Les enjeux du film

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Les enjeux du film

Message par Min »

Les enjeux de l'adaptation de "La Boussole d'Or" sont décisifs pour l'avenir des studios New Line.
--> http://www.cittagazze.com/news.php?id=375
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Morgann
Ange
Ange
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:45

Message par Morgann »

Aïe ... je suis quand même contente, qu'ils investissent tant dans le film, en fin de compte, je pourrais peut-être l'apprécier. Bon, j'espère que New Line court quand même pas à ça perte.
Avatar du membre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jopary »

ah ouais quand meme... cheeer ce film !! avec toute la médiatisation qui l'entoure, jpense qu'ils vont rentrer dans leurs frais^^ j'espère en tout cas.

Par contre, si le film est super nul, j'espère que New Line couleraaaaa !!ahaha jsui méchant. :fou:
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Oh ben c'est simple, New Line coulera si le film est à ch***, et si le film est pourri, ca lui donnera une mauvaise réputation.
...déjà que la boîte doit subir les critiques des catho etc. concernant le film, c'est certain que si en plus il est nul, ben...on pourra dire que la réussite du Seigneur des Anneaux n'est dûe qu'aux efforts de Peter Jackson et non de NL! Parce que niveau production, il faut bien se rendre à l'évidence qu'une boite peut servir des hors-d'oeuvre comme elle peut donner des navets...bon, de là à dire que c'est primordial pour la survie de New Line, je pense que c'est simplement pour mettre un coup de promotion en plus! C'est comme les critiques religieuses: en fin de compte, il en faut pour attirer du monde... Tout n'est qu'une question de tactique!
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Je trouve qu'avoir tout misé sur un film à posisble risque comme l'adaptation d'ALCM est effectivement trés trés trés risqué. Je ne comprend aps trop leur choix. Et il est clair comme le dit Cyn que si le film ne marche pas, en plus de dire au revoir à NewLine cela risque de ternir l'image du livre, ce qui serait tout aussi dommage.
Mais bon ça peut effecivement être une technique de marketing pour faire parler de ce film.

Il y a une phrase de Chris Weitz qui me surprend dans l'article :
"La Poussière est en quelque sorte une autre version de la Force, mais d’une manière ou d’une autre, la force est plus facile à expliquer".
La Poussière est trés simple à expliqué je trouve, aussi bien de façon mysthique comme dans le livre, que de façon scientifique (la matière sombre) qui est elle aussi expliqué/introduite dans le livre.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Maad
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : sam. 28 juil. 2007, 17:08

Message par Maad »

C'est moi ou j'ai l'impression apres avoir lu qu'il disait qu'il y'aurait moin de critiques contre l' église?
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Enjeux différents, mais enjeux tout de même...
http://www.cittagazze.com/news.php?id=485

Dans un communiqué de presse publié ce jour sur Marketwire, New Line et le World Wildlife Fund (WWF) annoncent un partenariat afin de sensibiliser la population aux dangers qu'a le réchauffement climatique pour de nombreuses espèces qui apparaissent dans La Boussole d'Or, que ce soit le léopard des neiges (comme Stelmaria, daemon de Lord Asriel) ou l'ours polaire pour ne citer qu'eux. A cette fin, un site sera rendu accessible le 1er novembre prochain pour permettre au public de se renseigner, de découvrir un message au sujet du réchauffement climatique mais aussi d'"adopter" symboliquement un animal - bien réel cette fois - dont l'espèce est menacée.

Lire l'article traduit en français
Lire l'article original (anglais)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Si le film permet aux gens de prendre conscience que la banquise fond, moi je veux bien !
C'est surtout un message très clair dans le Miroir d'Ambre : les ours doivent aller dans l'Himalaya pour survivre, leur banquise fond. Ok c'est dû à l'ouverture entre les mondes, mais tout de même...

Donc si les peluches Iorek ont une petite étiquette WWF, il faudra se dire que c'est pour la bonne cause !
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Site lancé !
http://www.cittagazze.com/news.php?id=501
Nous vous en parlions la semaine passée, c'est désormais chose faite ! Le site internet scellant le partenariat de New line et WWF est désormais lancé.
Sur ce site vous découvrirez une vidéo proposant quelques nouvelles images du film ainsi que celles d'ours dans leur habitat naturel tandis que Dakota Blue 'Lyra' Richards nous sensibilise à la cause de la WWF, expliquant les conséquences du réchauffement de la planète sur les ours et sur l'Arctique.
Il est ensuite possible d'accéder au reste du site, présentant des informations sur plus d'une trentaine d'espèces animales apparaissant dans le film et permettant de soutenir WWF.

ACCEDER AU SITE
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

Sympa la nouvelle vidéo. Dakota explique ça très bien !
Et puis, des nouveaux extraits, yiiih ! :fou: (j'aime celui où on voit le Lord évoluer dans la neige).
Tiens, sur le site les images sont reprises du test qui permettait de savoir quel était notre daemon.
Voilà un site très bien fait en tout cas, je suis contente que le film serve cette cause.
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
xaphaniae
Carl
Messages : 362
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 13:19
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par xaphaniae »

Fantastique! on peut voir de nouveaux extraits dans la video! notamment un de Lord Asriel marchant dans le Nord. Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part des producteurs de s'être associés à WWF pour cette cause. De plus le site est très beau et fait très 'paradisiaque'. Dommage que la contribution soit aussi chère sinon je donnerais bien un peu.Je vais y réfléchir (et pourquoi pas une peluche à l'effigie de mon avatar pour la fête cittagazze?!bonne idée...)
edit: je sens que c'est rapé j'ai pas de visa...grrr
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Sympa cette vidéo qui mêle images du film et images de la banquise... Dakota fait ça très bien en tout cas ! :)
Avatar du membre
Cynariël
Cyranosaurus Rex
Messages : 2483
Enregistré le : dim. 12 juin 2005, 11:51
Localisation : A droite à gauche...

Message par Cynariël »

Très beau discours ma foi, et la vidéo qui accompagne les dires de Lyra est très belle et très émouvante. Je suis contente que l'oeuvre de Pullman serve de soutien pour la sauvegarde des animaux. Le panthéon est très beau lui aussi, bien réalisé et toutes les races d'animaux à protéger sont magnifiquement représentées ici.
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Répondre