Lequel des trois livres avez-vous préféré ??

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Lequel des trois livres avez-vous préféré?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

ben moi, je savais pas trop lequel choisir parce que à un moment je préfère

- le 3, suivis de vraiment très très près par le 2, lui-même collé par le 1
mais après je me rends compte que le 2 est génial, et que quand même le 1 est super, mais non décidemment le 3 est très émouvant, et là, tatatatam je sais pas quoi choisir!

alors, bon, tant pis, puisqu'on peut pas mettre les trois, j'en met qu'un seul.

et ce sera...le 3!! il est définitivement trop bien.
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Après maintes réfléxions je vais dire que mon préféré est... *suspense* "Le miroir d'ambre" ! . Pour la fin qui est géniale, le passage dans le monde des morts, la guerre contre métatron . Les trois sont tous géniaux évidemment mais le miroir d'ambre c'est le tome où il y a le dénouement et ça : sa plaide en sa faveur .
Invité

Message par Invité »

Je ne suis decidement pas le seul a avoir "prefere" :-D (si on peut prefere dans ce cas la), Le Miroir d'Ambre, je le trouve vraiment merveilleux... Je crois que c'est parce que c'est la qu'arrive le denouementde toutes les intrigues presentes dans le premier et dans le deuxieme volume... :cool:
Sinon, moi j'ai eut la chance de voir les "nothern lights", puisque j'habite le nord du Minnessota, c'etait fabuleux, elles etaient vertes avec des nuances de rose...
Non!!! J'ai pas essaye d'appercevoir une ville suspendue dans le vide... :roll:
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

J'ai oublie de me reconnecte... chez moi ca le fait automatiquement, mais la vu que je suis au bahut... :hihihi: (Voila a quoi je passe mon heure de "child psychology"...)
Angel
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

ratter a écrit : les épisodes avec les panserbjornes et l'aléthiomètre sont géniaux
Moi aussi j'adore l'aléthiometre, je trouve vraiment terrible comme idée. Cette histoire de toile en 3D, de symbole, de transe, OUHAOU !!!
J'adore tous les passages où Lyra s'en sert.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Nymphéa
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004, 19:35
Localisation : Université d'Oxford

Message par Nymphéa »

Ya un truc bizarre dans le tome 3, je trouve... C'est qu'on dirait qu'il y a plusieurs "histoires" en même temps (vous me suivez ??), par ex : ya un chapitre où on voit les sorcière, un autre où on voit Will, un autre où on voit Lyra, un autre où on voit Iorek, un autre où on voit Mary...
Bon, je me rappelle plus trop bien parce que je suis en train de relire le premier...
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

ange a écrit :J'ai oublie de me reconnecte... chez moi ca le fait automatiquement, mais la vu que je suis au bahut... :hihihi: (Voila a quoi je passe mon heure de "child psychology"...)
C'est un peu hors sujet mais "ouah cool je sui pas la seule! sauf que la documentaliste se doute de quelque chose donc j'arrete en ce moment"
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Nymphéa a écrit :Ya un truc bizarre dans le tome 3, je trouve... C'est qu'on dirait qu'il y a plusieurs "histoires" en même temps (vous me suivez ??), par ex : ya un chapitre où on voit les sorcière, un autre où on voit Will, un autre où on voit Lyra, un autre où on voit Iorek, un autre où on voit Mary...
Bon, je me rappelle plus trop bien parce que je suis en train de relire le premier...
Ce sont des histoires paralleles mais qui se recoupent parce qu'elles ont un meme but... comme les mondes paralleles !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

et c'est ça qui donne tout le charme au livre !! ça me fait penser aux "constructions de romans" dont parle B.Werber dans ses livres ! plan en cathédrale, plusieurs branches qui se rejoignent en un tronc ect ... c'est très agréable à lire ! Au lieu de s'enfiler trois tomes où l'histoire se déroule dans le même monde, là les personnages évoluent parallèlement dans plusieurs endroit et caque fois c'est comme si on voyageait nous aussi entre les mondes !

J'ai beaucoup aimé le monde des mulefas, on avait l'impression d'être hors du temps !
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Je suis daccord avec toi, ça fait tous le charme du livre . On ne suit pas qu'une seule et même histoire tout le temps : c'est plus agréable et plus exitant, on à envie de savoir ce qui va arriver à Lyra et Will et hop ça change d'univers, certain diront que c'est chiant moi je trouve ça génial !
Chaque histoire est différente et nous entraîne d'une manière différente dans notre imagination .
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Moi aussi je trouve comme vous que c'est mieux.
L'histoire s'arrête à chaque fois à un moment intéressant ou critique, puis reprend avec l'épisode d'une histoire parallèle.
On a encore plus envie de savoir la suite...
Et on a l'impression de voyager d'un monde à l'autre...

@ Phaeliah : Moi aussi quand j'ai lu le message de Nymphéa, j'ai directement pensé à Werber et ses constructions de romans... Comme quoi... :clin:
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

@ Phaelia et Dark : moi aussi j'ai direct pensé à Werber en lisant le message mais j'ai pas pensé à le dire. Mais puisque vous vous en charger, j'appuie sur la ressemblance ! :clin:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

C'est vrai que c'est mieux comme ça, sinon ça devient vite lourd... :blee:
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Invité

Message par Invité »

Lol,je suis d'accord,la construction en etoile du troisieme volume du roman,lui donne tous son charme... J'aimoi aussi beaucoup aime lesepisodes avec l'alhetiometre... :-D
Mais le miroir d'ambre est et restera the one i love... :love:
Avatar du membre
ange
Spectre
Spectre
Messages : 98
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004, 21:55
Localisation : la montagne nebuleuse
Contact :

Message par ange »

Verrue de verrat!!! Il va vraiment falloir que je perde cette foutue manie d'envoyer un message sans meme me connecter... ||
Angel
Répondre