(Lyra et les oiseaux) Discussion

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Nabubulle a écrit :Once upon a time in the North est par ailleurs meilleur que Lyra's Oxford (oui, d'ailleurs, Lyra's Oxford = Lyra et les oiseaux), du moins de mon point de vue. Parce que justement, il ne nous laisse pas sur notre faim, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une suite d'Alcdm, mais de la rencontre entre Iorek et Lee.

Je crois que Pullman avait évoqué un troisième petit livre du même genre il y a longtemps, mais il faudrait que les modos ou le grand admin confirme ce que je viens d'énoncer.

Mais dans tous les cas, troisième petit livre ou pas, tout ça n'a pas d'importance Nausicaä. Car, pour nos grands yeux avides de lectures, bientôt nous pourrons nous délecter devant un livre bien plus attendu encore...The book of Dust ! :jesors:
Bientôt ? Dans... deux ans ? (je sais, je sais, je me moque...)

Pour le petit livre vert, oui, il l'a évoqué plusieurs fois, dont dans notre interview à nous en 2007, ici :
Citt : Beaucoup de nos membres voudraient en savoir plus sur Will…
PP : Eh bien, peut-être un jour. Lyra et les Oiseaux [NdT : prononcé en français] était rouge sombre, Once Upon a Time in the North sera bleu sombre, il reste donc un livre vert. Ce sera le livre de Will. Eventuellement.
Sinon, oui, OUATITN (raccourci du titre original de Il était une fois dans le nord, en VO) est à mon goût meilleur et plus sympa à lire...
-car c'est du Far-West même si c'est pas dans l'Ouest,
-car y'a Lee jeune (qui vaut son pesant de cacahouettes),
-car y'a Hester, génialissime et féminine en VO alors que masculin en VF - bouh! -
-car y'a Iorek,
-car on a quelques genèses de détails de l'œuvre,
-car des "bonus" perturbants (qui ont sûrement à voir avec The Book of Dust!)

MAIS y'a aussi de beaux bonus dans Lyra et les Oiseaux, surtout la carte du centre d'Oxford, très utile pour visiter ladite ville et repérer directement les endroits clés de la trilogie !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

À noter un petit détail en ce qui concerne la carte : dans la version anglaise, elle est collée au milieu du livre et il est impossible de la détacher (= ||) alors que la version française fournit cette carte à côté du livre. Mais la carte anglaise est en revanche plus colorée. Bref... :B
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

Et dans la carte française certains lieux ne sont pas indiqués au même endroit que dans la carte anglaise... !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 6284
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Soldat Bleu »

:'D

Je n'avais pas relevé ça, pourtant j'ai eu les deux ! (J'ai plus que la VO, ayant filé ma VF à Lyra-Coulter)
Avatar du membre
lyra-coulter
Ange
Ange
Messages : 1161
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:18
Localisation : dans ma bulle

Message par lyra-coulter »

Soldat Bleu a écrit :Je n'avais pas relevé ça, pourtant j'ai eu les deux ! (J'ai plus que la VO, ayant filé ma VF à Lyra-Coulter)
(qui t'en remercie beaucoup d'ailleurs :) )

C'est quand même fou que certains lieux soient pas indiqués au même endroit !! D'où vient l'erreur à votre avis ??
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."
Répondre