Lequel des trois livres avez-vous préféré ??

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Lequel des trois livres avez-vous préféré?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 250
Enregistré le : mer. 08 déc. 2004, 14:39
Localisation : Partout sauf ici

Message par Serafina »

Selrahc a écrit :Le 3, je dois étre un peu fleur bleu
non t'es simplement senssible aux belles choses :)
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Une fin moins triste? No way!!!!! pasquestion, vraiment pas.... pullman a justement reussi l'oeuvre pasrfaite en la finissant avec la bonne fin. Je ne sais plus ou c'est que j'ai entendu ca, mais la partie la plus importante d'une histoire c'est la fin... Ah oui, c'est dans secret Window (fenetre secrete avec Johnny depp)...
Angel
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

TOUT A FAIT D'ACCORD!!!! (c'est une fan de fenetre secrete et de pullmman qui le dit!) :-D
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

OUAIS< J"AI VRAIMENT ADORE :love: CE FILM!!! Bon j'arrete, la on s'eloigne vraiment trop :hihihi:
Angel
Avatar du membre
Pan
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 18:14
Localisation : Jordan Collège

Message par Pan »

A propos des livres... Moi j'ai voté pour le 1. C'est mon préféré car j'ai ADORE le grand voyage vers le nord :love: (depuis j'adord le pole nord d'ailleurs!)
Mais le 3, c'est mon 2eme préféré car l'amour de Lyra et Will est super bien décris! :cool:
J'aime moins le 2 car justement ils ne voyage pas beaucoup...Et puis aussi, je trouve que l'histoire passe trop vite d'un personnage a l'autre! Dans le 3 aussi mais a la fin il se retrouvent! ^^
Capable d'être dans l'incertitude, le mystère et
le doute en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
Voila l'état d'esprit qui convient.

P.Pullman
kerena_non_connectée

Message par kerena_non_connectée »

Moi c'est le 3ème, car c'est le plus émouvant... :'( :'( :'(
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Oui mais le dernier est très émouvant. en fait, je pense que c'est surtout grâce à la fin qu'il est le préféré des lecteurs...
Invité

Message par Invité »

Ta peut etre raison... En fait je crois que c'est vraiment l'une des raison majeurs pour lesquelles le troisieme volume a ete prefere... Enfin pou le moment.. Tout le monde n'a pas encore vote! :-D
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Non, alors votez !!!
Et si vous avez aimé le troisième tome, dites nous si c'est pour une autre raison que la fin !!!

P.S: YOUPI, dans deux jours, je pars au ski !!! Bonnes vacances a vous !!! :-D
👀
Avatar du membre
Min
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 902
Enregistré le : ven. 07 janv. 2005, 22:56
Localisation : Provence !

Message par Min »

eh bien moi je n'ai pas votée ^^
Je m'explique : pour moi, les 3 volumes forment un tout, 1 seul gros livre en quelque sorte, donc ils sont pour moi indissociables, et je n'ai donc pas de préféré. De plus, ils ont tous des qualités, différentes, et il se passe tellement d'évènements variés dans chacun qu'il serait impossible dans mon cas d'en choisir un! Vive la trilogie! :cool: lol
Modifié en dernier par Min le sam. 30 avr. 2005, 15:19, modifié 1 fois.
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")
Avatar du membre
Pan
Ours
Ours
Messages : 12
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 18:14
Localisation : Jordan Collège

Message par Pan »

T'as tout a fait raison :clin: :clin: :clin:

Modération : ce genre de message est totalement inutile et interdit sur ce forum !
Capable d'être dans l'incertitude, le mystère et
le doute en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
Voila l'état d'esprit qui convient.

P.Pullman
Avatar du membre
zoé
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 19:20
Localisation : en pensées

Message par zoé »

moi g adoré les trois parce que c ma trilogie préféré mais c quand meme le trois que j'ai preféré parce que c le plus émouvant la ou lyra subit le plus d'avanture et elle acomplie ce qu'elle avoulu depuis le début
zoé
Invité

Message par Invité »

ben moi j'ai adoré la trilogie ( evidemment ... :clin: ) mais le livre que je prefere reste de loin le dernier tome , non seulement pour la fin ( qui est vraimant geniale meme si elle est triste ) mais aussi parceque c'est dans ce tome que lyra et will commence vraiment a tomber amoureux l'un de l'autre ! C'est dans ce tome aussi que lyra et will commence a "changer" , passer de l'enfance a "l'adulte" . Mais ca ne m'empeche pas d'aimer les 2 autres tomes qui sont geniales !!! :eek:
Avatar du membre
dave1
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 12:55
Localisation : on cherche encore

Message par dave1 »

encore dsl j'ai ( encore ! ) oublié de mettre mon pseudo juste en haut !
olala ! :roll:
~~ on ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ~~
Avatar du membre
aryaellesmera
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai 2005, 14:06
Localisation : sur mon ptit nuage où peu etre dans un autre rêve

Message par aryaellesmera »

moi ossi (pr changé)je pense ke si on en sépare 1 sa a plu de sens
mé si i fo en choisir un je diré le 2 je pe pa dire pkoi mé c kom sa :wink mé enfin bon c kom sa !!!si ya kelkun ki arive a me conprendre!!!
Répondre