Aperçus du jeu

Discussion autour du film La Boussole d'Or. Attentes, discussions et avis sur le film de New Line. Tout ce qui est dérivé du film a sa place ici.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Aderior a écrit :
Le problème c'est que vraisemblablement le jeu a été commencé il y a peu de temps, et un an pour faire un jeu c'est très très court
Très juste, mais la volonté de faire coincider la sortie du jeu avec celle du film (du moins il me semble que ce sera le cas) ne peut que montrer l'état d'esprit des développeurs dont le but m'a l'air de finir à tout prix ce jeu pour la date butoir afin de maximiser les profits.
De toute façon le seul "jeu à licence" qui ait été bien réalisé reste pour moi Le Seigneur des Anneaux. (Je ne sais plus exactement lequel, il y en a eu tellement).
Je pense que les développeurs aimerait avoir plus de temps pour finir leur jeu, mais ce ne sont malheureusement que des executants.

Et sinon ya eu quelque jeux star wars pas mal aussi (au milieu d'un océan de daube)
Avatar du membre
Arkein
Ours
Ours
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:30
Localisation : Vers Brest :]

Message par Arkein »

sur PS3 ça a pas l'air trop mal... par contre sur Wii c'est vraiment immonde, ça ressemble aux jeux d'il y a 10 ans sur PC :'D
*attend des screens de la version PC*
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

De nouveaux aperçus du jeu, dont les premiers pour la version DS :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=368
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

bah et la ps2, c'est où ? xD

non ça va les aperçus sont pas mal, ça peut être un jeu sympa finalement... faudra voir.
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

C'est la version DS que je trouve la plus mignonne! Déjà parce que les graphismes de la DS sont réputés pour être excellents, et pis même, je ne pense pas que ce jeu fera plus de 50h en tout, donc une petite console pour un petit jeu, c'est encore plus mignon, et ca me plait bien ^^
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Et un nouveau trailer, un !
http://www.cittagazze.com/news.php?id=368
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

bordeeeeel pourquoi il faut toujours quicktime... jpeux meme pas voir cette video... :<
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

V'la un autre lien où tu n'as pas besoin de Quicktime : ici.
(Pour faire apparaître la barre de lecture il faut faire passer la souris sur l'image) :clin:
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

ohhh merciii c'est super sympa ! :)

bon bah commentaires : les graphismes sont super moches je trouve ! ils se sont pas foulés !! les décors, les paysages sont simplissimes et pas détaillés, et pas recherchés !!

m'enfin, j'espère que ça gachera pas tout, car comme je l'ai dit sur un autre topic, certains supers jeux sont moches ^^

(merci encore, Min !)
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

De rien^^
Rey dans l'autre topic a écrit :Meme ceux de la DS me paraissent bof. Et puis y'a un truc qui me fache (mais en meme temps, je sais pas comment ils auraient pu faire autrement), c'est que la Lyra du jeu ressemble trop à Dakota. J'aurais plus vu une fillette "dessinée". je sais pas trop comment dire mais bon, ça me dérange.
Concernant les graphiques de la DS, je serais plutôt comme Cyn', à les trouver mignons. En plus il y a une possibilité multijoueurs, ça peut être sympa. Encore un élément qui me motive à en acheter une, de DS, justement.

Au sujet de Lyra ressemblant à Dakota, là il ne faudra pas espérer autre chose parce que c'est une adaptation directement tirée du film, alors tous les personnages et lieux (sauf 2 semblerait-il) seront entièrement copiés sur le film. Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas, mais au moins ça permet de "laisser tranquille" le roman en lui-même.

Pour le trailer, je suis déjà plus fan des graphismes que sur les photos, peut-être parce ce que tout cela semble plus vivant animé... Enfin je ne sais pas mais j'accroche bien en tout cas, alors que certaines images aperçues m'avaient plutôt refroidies. (Normal vu que c'étaient celles dans le Nord, ok c'est nul %))
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6351
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Sympa l'idée de changer de daemon pour se balancer sur des pics de glace ! C'est bien fichu leur truc. Mais combien de vies vont être perdues avant de trouver la bonne combinaison et le bon mouvement ? :pensif:
Mais je trouve que c'est une bonne idée en tout cas !
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

C'est très bien fichu, l'animation et le graphisme sont très réussis, mais je reste perplexe. Où est passée la véritable Lyra dans tout ça ? Ne me dites pas que cette gamine qui fais des loopings de superman et des bons de 10 mètres est l'héroïne d'A la croisée des mondes ? Ce genre d'adaptation ne respecte pas du tout l'esprit du livre selon moi. Certes ça semble un bon jeu de plate-forme, indépendamment, ok.... Mais je n'aurais pas du tout vu l'adaptation de l'histoire dans ce style là.
Rabat-joie, d'accord :B, après tout ce n'est qu'un maigre échantillon du jeu, que je ne manquerais sans doute pas de me procurer, aux vues de ces dernières images, attendons de voir la suite :p.
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Xao
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:49
Localisation : si je dis quelque part, ça marche?

Message par Xao »

Pour ma part, je suis plutôt agréablement surpris d'un côté car j'avais peur que le graphisme soit pourri, les décors basiques ou les mouvement pas fluides du tout, mais apparement, de ce côté là, le rendu est bon.
Mais d'un autre côté je partage l'avis de Min car effectivement tout ça ne respecte pas l'hisoire du livre.
Mais ça il falait s'y attendre, car dans tout jeu vidéo, le joueur contrôle le personnage, et pour les heux de plateforme, lui fait faire des bonds, des sauts, des roulades, utiliser des objet: ici son daemon.
Xao, à votre service.
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Ca a l'air sympa.
Bon après faut voir si c'est varié, mais c'est plutot joli et fluide.
Répondre