Et surtout, pourquoi avoir montré dans les bandes annonces certaines de ces scènes si c'est pour finalement ne pas les mettre! C'est pas normal! Surtout qu'on en a vu une partie déjà! Mais pourquoi ne pas les rajouter? Et pourquoi nous faire ça?! Pourquoi nous les montrer, nous tenter, nous donner envie de les voir sur grand écran, et les supprimer? C'est... révoltant, injuste!

Espérons que le film n'en sera pas gaché, et que ces scènes seront incluses dans la version longue du film 1 ... quoi qu'il en soit, on a plus qu'à attendre le résultat sur nos écrans ... We will see...
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Résumé des quatres derniers chapitre du tome I.

Au final, ce n'est pas tellement stupide comme idée. On coupe juste avant que Lyra retrouve son père (ou alors au moment ou elle le retrouve) et Roger, ce qui était sa raison de se rendre au Nord.
Et le 2e film enclenche avec les explications d'Asriel et la mort de Roger, qui remettent en cause le fait qu'on pourrait croire qu'une fois que Lyra aurait donné l'aléthiomètre à son père ça serait fini. Puis le voyage pour Cittàgazze (et Will) qui est le cadre (en partie) du second tome.

En résumé, je serais tenté de dire que ces 3 derniers chapitres ont effectivement presque plus leur place au début du second tome. Film 1, l'aventure semble terminée (ce qui est arrangeant si ils devait, comble des malheurs, décider de ne pas faire les deux suivants), c'est une fin relativement "classique", on peut imaginer que son destin c'était de libérer son oncle, sauver Roger et donner l'aléthiomètre (avec beaucoup d'imagination certes).
Puis tome 2, remise en question, apport massif d'informations et déclenchement de la "vraie" quête
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Sei a écrit :Film 1, l'aventure semble terminée (ce qui est arrangeant si ils devait, comble des malheurs, décider de ne pas faire les deux suivants), c'est une fin relativement "classique", on peut imaginer que son destin c'était de libérer son oncle, sauver Roger et donner l'aléthiomètre (avec beaucoup d'imagination certes)
Justement, je n'aime pas cette idée de "fermer" le 1er film, comme si l'histoire était finie. Rien qu'à l'idée de songer à l'éventualité que la suite ne se fasse pas, j'ai des poussées d'urticaire :blah:

Et puis je viens de penser que du coup, notre cher et aimé Lord, on ne le verra que guère, dans ce premier opus, juste au début quoi. J'te fais la présentation aux Érudits, je cause un peu avec Lyra, et je file dans le Nord me faire capturer, et pouf, fini. Lui qui prend 1/4 l'affiche... J'espère qu'ils ne comptent pas lui ajouter un paquet de nouvelles scènes...

Comment ça je râle alors que je n'ai encore rien vu ? :p Pourtant je suis sûre qu'il va être bien ce film, mais oui !
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Je proteste.
Ouvertement.
C'était si beau cette enfant qui s'aventure vers l'inconnu pour fuir la mort de son ami ...
F*ck pour le coup tiens, j'trouve ça vraiment dommage.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
A-222
Spectre
Spectre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:11
Localisation : Bourgogne

Message par A-222 »

Cool, merci beaucoup !

Je sais plus trop c'est quoi les 3 derniers chapitres je vais aller voir ^^
Répondre