Le film au Japon

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Le film au Japon

Message par Min »

Quand deux rédacteurs deviennent hystériques à 2h du mat' en découvrant le site officiel japonais, sa présentation sublime et sa bande-annonce parsemée de scènes inédites... Diantre, pourquoi nous avait-on caché cette petite perle ? :fou:

--> http://www.cittagazze.com/news.php?id=392
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

C'est tout beau, ça s'anime de partout.
:-D



Pourquoi ai-je soudain sommeil, moi ?
:fatigué:
*regarde l'heure*
ah bah ouais, ok...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 285
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007, 18:10

Message par Valaia »

Tout les japonais ça, tout est grand mais c'est trop grand j'ai la flemme de tout voir, néanmoins je trouve que les voix japs collent pas du tout au film, ya comme un décalage xD
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko
Avatar du membre
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 288
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006, 15:45
Localisation : pas bien loin
Contact :

Message par Ruta Skadi »

la galerie avec les cadres photos est vraiment magnifique :coeurs: . C'est marrants, ils ont pas du tout les memes couvertures que nous pour les livres :) (pas réussi a les trouver en grand par contre)
et la belle bande annonce en prime^^ il sera ptet bien ce film, finalement...
membre du CBFCC ^^
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Ohhh quelques images nouvelles ! :love:
Le site japonais est par ailleurs très beau, avec tout plein d'animations...
Faudra que j'y retourne un jour où j'ai davantage de temps, tiens ! :-D
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Il est vraiment super le site en japonnais! en plus dans la page d'accueil on peut entendre une nouvelle musique de la BO...cool! avec les jeux et la disposition des images c'est génial! mais je me demande pourquoi il est différent du site multilingue...quelqu'un saurait me répondre?C'est tout de même bizarre qu'il ne proposent pas les mêmes choses! (c'est pas juste qu'ils aient des choses en plus! |( )
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6037
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Les japonais vont voir le film 3 mois apres nous, ils peuvent quand même avoir quelques bonus locaux !
Enfin je pense surtout que c'est une question culturelle. La mentalité japonaise étant un tantinet différente de la nôtre, le marketing est forcément différent. Et ce n'est pas rare que les japonais soient traités différement des "autres"...
D'ailleurs, c'est tout bénef, ça permet de voir encore de nouvelles choses !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Parce que toutes les pages sont longues à charger et les japonais sont les seuls à avoir des bécanes à la pointe de la technologie qui les chargent immédiatement.
Parce que les japonais aiment vraiment en mettre plein la vue et se démarquer des autres en faisant un site tout différent.
Parce qu.... en fait j'en n'ai aucune idée :B
:jesors:

Concernant la musique, j'ose espérer que ce n'est pas une composition de Desplat car elle ne me plait pas tellement (remarque elle n'est pas pire que celle du site des jeux vidéos, mais bof quand même).
Je pense (mais ça ne tient qu'à moi) que les musiques composées par Desplat pour le film n'ont pas encore été révélées et le seront au dernier moment. (c'est peut-être pour me rassurer :dent: )
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Daisuki Nihongo !!!!

En tout cas, merci à eux, car s'ils avait pas été là, on aurait pas eu toutes ces choses inédites!!!

Et la raison est, en plus de celles dites par Haku: Ils le méritent!
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Mon dieu ... c'est beau !!!

j'parle pas japonais donc c'est assez mystérieux pour moi mais j'aiiime le design !
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Reproche : le site est long à charger. Les Japonais ont intérêt à avoir une bonne connexion ^^

Le design est assez étrange, on ne peut pas savoir vers où on se dirige et c'est assez excellent de parcourir un site à l'aveuglette ^^
Il y a même une page avec des jeux pour les enfants !

Vraiment, il est beau, mais je préfère quand même le site His Darks Matérials.
👀
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Sympa, le site japonais :) Mais j'aime pas trop les couvertures japonaises des bouquins, je trouve qu'elles font vieux machins un peu bas de gamme (mais bon, c'est mon avis perso).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Maad
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08

Message par Maad »

J'ai vu la BO japonnaise elle est tres bien! j'adore la petite animation vers la fin entre le kanji et la boussole d'or.
Perso j'aime bien le japonnais étant fan de manga.
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je n'arrive pas trop à naviguer sur le site...
Ca y est, j'ai trouvé les couvertures ! Bah, elles sont quand même mieux que dans d'autres pays...
Je les remets pour ceux qui ne les ont pas vues :

Image
Image
Image
👀
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

Toujours en provenance du japon un site vous propose deux petits jeux bien sympathiques.
Je vous rassure pas besoin de savoir lire le japonais pour jouer (même moi à 2h40 du mat j'y arrive xd).
Vous trouverez les jeux en bas à droite de la page (là où c'est marqué "play"). Pour celui de gauche vous devez cliquer sur l'alethiomètre pour que les aiguilles designent le drapeau d'un pays dont vous allez ensuite devoir retrouver l'emplacement au milieu de ses voisins. Un bon petit jeu pour se remémorer les drapeaux.
Pour le deuxieme on retrouve Lyra sur le dos de Iorek qui doit subir toutes sortes d'aventures (bon j'ai trouvé la forêt tropicale de trop perso mais bon xd). Ca se joue avec la barre d'espace ou le clic souris (pour sauter, lancer des fleches etc). Voilà je pense que tout est dit. (on constatera quand même les horaires de travail tardifs des redacteurs xd)
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Répondre