Sommes nous du même monde?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Ouai disons. Mais n'empêche, voir des mondes différents, ce serait cool !
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Perso je passerais ma vie à errer...
Avatar du membre
celyaniva_kirjava
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004, 13:26
Localisation : marchant dans les brumes matinales par un matin d'automne...

Message par celyaniva_kirjava »

je crois que moi aussi... :)
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel reste invisible pour les yeux"
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Ouais, jusqu'à ce que je tombe gravement malade et que je ne puisse plus bouger... :lol:
Avatar du membre
celyaniva_kirjava
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004, 13:26
Localisation : marchant dans les brumes matinales par un matin d'automne...

Message par celyaniva_kirjava »

lol je vois ça d'ici!!!!! Au secours ramenez moi au 21ème siècle!!!! -Non pas ce monde là, celui où il y a des voitures... - Non dans mon mondes les voitures ne volent pas... (je délire un peu là... Je sais pas si quelqu'un me suis?!? Si?!? :) )
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel reste invisible pour les yeux"
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

ratter a écrit :Perso je passerais ma vie à errer...
Moi aussi je pense.
De toute façon, même sans avoir découvert de nouveaux mondes, j'erre déjà... Mais peut-être qu'au contraire je découvrirais le monde idéal...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
celyaniva_kirjava
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 oct. 2004, 13:26
Localisation : marchant dans les brumes matinales par un matin d'automne...

Message par celyaniva_kirjava »

Tiens ça serait interressant comme débat! Quel serait pour vous le monde idéal que vous réveriez de trouver au cours de vos pérégrinations?!?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel reste invisible pour les yeux"
[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

celyaniva_kirjava a écrit :Tiens ça serait interressant comme débat! Quel serait pour vous le monde idéal que vous réveriez de trouver au cours de vos pérégrinations?!?
Celui de Lyra :-D (non, je rigole, enfin, je rigole pas tant que ca en fait. Argh, j'y comprend rien :rolleye: )
Mais en fait, je sais pas. Car comme il doit y avoir plusieurs mondes où les gens voient leur daemon, y a plusieurs possibilités, donc un monde où on voit nos daemons m'irait bien.
Ou alors l'autre, mais celui là, c mon monde à moi et il est pas encore fini alors je peux rien dire :motus: (Vous verrez si je publie ce(s) livre(s) 1 jour (eh oui, j'invente des mondes! Vive la SF & le fantastique ^^ <- elle ne va pas bien ds sa tête, hein?) ce que je veux dire, c'est que ce serait génialissime de voir le monde, qu'on a inventé de toute pièces et où on a instauré ses règles, de nos propres yeux :coeurs: )
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Ouais enfin si on reflechit bien voir son daemon n'a pas que des qualités: cela montre ta vraie nature. Et si c'est bien de la connaitre, c'est pas toujours marrant de voir que son daemon est un serpent (ca se voyait tout de suite que lord boreal était fourbe :clin: ) ou encore un paresseux... :roll:
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Pour moi il y a plusieur monde parrallèle mais pas du tout à la manière de Pullman. Je vois plutôt ça comme différents plans de conscience. Un meêm monde en faite mais avec différents "voiles" (je ne sais pas si je me fait bien comprendre :~ ). Par exemple, l'éther fait parti intégrante de notre réalité seulement ce n'est pas sur notre "plan" (plan des sensations physiques). Nous avons plusieurs "corps" (7 il me semble, chacun étant en intéraction avec un "plan" (mais je m'éloigne un peu du sujet et me perd donc mes explications donc je vais pas m'étendre d'avantage^^)
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

ratter a écrit :Ouais enfin si on reflechit bien voir son daemon n'a pas que des qualités: cela montre ta vraie nature. Et si c'est bien de la connaitre, c'est pas toujours marrant de voir que son daemon est un serpent (ca se voyait tout de suite que lord boreal était fourbe :clin: ) ou encore un paresseux... :roll:
Moi, je suis plutôt curieuse de savoir, car ca permet de se connaitre mieux. Savoir qu'on est un serpent (je suis ton exemple), nous permet de voir nos défauts et de travailler sur nous mêmes. Moi, je pense que ce serait un chat, car je reste toujours discrètement dans mon coin, tout en étant orgueilleuse (eh oui! C mon principal défaut, j'en suis sure ^^)
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Tu dis que "voir que se serait un serpent permettrait de travailler sur nous-même" mais imagine que l'on le travaille tellement qu'on devienne gentil et noble etc...^^ Ca serait alors un comble d'avoir un dæmon-serpent!
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

ratter a écrit :Tu dis que "voir que se serait un serpent permettrait de travailler sur nous-même" mais imagine que l'on le travaille tellement qu'on devienne gentil et noble etc...^^ Ca serait alors un comble d'avoir un dæmon-serpent!
Tu peux pas changer ta nature quand même! Tu vas pas me dire qu'un serpent peut devenir une colombe! :) Je veux juste dire que ca permettrait de connaitre tes défauts et tes qualités, et donc de travailler pour atténuer tes défauts, ms c carrément impossible de les faire disparaitre, car tu ne serais plus toi à ce moment là... :clin:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Ouais... les chiens font pas des chats :clin:
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

Mon monde ressemble à celui de will, mais je ne serais pas étonnée qu'on ressente souvent les sentiment de la personne qui nous correspond dans un autre monde parfois... par exemple: vous n'avez jamais senti que vous aviez déja vécu un moment précis? vous n'avez jamais pensé quelquechose qui vous a étonné? ou eu une idée qui ne vous ressemblait pas? ou encore senti une douleur quelque part, alors que vous n'aviez rien? ou une sensation de froid en plein été?
Qu'est ce que vous en pensez?

Edit un an plus tard: arg, qu'est-ce que j'en faisais des fautes! XD
Modifié en dernier par albator9188 le mer. 08 févr. 2006, 17:44, modifié 1 fois.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Répondre