Lequel des trois livres avez-vous préféré ??

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Lequel des trois livres avez-vous préféré?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

J'ai préféré le troisième, mais les deux autres sont très bons, eux aussi. C'est dificile de choisir... Je préfère le troisième parce qu'il y a plus d'action et de suspens, mais aussi parce qu'il est l'un des seuls livres qui m'ont fait pleurer. ^^
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Le miroir d'ambre.....dénoument ultime...histoire d'amour...
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
marinka

Mon avis...

Message par marinka »

Moi le livre que j'ai préféré je crois que c'est le premier, mais je suis vraiment pas sûre! :~
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Marinka, tu devrais t'inscrire au forum ! :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

moi jai beaucoup aimée le premier livre, qui a été super significatif dans ma vie de jeune fille (je me voyais agir comme lyra, mon idole!! :-D ) et puis, je crois qu'aucun des trois livres n'aurra eu un tel impacte sur moi.. mais malgré tout, mon préféré est le troisieme.. a cause de ce qui s'y passe, de ce qu'on y vit.. les émotions sont beaucoup plus fortes et les événements d'une envergure surdimentionelle!
je l'aie vraiment adorée!!
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
lyra231
Ours
Ours
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 14:09
Localisation : brignoles, var, france
Contact :

Message par lyra231 »

moi j'ai adoré le troisième!!! c'est mon préféré et en plus, je crois que c'est un des seul livre qui 'a fait pleurer!!! :'(
vive la vie et vive l'amour!!!!
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Idem pour moi... Le miroir d'ambre car c'est l'un des seuls livres à m'avoir fait pleurer ^^
Et puis je le trouve plux complexe que les autres, aussi, même s'ils sont tous réussis.
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
El@damri
Spectre
Spectre
Messages : 65
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 18:20
Localisation : Chevauchant les Alizées, je vogue au gré du Destin de l'Enisoraï

Message par El@damri »

perso, j'ai préféré La Tour des Anges, parce que c'est celui par lequel j'ai commencé...
B@hagon FOR EVER
Venez jouez avec le Destin

Image
Ce message est © El@damri Entertainment ltd.
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

t'as commencé par le deux? pas commun mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord sur les réactions sur le 3.
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

El@damri a écrit :perso, j'ai préféré La Tour des Anges, parce que c'est celui par lequel j'ai commencé...
Moi aussi c'est ledeux que j'ai préféré. Mais j'ai jamais pensé que c'etait parce que j'avais commencé par celui là. Mais bon, maintenant que tu le dis, c'est peut etre la cause de ma préférence...

*doute*
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
loula
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 19:35
Localisation : dans les nuages!

Message par loula »

le miroir de l'ambre il était tellement merveilleux jamais j'ai lu un livre aussi bien MAIS j'ai quand même les royaumes du nordet la tour des anges BRAVO PULLMAN POUR CETTE MAGNIFIQUE TRILOGIE :cool: :cool: :cool: :-D ^^ :bravo: :bravo: :jesors: :bravo: 8-|

Modération (Altaïr) SURTOUT :pacool: :pacool: :pacool: N'abuse PAS :baffe: DES smileys :< ET DES || MAJUSCULES :grr:

modération (Rey) : d'ailleurs, si je me retenais pas, je supprimerais AU MOINS la moitié de tes messages !!!!
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête,celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie!

proverbe chinois
Avatar du membre
Seraphina
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 22:49
Localisation : Marseille

Message par Seraphina »

j'ai aimé les trois livres, car chacun est différent à sa manière:
le premier nous expose le monde de Lyra, les daemons et le mystère de la poussière
le deuxième nous montre que l'on peux voyager dans des mondes parrallèles, l'histoire devient complexe
et le troisième clot l'histoire avec la prophétie sur Lyra et Will, le retour de la poussière

j'ai préféré le troisième car on arrive au dénouement, il y a plus d'action, tout est démesuré, on retrouve tous les personnages du roman, des animaux merveilleux (les mulefas par exemple), les sentiments atteignent leur paroxysme...

voilà que dire de plus!
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Franchement, je suis incapable de choisir!

Pour moi, les trois ne forment qu'un seul et même livre, même si j'ai du attendre un an que le livre 3 soit publié!

Je ne peux pas choisir, car ils sont à la fois si différents et tellement semblables (pas très logique :pensif: )

Et si je disait A La Croisée Des Mondes, ça marche? :-D
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

j'ai touver que le premier livre etait le moin bon(bien que le l'ai adore ^^ )le deuxieme et bien le deuxieme meilleur et le troisieme le meilleur! tout simplement plus que l'histoire avance plus que j'ai aimer :B
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Moi j'ai mis le premier tome, mais il est suivi de très près par le troisième.Je crois que ma passion démesurée pour le pole nord a eu une forte influence sur mon choix... :B
Certe Fiona, c'est bien moi.
Répondre