Sommes nous du même monde?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Sommes nous du même monde?

Message par Ratter »

Hé ptêt qu'en fait nous venons tous d'un monde différent où un Pullman a sorti une super histoire :B et sans le savoir on se retrouve sur internet, quelque chose qui permettrait de communiquer entre différents mondes? (hé non je fume pas la moquette ^^ ) Si c'est ça, mon monde ressemble à celui de Will :B
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1774
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Re: Sommes nous du même monde?

Message par DarkHvn »

ratter a écrit :(hé non je fume pas la moquette ^^ )
Tu es vraiment sûr ? :wink :roll: ^^
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Je ne pense pas. :hum: Comment expliquerait tu qu'on puisse aller partout sans interruption? Même s'il y avait des fenêtre assez grandes, ce serait pas possible, parce qu'il y aurait des incohérences trop visibles, ou trop illogiques...
On doit faire partie du même monde, mais c'est toujours possible qu'il y en ait plusieurs...
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1774
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Niitza a écrit :On doit faire partie du même monde, mais c'est toujours possible qu'il y en ait plusieurs...
Il doit exister des mondes parallèles, mais je ne les conçoit pas de la même façon que dans ALCDM, je ne vois pas plusieurs mondes communiquant par des fenêtres... Enfin, c'est assez difficile d'exprimer ce que je pense.
Par contre, je pense que nous faisons tous partie du même monde.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Pour moi, les autres mondes qui peuvent exister son loin, loin dans 1 endroit qui n'est qu'un petit point lumineux pr nous... Et pr qui notre Soleil n'est qu'un point lumineux... ^^
Il est possible que ces mondes soient "si proches et en même temps si loins", reliés par quelque chose d'invisible (peut-être pas une fenêtre, peut-être par un fil invisible, comme les tél. portables!!! nan je rigole :-D même si c pas drôle) alors qu'ils sont très loins l'un de l'autre... Ce qui en ferait des mondes parallèles...
C 1 peu compliqué je sais... ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
shadowraven
Ours
Ours
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 02:20
Localisation : cittàgazze

la relativité générale expliquerait les mondes parallèles.

Message par shadowraven »

Il y existe cependant une explication scientifique aux monde parallèle si,si!
(si mondes paralleles il y a ),
Et celle de la croisée des mondes se rapproche beaucoup des hypothèses actuelles:
En effet, dans la croisée des mondes, les mondes parallèles sont présentées comme des feuilles, or la personne a l'origine de cette théorie n'est autre que Einstein :p .!!!
Grâce a la relativité générale, Einstein et des générations de physiciens se sont attaqués a une définition de la structure de l'Univers, l'hypothèse présentant l'univers espace temps sous la forme d'une "feuille"déformée par les masses étant celle qui répond le mieux à la question.
c'est même l'hypothèse la plus probable à ce jour, de même qu'il n'y aurais pas un seul espace temps (feuille) mais plusieurs!!! se superposant sur quelques millionièmes de milimètres. :eek:
Cette hypothèse, plait a beaucoup de physiciens, car elle donne des réponses des questions qu'on ne pouvait résoudre jusqu'alors (images fantômes, matiere sombre, origine du big bang...

J'essaie de donner une définition simple, mais elle est un peu chaotique!
|(
c'est tout moi
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Moi en tout cas mon monde aussi ressemble à celui de Will lol!!
Nan sérieux moi les mondes parralèles je sais pas mais par contre sur des milliards de galaxies avec chacunes des milliards de d'étoiles et de système solaire, ça m'etonnerai vraiment qu'il n'y est pas d'autre comme nous (où au moins d'autre forme de vie) mais voilà un mystère de l'univers (de plus!)...
Bon je vais pas partir là-dedans parce que sinon ça va me suivre toute la journée lol!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Re: la relativité générale expliquerait les mondes parallèle

Message par Niitza »

shadowraven a écrit :Il y existe cependant une explication scientifique aux monde parallèle si,si!
(si mondes paralleles il y a ),
Et celle de la croisée des mondes se rapproche beaucoup des hypothèses actuelles:
En effet, dans la croisée des mondes, les mondes parallèles sont présentées comme des feuilles, or la personne a l'origine de cette théorie n'est autre que Einstein :p .!!!
Grâce a la relativité générale, Einstein et des générations de physiciens se sont attaqués a une définition de la structure de l'Univers, l'hypothèse présentant l'univers espace temps sous la forme d'une "feuille"déformée par les masses étant celle qui répond le mieux à la question.
c'est même l'hypothèse la plus probable à ce jour, de même qu'il n'y aurais pas un seul espace temps (feuille) mais plusieurs!!! se superposant sur quelques millionièmes de milimètres. :eek:
Cette hypothèse, plait a beaucoup de physiciens, car elle donne des réponses des questions qu'on ne pouvait résoudre jusqu'alors (images fantômes, matiere sombre, origine du big bang...

J'essaie de donner une définition simple, mais elle est un peu chaotique!
|(
c'est tout moi
Ca vrai? Chouette, ça veut dire qu'il faut y croire ^^ Si ca se trouve, c même pas du fantastique ce que Pullman a écrit. Juste une histoire dans un monde réel ou les personnages sont inventés (comme tout romans autres que les biographies) ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

...
(et moi qui voulait rigoler un peu...|( )
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Et ouais Ratter... Maintenant ton débat aurait sa place dans "Philisophie"...
Si ça se trouve, Pullman ne vient pas de ce monde et il s'est dit qu' écrire A la croisée des mondes pourrait être interressant pour les terriens ignorant que nous sommes ^^
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
lord-arsiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 13:48
Localisation : Toulouse

Message par lord-arsiel »

non, pour moi les mondes parallèles existe et son comme l'à décrit shadowvraven mais je ne pensais pas que c'été scientifique !!!! c vraiment fantastique !! peut être, c vrai, que philip pulman vien d'un autre monde... Ah, ça fait réver
lord arsiel vous souhaite une bonne journée
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Je crois que c là l'art de Pullman: raconter une histoire fantastyique mais suffisamment recherchée pour qu'elle soit réelle... Y a qq qui comprend?
Je veux dire qu'il ne se lance pas dans ses histoires comme ca, sans réfléchir. Il fait des recherches pr faire en sorte qu'elles soient plausibles...
Et à vrai dire, ca marche très bien ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

N'oublions pas que les mondes, s'il y en a, sont d'un nombre infini, normalement, donc nous n'avons pas besoin de dire s'ils existent.
Je m'explique.
S'ils sont infinis, c'est que toutes les possibilités, tout ce qui peut ou ne peut pas arriver arrive forcement dans un monde ou un autre.
Il nous suffit donc de penser à quelque chose de semblable ou différent de notre monde, de penser à quelque chose et hop ! nous sommes en train de penser à un autre monde, qui existe car ce que nous pensons est certainement en train de se produire dans un autre monde. lequel ? on en sait rien. D'ailleurs, en nombre infini, il serait impossible de les nommer ou les reconnaitre.

Pour ma part, je pense que les mondes parrallèles existent, mais qu'on ne pourra jamais y acceder matériellement. Je sais pas comment m'expliquer.... mais bon... en gros si vous voulez voir un autre monde, regardez un film, lisezun livre, jouez à un jeu video etc... : Sachant que le nombre de monde est infini, il y en a forcement un où Un apprenti Jedi soulève un X-wing, où un Léard géant détruit une ville etc...

Dire si les monde existent, d'accord, mais lesquels ? car si on dit qu'ils sont infinis (comptez le nombre de fois que je dis le mot "infini", lol) alors ca ne sert à rien de dire quels et quel existe, puisque qu'ils existent tous.

voilà mon avis, p-e inutile, mais je voulais ecrire quelquechose.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Bon en fait je vais poser la question autrement: chez qui la star ac' n'est-elle pas pourrie? ;)
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

ratter a écrit :Bon en fait je vais poser la question autrement: chez qui la star ac' n'est-elle pas pourrie? ;)
lol ^^ (enfin quelqu'un qui me comprend sur ce sujet :'D )

Je croyais qu'il n'existait que des millions de mondes, et pas une infinité... Mais j'ai lu le livre il y a trop longtemps pour dire quoi que ce soit...
En tout cas, les mondes où les Jedi soulèvent les piliers etc, je pensais que c'était un monde créé par l'imagination. Je m'explique: ces mondes, que les auteurs, scénaristes, dessinateurs etc inventent, et où ils placent leurs héros et des aventures, existent, en nous! C'est grace à ceux qui y pensent et qui les connaissent qu'ils existent... Car dans notre esprit, chacun de ces mondes a une forme précise... Donc ils existent au moins dans nos pensées. (y a qq qui suit? ^^ )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Répondre