Sommes nous du même monde?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Re: ok

Message par Niitza »

albator9188 a écrit :Mon monde ressemble à celui de will, mais je ne serais pas étonnée qu'on ressente souvent les sentiment de la personne qui ns correspond ds un autre monde parfoi... par ex: vous n'avez jamais senti que vous aviez déja vécu un moment préci? vous n'avez jamais pensé qqch qui vous a étonné? ou eu une idée qui ne vous ressemblait pas? ou encore senti une douleur qqlque part, alors que vous n'aviez rien? ou une sensation de froid en plein été?
Qu'est ce que vs en pensez?
Moi, c'est plutôt que je me retrouve avec des traces de griffure qui étaient pas là 2 minutes plus tôt, et ca m'a toujours paru bizarre... Quant aux douleurs qui viennent de nulle part, ca m'arrive au moins une fois par jour...
Donc, si je suis liée à quelqu'un d'un monde différent, sa vie doit pas être très drole!!! :hum:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Moi non plus!!! Tes traces de griffures, ça me rappele un jour où je me suis ouvert le bras comme une griffure de chat et que j'ai rien senti... j'y avais pas pensé à ça!
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Re: ok

Message par Rey »

albator9188 a écrit :Mon monde ressemble à celui de will, mais je ne serais pas étonnée qu'on ressente souvent les sentiment de la personne qui ns correspond ds un autre monde parfoi... par ex: vous n'avez jamais senti que vous aviez déja vécu un moment préci? vous n'avez jamais pensé qqch qui vous a étonné? ou eu une idée qui ne vous ressemblait pas? ou encore senti une douleur qqlque part, alors que vous n'aviez rien? ou une sensation de froid en plein été?
Qu'est ce que vs en pensez?
Je n'y avais jamais pensé mais c'est tres vrai.

Peut etre que ce n'est pas un autre monde mais les sensations de notre daemon que nos ressentons parfois...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Re: ok

Message par Niitza »

Rey a écrit :Peut etre que ce n'est pas un autre monde mais les sensations de notre daemon que nos ressentons parfois...
Oui, c'est possible aussi, j'y avais un peu pensé. Mais si c'est le cas, je me demande pourquoi il se pettrait à souffrir comme ca (argh! j'ai envie de le voir pour le protéger maintenant! :dent: )

Une fois, j'avais imaginé que peut-être, dans "l'univers Pullman" (comme je l'appelle), c'aurait été marrant de tomber sur un monde où il n'y a que des daemons! Parce que si dans notre monde nous ne voyons pas nos daemons, ca peut-être l'inverse aussi, vous croyez pas? En attendant, ca doit sans doute exister un monde comme ca...
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5153
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Re: ok

Message par Rey »

Niitza a écrit : c'aurait été marrant de tomber sur un monde où il n'y a que des daemons! Parce que si dans notre monde nous ne voyons pas nos daemons, ca peut-être l'inverse aussi, vous croyez pas? En attendant, ca doit sans doute exister un monde comme ca...
Alors ça, c'est GENIALLISIME !!! :bravo:

Et puis ça explique tout ! c'est notre lien avec un autre monde qui fait que parfois on ressent une douleur alors qu'on ne s'est meme pas cogné. Ce lien, c'est notre daemon; et en plus, il a beau etre à coté de nous, on ne peut pas le voir puisqu'il est dans un monde parallele !!!

TOUT SIMPLEMENT GENIAL !!!! :prie:

J'exposerai la théorie à mon chéri ce soir mais moi, j'adhère !!!
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Re: ok

Message par albator9188 »

Niitza a écrit :
Rey a écrit :Peut etre que ce n'est pas un autre monde mais les sensations de notre daemon que nos ressentons parfois...
Oui, c'est possible aussi, j'y avais un peu pensé. Mais si c'est le cas, je me demande pourquoi il se pettrait à souffrir comme ca (argh! j'ai envie de le voir pour le protéger maintenant! :dent: )
Oulà moi je me demande pourquoi il frissone quand il fait chaud alors! Il est peu-etre dans un monde en alaska.... le pauvre!
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

Oulà moi je me demande pourquoi il frissone quand il fait chaud alors! Il est peu-etre dans un monde en alaska.... le pauvre!
:'D Oula ben je me demande pourquoi le mien a toujours mal à la tête (il se prend peut être des coups???)Ben je pense pas le pauvre(bon un petit peu :-( ) parce qu'après c'est moi qui ai mal!!! :<
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Ben moi j'ai l'air maline (ben oui ça s'est passé pas + tard que ce matin) quand je me mets a frissoner en classe alors que tout le monde mert de chaud...
Aussi a mon avis il doit etre vachement peureux parceque il y a des jours ou je sursaute pour un rien mais vraiment pour un rien pdt toute la journée...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 529
Enregistré le : mar. 31 août 2004, 18:10
Localisation : Tokyo

Message par Katëlyane »

:'D :'D :'D :-D :-D :-D
Ton daemon n'a vraiment pes de chance decidement...
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Lool Niitza c'est vrai ta théorie est géniale !! ça expliquerai beaucoup ... !

Dans ce cas je n'hésite plus à partir pour cet autre monde pour retrouver mon deuxième moi !!!

En tout cas j'aime bien cette idée !
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Lady K a écrit ::'D :'D :'D :-D :-D :-D
Ton daemon n'a vraiment pes de chance decidement...
A mon daemon si tu m'entends: SI JE TE VOIAIS JE POURRAIT T AIDER!!!
:roll: moi crier? jamais....
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Hep! Nef! 1000 points pour la miss Niitza stp!!! :)
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Lady K a écrit ::'D :'D :'D :-D :-D :-D
Ton daemon n'a vraiment pes de chance decidement...
Boaf si il est pas en alaska mais perdu au milieu du pole nord, il doit voir des aurore boréales, ça compense...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Invité

Message par Invité »

Si on serai seul ce serai une perte d espace comme a di quelqun de pensé! O_o
Avatar du membre
Nami
Spectre
Spectre
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 09:44
Contact :

Message par Nami »

En effet il y a surement d'autres mondes, mais là je crois qu'on est tous dans le meme....
Répondre