Interview de Philip Pullman

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Alec
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 12:13

Message par Alec »

Merci =)

oui oui je suis au courant de l'historique de Cittagazze, mais quand même, c'est une belle preuve de confiance que de se voir accorder une entrevue comme ca.
Avatar du membre
Xao
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:49
Localisation : si je dis quelque part, ça marche?

Message par Xao »

ENORME ! :eek:
Cette interview est géniale ! Vous avez assuré les gars ! :cool:

Les questions sont intéressantes, les réponses encore plus, c'est réellement bien transcrit (félicitations au(x) traducteur(s) et correcteurs) et la vidéo m'a bien fait marrer aussi ^^

Et vous avez beaucoup de chance de l'avoir rencontré, je pense qu'ici on est très nombreux à vouloir avior été à votre place :)


A quand la prochaine ? :dent:
Xao, à votre service.
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Géniale l'interview! J'aime beaucoup aussi la question sur ce qu'il ferait s'il voyait Dieu! En plus l'interview est très agréable à lire. Philip Pullman est vraiment quelqu'un d'intéressant! Vous en avez eu de la chance de le rencontrer les gars! Vous avez dû passer un sacré bon moment! :cool:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Cette interview c'est la classe internationale, les gars :-D
Je vais aussi bouder pour la forme, tiens. (les filles, il ne nous reste plus qu'à fonder le CBNHM (comité des boudeuses de Nef Haku et Max).
En tout cas il ne tarit pas d'éloges sur tous les interprètes du film, connaissant son franc-parlé ça n'augure que du bon !
J'ai également adoré son histoire à raconter à Ailes Gracieuses, et puis c'est vrai que l'aria "Voi Che Sapete", est très beau :D (ici, si vous voulez l'écouter^^ ).
Bon, il est très content de la couleur de cheveux de Coulter, ça c'est réglé :'D . On apprend aussi que Monsieur Pullman a fait une erreur ! O_o Ciel tous mes rêves s'écroulent ! Hm, en fait c'est bien un bien un humain, voilà qui est rassurant XD.
Je suis aussi étonnée de voir la quantité de langues et même dialectes dans lesquelles la trilogie a été traduite, fichtre !
En tout cas, vivement Once Upon a Time in the North et The Book of Dust :fou:

Encore merci pour cette interview, vous avez assuré !
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

pou répondre à Alec, Cittàgazze est en contact avec gallimard depuis plusieurs années déjà et j'ai rencontré auparavant les responsables presse et la responsable d'édition.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

Je n'ajouterais pas grand chose à ce que tous ont dit, mais cette interview est vraiment super !! Vous avez eu beaucoup de chance (et surtout de travail derrière tout ça), et on en a aussi avec ce super compte rendu ! bravo !
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Messages : 989
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 20:21
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.
Contact :

Message par MeLyra Belacqua »

Waaah! :eek: Merci pour ce résumé! C'est du beau travail, et surtout comme le dit lord-arsiel, beaucoup de chance! En tout cas, merci de nous avoir fait partager ça...
(qu'est-ce que j'aurais voulu y être...)
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3368
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par LaLuna »

Cependant, je suis en train de relire AlCdM, et j'ai une objection quand à la couleur des cheveux de la Dame Coulter ... c'est très nettement stipulé page 86 qu'ils sont NOIRS.
Alors là je dis rebellioooon !!
Il nous trompe, c'est un imposteur, il n'a jamais écrit A la croisée des mondes.

Conneries mises à part, c'est génial !
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

LaLuna a écrit : Cependant, je suis en train de relire AlCdM, et j'ai une objection quand à la couleur des cheveux de la Dame Coulter ... c'est très nettement stipulé page 86 qu'ils sont NOIRS.
Alors là je dis rebellioooon !!
Oulà, ne relance SURTOUT PAS ce sujet...

PS : Je ne répondrai pas tant que personne ne viendra débattre de ça. Sinon je ne réponds plus de moi ni de mes paroles... Voilà :B
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Répondre