Lequel des trois livres avez-vous préféré ??

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Lequel des trois livres avez-vous préféré?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

Les scènes avec le père Gomez créent une atmosphère de "conspiration" intéréssante, mais la fin du personnage n'est pas à la hauteur(en plus ses oiseaux géants ne lui servent à rien. :-( )
Les mulefas c'est bien gentil mais à coté de la guerre qui règne entre Asriel et Dieu, ils sont légèrement ennuyeux. A mon avis Pullman aurait pu trouver un autre moyen de parler de la poussière.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Gomez créé une sorte de suspense relativement bien mené je trouve. Et la façon dont il meurt convient très bien au personnage. (Non mais qu'il crève celui là, je dirais même :p )

Et pour les Mulefas ma foi c'est un élément que l'auteur a jugé "important" et je crois que de le juger "ennuyeux" ou "peu judicieux" c'est pas vraiment une bonne idée...
Moi je trouve l'idée du couteau stupide, ils auraient pu passer directement par la pensée à travers les mondes.
Pis la Caverne c'est bien fade face à l'aléthiomètre, elle aurait pu rencontrer Mary dans un autre cadre de recherche.
Oh et je trouve que l'idée de faire brûler Bolvangar était mauvaise, une évasion suivie d'une attaque des Gitans aurait été plus adéquate...
Etc, etc, etc...

Donc qu'on aime pas passe encore, mais il ne faut pas non plus "rejeter" la faute sur l'auteur (c'était ennuyeux, mal choisi) mais sur son propre gout je pense
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Claire
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 17:40
Localisation : Seine Maritime

Message par Claire »

en gros t'as pas aimé les bouquins quoi ...
" - Et après ? demanda son daemon d'un voix endormie. Qu'est-ce qu'on construira ?
- La République des Cieux, répondit Lyra. "
(Le Miroir d'Ambre)
Avatar du membre
microdab
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 147
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 15:35

Message par microdab »

en gros t'as pas aimé les bouquins quoi ...

Oh il faut pas abuser non plus :-D Sinon je serais pas sur ce forum. ^^
Je ne suis pas en train de réécrire le livre, j'énonce juste les éléments qui font que je ne l'ai pas aimé.
(Je précise que quand je donne mon avis sur quelquechose je dis simplement ce que je pense moi, par exemple quand je dis "tel film est pourri", c'est que je ne l'ai pas aimé,je ne dis pas ce que doivent penser les autres. C'est juste que j'ai la flegme de parler constamment avec des pincettes dans le genre: "mon avis personnel et certes extrèmement impartial sur ce film est négatif, cependant cela correspond uniquement à mes gouts, je m'en excuse par avance auprès de toute personne n'étant pas du même avis")
Avatar du membre
Claire
Ours
Ours
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 17:40
Localisation : Seine Maritime

Message par Claire »

:-D t'inquiète, tout le monde n'est pas obligé de tout aimer !
" - Et après ? demanda son daemon d'un voix endormie. Qu'est-ce qu'on construira ?
- La République des Cieux, répondit Lyra. "
(Le Miroir d'Ambre)
ptisinge07
Ours
Ours
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 22:29

ah ce tome 3

Message par ptisinge07 »

il nous emporte... nous fait voyager...

pour tout je le classe le premier... pour ces paysages... (les avez-vous imaginés comme moi?? ce monde de mulefas est... tout simplement trop beau...) et puis pour l'histoire... et enfin pour le reste... "le miel"...
Avatar du membre
kakulukium
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 11:50
Localisation : Quelque part dans l'univers des Royaumes Du Nord...

Message par kakulukium »

Sans hésitation je dirait le 3 meme si je n'ai pas encore fini de le lire ^^
Je les claseraient dans l'ordre du 3ème au 1er. Le 1 ma un peu saoulé à 2 moment du livre(le début ou je n'arrivait pas à me mettre dans l'ambiance (je ne suis sans doute pas le seul :eek: )ainsi que le moment ou lira est avec les gitans qui est très long comme passage(je trouve :roll: ))
Le 2 était très bien mais alors le 3...j'en suis a la page 365 et l'histoire est prenante !
En revanche c'est moche que lyra ai du abandonner Pantalaimon pour partir dans le royaume des morts...mais un truc m'echappe: je croyais que les daemons ne pouvait se sépparer de leur"maitre" a plus d'une certaine distance ?
Enfin voila quoi :)
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

kakulukium a écrit :mais un truc m'echappe: je croyais que les daemons ne pouvait se sépparer de leur"maitre" a plus d'une certaine distance ?
Enfin voila quoi :)
Dans certains cas, ils peuvent, comme pour les sorcières.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
kakulukium
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 11:50
Localisation : Quelque part dans l'univers des Royaumes Du Nord...

Message par kakulukium »

ok ! je viens de relire un passage du livre et ta bien raison !
Merci ^^
Avatar du membre
fayler
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 146
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 19:45
Localisation : tout le temps ici sauf quand je suis pas là

Message par fayler »

Je vais dire le miroir d'ambre mais les autres suivent tous derrière.Sinon je vais peut-être étonné mais au début j'ai eu du mal à accroché le 1 mais vers la 70pages j'ai adoré dévoré puis lu le deuxieme et le troisième :dent: :motus:
Le B à BA de la lecture c'est de choisir le livre
FireWolf
Avatar du membre
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 178
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 13:00

Re: Lequel des trois livres avez vous préféré??

Message par malaury0082 »

ange a écrit :Alors voila une petit sujet pour savoir si je suis le seul a avoir prefere le dernier tome (meme si j'ai adore les deux autres) ^^
Non tu est pas le seul.Moi c'est le 2 cardans le1 elle est dans un monde,et dans le trois c'est fini!
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Avatar du membre
lyra-coulter
Ange
Ange
Messages : 1161
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:18
Localisation : dans ma bulle

Message par lyra-coulter »

Je dirai que je préfère le 3ème même si j'adore le 1er. Le 2ème j'ai beaucoup aimé aussi mais un peu moins que les 2 autres.
Avatar du membre
Donny
Spectre
Spectre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 22:02
Localisation : Dans les royaumes du nord

Message par Donny »

oui j'ai kiffé le miroir d'ambre s'etait le plus beau et triste des trois et le meilleures :'( :-D ;)
please si vous la croisée des mondes
donny-nastygirl.skyblog.com lachez vos coms thank
ps je m'étais tromper ds l'adresse
Avatar du membre
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 17:25
Localisation : nulle part

Message par Jeanne Frost »

je crois que dirais egalement Le miroir d'ambre, qui ne pourrait pas préférer celui là? il est plus attirant que les deux autres car il est le pilier même des aventures de Will et Lyra (surtout leur passage au coeur du royaume des morts et tout ce qu'ils y ont vu et vécu) , j'ajoute à ça la fin qui est tout aussi triste qu'émouvante et l'histoire d'amour un peu innatendue. ( cela dit je dirais que j'ai aussi tendance à toujours préférer le dernier volet d'une saga comme pour harry potter et le seigneur des anneaux)


maintenant si je devais faire un classement je dirais que Les royaumes du nord vient juste aprés ,et La tour des anges est celle que j'ai aimé le moin je dirais.
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Avatar du membre
Coweur_x3
Ours
Ours
Messages : 41
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 17:25

Message par Coweur_x3 »

Moi j adore le 3 ème tome , je ne sais pas pourquoi mais il ma sembler mieux que les autres peut-être parce qu'il y a plus d'aventure ^^ :coeurs:
Répondre