Si on trouvait les autres mondes...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Si on trouvait le moyen de traverser les mondes...

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Si on trouvait les autres mondes...

Message par Ratter »

Si on trouvait la possibilité de passer dans les autres mondes, que feriez-vous? Vous exploreriez tous les mondes une dizaine d'années avant de tomber malade? Vous resteriez pépère dans votre canapé, " c'est bien... et alors?" ?
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je me suis jamais posé la question... je pense pas que j'y passerai ma vie, mais je serais très curieuse d'en savoir plus, je pense...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

ben moi c'est simple, je ferais comme Sir Charles, ou Lord Boreal si vous préférez. Si je trouve une fenêtre, je la traverserais pour visiter ce monde inconnu et je reviendrais chez moi. Et je recommencerais tout le temps!
aaa si seulement c'était possible... :~
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Kriss a écrit :ben moi c'est simple, je ferais comme Sir Charles, ou Lord Boreal si vous préférez. Si je trouve une fenêtre, je la traverserais pour visiter ce monde inconnu et je reviendrais chez moi. Et je recommencerais tout le temps!
aaa si seulement c'était possible... :~
Ouais, on revient de temps en temps, pour voir nos proches, puis on redisparaît dans la nature! Ce serait tellement bien, voire génialissime!!! :-D
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Tout pareil !!!

Comme Niitza et Kriss, j'irais y faire un tour et je visiterais tous ceux que je pourrais (sauf les dangereux, brrrr... :wink ). Et puis je retrerais chez moi regulierement. Bon, pour ca, faudrait qd meme que mon copain m'accompagne :rolleye: mais comme il vient de finir ALCDM, je pense que je n'aurais pas du tout de mal à le convaicre. :clin:

L'ideal, ca serait qd meme de se faire payer pour visiter. Genre devenir "explorateur des autres mondes". Ca serait plus simple !

Et le truc genialissime, ca serait que je rencontre mon daemon (meme si dans ma tete il existe déjà) !!!! :-D :-D :-D
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Rey a écrit :Tout pareil !!!

Comme Niitza et Kriss, j'irais y faire un tour et je visiterais tous ceux que je pourrais (sauf les dangereux, brrrr... :wink ). Et puis je retrerais chez moi regulierement. Bon, pour ca, faudrait qd meme que mon copain m'accompagne :rolleye: mais comme il vient de finir ALCDM, je pense que je n'aurais pas du tout de mal à le convaicre. :clin:

L'ideal, ca serait qd meme de se faire payer pour visiter. Genre devenir "explorateur des autres mondes". Ca serait plus simple !

Et le truc genialissime, ca serait que je rencontre mon daemon (meme si dans ma tete il existe déjà) !!!! :-D :-D :-D
Se faire payer? C 1 idée, mais en lisant le truc, g plutôt pensé au truc comme "on vous paye pr que vous le fassiez parce que personne le fera sinon" ^^ Mais bon... Si je découvre un moyen d'aller ds les autres mondes, je le dirai sans doute à personne :p (sauf à vous, si g le temps parce que moi, je trouve une fenêtre, je fonce dedans sans prendre le temps d'aller sur Cittagazze pour dire "attention, je vous informe que j'ai touvé une fenêtre près du lycée Helene Boucher (à titre d'ex. C mon lycée ou je passe ma semaine de 8h à 18h les 3/4 du temps (comme cette semaine :tired: )...) à exactement 5 m en partant de l'entrée du métro..." Nan, je crois pas que je ferai ca... et il est possible que je ne revienne jamais de ce monde pr vous le dire (pessimiste ou très positive moi :-D !!!) Et aussi parce que si c un monde préservé de tout, je parie que tt le monde voudra voir et ca détruirait tout... (imaginez le monde des Mulefas envahis par les hommes! Ca finirait ss doute en invasion, comme la découverte de l'amérique. Et ce serait pareil pr n'importe quel monde! On étudierait les habitants, ou on les massacrerait... Vous croyez pas?)

Sinon, moi aussi je voudrais voir mon daemon!!!!!!!!!!!!!! Ce serait trop bien :love: Je sais pas quelle apparence il aurait... Un chat peut-être (un super bô! ^^ Ou un super mignon, je sais pas... :hum: )... (oui, je sais, il doit y avoir un sujet là dessus, mais comme je le trouve pas et/ou qu'il apparait pas sur mon ordi, je sais pas quoi faire :~ )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Niitza a écrit : Ca finirait ss doute en invasion, comme la découverte de l'amérique. Et ce serait pareil pr n'importe quel monde! On étudierait les habitants, ou on les massacrerait... Vous croyez pas?
Alors ça, c'est plus que probable ! Y'a interet à ce que uniquement les gens bien intentionnés (comme nous :love: ) Soient mis au courant de la prochaine découverte
Niitza a écrit : Sinon, moi aussi je voudrais voir mon daemon!!!!!!!!!!!!!! Ce serait trop bien :love: Je sais pas quelle apparence il aurait... Un chat peut-être
Ben moi, je ne l'ai pas dit à grand monde mais comme je sais que vous, vous ne trouverez pas ridicule de souhaiter avoir un daemon pour de vrai, alors je peux vous le dire : j'y ai beaucoup réfléchi et le mien, c'est une souris (je lui ai meme donné un nom mais ça, c'est secret défense !).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 103
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 14:30
Localisation : Paris

Message par Arabella »

Pour ce qui est de la théorie des mondes parallèles, c'est comme pour ce qui est de remonter le temps... Ils parait que lorsque l'espace dépasse le temps, ou bien lorsque l'espace et le temps se confondent, ce qui arrive aux extremités de l'univers, il est possible de faire certaines choses... Ceci est scientifique, je vous assure que je ne suis pas une illuminée :)
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Arabella a écrit :Pour ce qui est de la théorie des mondes parallèles, c'est comme pour ce qui est de remonter le temps... Ils parait que lorsque l'espace dépasse le temps, ou bien lorsque l'espace et le temps se confondent, ce qui arrive aux extremités de l'univers, il est possible de faire certaines choses... Ceci est scientifique, je vous assure que je ne suis pas une illuminée :)
Ha bon? Ca a l'air hyper compliqué ms si on découvrait le moyen de passer la barrière entre les mondes, je fonce!!! ^^ (ms allez aux extrémités de l'univers, c loin, & ce sera long d'y arriver :hum: )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
bloodybloom
Ours
Ours
Messages : 18
Enregistré le : mar. 08 juin 2004, 20:02
Localisation : la forêt noire du nord

Message par bloodybloom »

moi aussi je fonce tout droit dans l'autre monde, les autres mondes, voyager c'est le pied quand meme toujours découvrir du nouveau!!
Vive les voyages!!! surtout vers l'inconnu....
Pose ton coeur au bout de ta lame
Pose ton coeur en dedans des larmes
Mais avant pend ton coeur à ta lame
Mais avant vole ton coeur à ton âme
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Moi aussi, je préférerais voyager dans des mondes différents et voir pleins de choses inconnues, que de vivre la vie monotone que j'ai.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
BaronBreton
cartonné
cartonné
Messages : 2604
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 17:02

Message par BaronBreton »

Idem, voir d'autres monde et donc découvir d'autres modes de vie, une faune et une flaure qui ont évolué de façon différente, tout simplement un autre monde, je fonce de suite !

mais...
pour remettre une couche pessimiste et suivre l'idée de Niitza, il est sur que cela finirai en invasion/conquête, étude des "sujets" puis en centre touristique à la mode...
:<
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
NeSsA
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 févr. 2004, 10:50
Localisation : l'imaginaire

Message par NeSsA »

Evidemment, bien sûr que j'irais faire un tour dans les nouveaux mondes... mais tout comme Niitza et BaronBreton, je pense qu'il vaudrait mieux que cela reste relativement secret.. ce qui est dommage.. ce serais bien que tout le monde sache qu'il existe des autres mondes, mais le prix à payer ( violence) est beaucoup trop gros pour ça...

PS: je ne me suis pas connectée.. j'étais sur ce forum il y a quelques mois de ça... I'm back, un peu... moi c'est NeSsA...
Anna
Si le ciel a un enfer,
Le ciel peut bien m'attendre
NeSsA
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 févr. 2004, 10:50
Localisation : l'imaginaire

Message par NeSsA »

Ah, ben ça ma connectée automatiquement :roll: premier message depuis 10 mois et je fais une boulette! ah lala, c'est tout moi! bref, on s'en fout!
Anna
Si le ciel a un enfer,
Le ciel peut bien m'attendre
Avatar du membre
celyaniva_kirjava
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004, 13:26
Localisation : marchant dans les brumes matinales par un matin d'automne...

Message par celyaniva_kirjava »

ça serait génial de trouver un passage (ou des passages) qui nous fassent traverser d'un monde à un autre!!!!!! Personnellement je ferais comme Kriss, je partirais explorer les autres mondes, et reviendrais de temps en temps me ressourcer chez moi... ce serait génialissime!!!!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel reste invisible pour les yeux"
[Antoine de Saint-Exupéry]
Répondre