(Lyra et les oiseaux) Discussion

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

Mais tu as le droit de penser ce que tu veux ^^ Tu as trouvé que Lyra's Oxford cassait l'histoire de la trilogie? Moi en tout cas absolument pas, puisque l'histoire est en dehors et n'a presque pas de rapport avec les événements précédents :-D
en fait j'ai fini le mirroire d'ambre cet été , et vu que j'avais acheté lyra et les oiseaux , je l'ai lu un quart d'heure après , et bon , j'ai trouvé que ca avait cassé l'ambiance, je m'attendais à retrouver lyra toute triste moi ! jvoulais qu'elle souffre :sadik:
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5139
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

O_o
*choquée*

Non, en fait, je comprends. C'est sur que quand on a laissé passer plusieurs mois (voir années) avant Lyra's oxford, ça fait un choc. Alors, un quart d'heure après un tel final sans avoir eu le temps de le digérer, je comprends que ça laisse amère...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Ah oui c'est sûr que là, je te comprends :hum: Mais si tu le lis avec un peu plus de recul, à mon avis ça te plaira plus :cool:
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

ouais pitêtre bien !
en tout cas j'ai vraiment aimé tous les petits suppléments à la fin !les antivols , les trucs comme ca c'est sympa ^^
Avatar du membre
XsissouX
Ours
Ours
Messages : 39
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:54
Localisation : france

Message par XsissouX »

Moi je trouve franchement qui vaut la peine de l'acheté meme si il est un peu cour! :cool:
Moi aussi je m'attendais a ce que Lyra sois triste!
Avatar du membre
Jérôme62
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:59
Localisation : A Ci'gazze

Message par Jérôme62 »

Désolé de débouler comme ça à l'improviste mais je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire d'acheter Lyra et les Oiseaux car j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de pages... J'ai envie de l'acheter, mais je voudrais votre avis...

Modération (Altaïr) Le sujet ne parle que de ça. Tu trouveras les avis des membres ayant lu le livre dans les pages précédentes de ce topic
Il faut me trouver un moyen de me séparer un peu des jeux-vidéo et de l'ordinateur, car je n'en peux plus. Je suis trop accroc.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Essaie déja de le trouver, et si tu le trouves, dis moi ou que je le commande...

Merci...

Ceci dit, bien sûr qu'il vaut la peine d'être acheté
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Iofur Raknison
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 340
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 18:51
Localisation : Cidre et calva ;-)

Message par Iofur Raknison »

Et Sei, moi je l'ai trouvé dans une toute petite librairie d'une ville de tout juste 2000 habitants, et après je l'ai recommander pour en offrir un a un ami, mais celui la est par contre toujours pas arrivé...

@jérome62:Pour moi Tout ce qui concerne ALCDM est bon a prendre...
Certe Fiona, c'est bien moi.
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( MAIS POURQUOI N'EST T'IL NUL PART AU QUEBEC :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

modération (Rey) : tu devrais mettre encore plus de smileys... :tired:
Zaxer
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 04:12
Localisation : Bois-Franc, Québec

Message par Zaxer »

alphawolf a écrit ::'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( MAIS POURQUOI N'EST T'IL NUL PART AU QUEBEC :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Je l'ai déjà vu dans un magasin Archambault, mais c'est le prix qui m'a fait reculé : environ 23 $ pour seulement une soixantaine de pages... Enfin, moi je l'ai commandé à ma bibliothèque municipale et je l'ai lu en moins de deux ! C'est intéressant comme récit, mais on reste vraiment trop sur sa faim. J'ai eu l'impression que ce n'était que l'élément déclencheur d'un plus grand récit. Alors, je vais sûrement relire la trilogie en attendant le film ainsi que The Book of Dust (si le projet aboutit un jour...)
Avatar du membre
alphawolf
Ours
Ours
Messages : 43
Enregistré le : mar. 02 mai 2006, 23:12

Message par alphawolf »

ohhh merci moi peu importe le prix je veux l'avoir :-D bien sur si je l'ai moin cher je serai tres content :clin:
Avatar du membre
Firiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 124
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 14:41
Contact :

Message par Firiel »

J'ai enfin pu lire ce livre (pour info, il est disponible à la bibliothèque municipale de Chalon sur saône).

J'ai été plutôt déçue. L'apparence du livre et la présence de la carte me laissait présager quelque chose de bien mieux. C'est agréable de retrouver Lyra mais l'histoire pose plus de questions qu'autre chose. >< Je n'aime pas être laissée sur ma faim et là, c'est le cas...
Avatar du membre
LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 506
Enregistré le : ven. 10 févr. 2006, 00:04
Localisation : 76
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par LG-Nimbus »

Moi je l'avais trouver trés plaisant à lire ^^
(ça me manquait un peu l'univers de lyra depuis le temps que j'avais lu ALCDM avant)

Le problème viens surtout du fait que ce soit une histoire courte je pense, on reste forcément sur sa faim ^^
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les Légendes sont éternelles,
Mais les temps changents !
greham
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 14:57

Message par greham »

Mais lyra et les oiseaux, il laisse quand même bien presager une suite je trouve, pas vous?
Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3954
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle »

Je l'ai lu quelques années après avoir lu la trilogie, et je l'ai relu il y a quelques jours, juste après ma relecture de la trilogie justement. Je l'aime beaucoup. Il est différent d'ALCDM et très court, mais toujours dans le même esprit, et le fait qu'il soit plus court ne dérange pas, vu que ce n'est pas une suite.

Il laisse présager une suite d'un côté, c'est vrai, mais pas forcément qu'il y aura une suite. Je trouve même logique qu'il n'y en ai pas. Ce livre est juste une anecdote sur la vie de Lyra après.
Répondre