Sommes nous du même monde?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Il y a sans doutes une autre planète habitée dans une galaxie lointaine, je pense.(peupllé de E.T. :lol: )
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Je croyais qu'il n'existait que des millions de mondes, et pas une infinité...
Dans le livre, on parle de millions, mais si on prends en compte l'hstoire des possibilités (cf le coup de la pièce), on peut conclure qu'il y en a une infinité. car nous ne savons pas où ces possibilités se séparents.
Niitza a écrit :En tout cas, les mondes où les Jedi soulèvent les piliers etc, je pensais que c'était un monde créé par l'imagination. Je m'explique: ces mondes, que les auteurs, scénaristes, dessinateurs etc inventent, et où ils placent leurs héros et des aventures, existent, en nous! C'est grace à ceux qui y pensent et qui les connaissent qu'ils existent... Car dans notre esprit, chacun de ces mondes a une forme précise... Donc ils existent au moins dans nos pensées.
Si on prends le fait que le nombre est bien infini. reflechitssons à la logique. C'est l'Infini : rien n'est exception, tout est dans l'infini. Si tout y est, alors il y a bien quelquepart notre Jedi qui soulève une pierre ^^.
Je veut dire que pour nous les romans, les films etc, ces mondes sont créés, mais comme tout les mondes existent (s'ils existent), alors on retrouve nos histoires en tant que autres mondes.
Ce qui signifie que dans un autre monde, l'histoire d'ALCDM s'est produite. Ce qui signifie aussi que le monde de Will n'est pas le notre, mais un qui y ressemble beacoup (ceci était une parenthèse :hum: ).

en résumé à ce que je dis : On pense que c'est Georges Lucas qui a créé l'histoire du Jedi, et c'est vrai. Mais si les monde sont infini, alors le monde de Lucas existe vraiment.
J'avais pris l'exemple de StarWars car je vient de m'acheter l'ancienne trigolie en DVD ^^(<==HS). Il est évident que l'exemple peut-être n'importe quoi. Par exemple si je pense que des choux bleus avec des antennes dévastent un champ de carottes vertes, c'est drôle (enfin...), c'est pas banal surtout, mais dans un autre monde, ca l'est.
Bon en fait je vais poser la question autrement: chez qui la star ac' n'est-elle pas pourrie?
Dans la chambre de ma soeur :-D .
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Oragon a écrit : Dans la chambre de ma soeur :-D .
Bon alors ra soeur ne vit pas dans le même monde que moi.
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Oragon a écrit : J'avais pris l'exemple de StarWars car je vient de m'acheter l'ancienne trigolie en DVD ^^(<==HS). Il est évident que l'exemple peut-être n'importe quoi. Par exemple si je pense que des choux bleus avec des antennes dévastent un champ de carottes vertes, c'est drôle (enfin...), c'est pas banal surtout, mais dans un autre monde, ca l'est.
Ou alors 1 monde ou des blaireaux attaquent des carottes aux lance flammes... Hein? Oh non, c rien, juste un trip qu'on s'est fait en troisième avec deux amis... ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Tu parles d'un délire !... mais... on s'écarte du sujet là non ? lol
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

ben non puisqu'en fait je voulais en venir là dès le début... ^^
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

ratter a écrit :ben non puisqu'en fait je voulais en venir là dès le début... ^^
Au monde ou les blaireaux attaquent les carottes au lance flamme? Noooooooooooon... O_o
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

C'est cruel pour les carottes...
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Oragon a écrit :C'est cruel pour les carottes...
A moins que ce soit l'inverse: des carottes ki attaquent des blaireaux aux lance flamme... Les blaireau, eux, utilisent des moissonneuses batteuses... Enfin, je crois

Mais on s'éloigne un peu du sujet là... :hum: ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Niitza a écrit :
Mais on s'éloigne un peu du sujet là... :hum: ^^
Modération : beaucoup même :-D
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Niitza a écrit :Au monde ou les blaireaux attaquent les carottes au lance flamme? Noooooooooooon... O_o
Ben en fait, si :)
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Si vous aviez la possibilité de changer de monde, mais sans savoir où vous arriveriez, le feriez vous?
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

John Parry a écrit :Si vous aviez la possibilité de changer de monde, mais sans savoir où vous arriveriez, le feriez vous?
Heuu... Je sais pas parce que si les mondes sont d'un nb infini, on sait pas ou on va tomber... (je me rappelle ds ALCDM d'un moment ou Will ouvre une fenêtre ou "des ouvriers au visage morne entraient ds une grande usine grise" ou qqch comme ca... Ca donne pas très envie d'y aller... )Mais en même temps, on pourrait faire changer les choses... (quoique si on tombe sur un monde en pleine guerre ou totalement en flammes...heu
Allez, si je pouvais, je le ferai, juste pour voir c que je pourrais faire! Et voir ce qui existe sans qu'on s'en doute... ^^
Et, qui sait, peut être que je rencontrerai mon daemon comme ca :-D
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Trop de monde pour en changer. Soit je ne le ferai pas du tout, soit je passerai ma vie à errer de monde en monde pour en découvrir le plus possible.

Et 'oublions pas que selon Pullman, on ne peut survivre que dans notre monde.
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Oragon a écrit :Trop de monde pour en changer. Soit je ne le ferai pas du tout, soit je passerai ma vie à errer de monde en monde pour en découvrir le plus possible.

Et 'oublions pas que selon Pullman, on ne peut survivre que dans notre monde.
Ah ouais, c vrai, j'y avais pas pensé... :hum: Bah, si on peut revenir de temps en temps chez soi, ca ira! ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Répondre