Discutez des moments forts en émotion de la trilogie !!!!!!

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

ailes gracieuses
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 11:34

Discutez des moments forts en émotion de la trilogie !!!!!!

Message par ailes gracieuses »

Venez discuter de tous les moments: qui vous ont fait pleurer, rire, qui vous ont rendu dans dans un état de rêverie sans limite...
Et encore bien d'autre venez vite!!:)
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Ben pour moi le moment le plus fort de la trilogie c'est la séparation de Will et Lyra.... C'est la première fois que j'ai pleuré pour un livre. Et meme si je trouve cette fin trop triste, elle est néanmoins génial alors thank you very much Mr Pullman! J'ai jamais pensé qu'un livre pouvait faire cette effet là.... Au fait je suis nous alors salut à tous!!! lol
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

moi aussi c est vraiment la fin qui surpasse tout le livre!!!!!
je ne la verrais pas tellement bien lyra le film de à la croisée des monde Image
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Mais sinon le "combat" entre Will et Iorek est beau aussi... Enfin j'aime la réaction des deux personnages lol
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Moi, c'est la mort de Lee Scoresby. J'ai trouvé que c'était le passage le plus émouvant, plus encore que la séparation de Will et Lyra. Et aussi quand Lyra est obligée de laisser pan, sur la rive, quand elle part dans le monde des morts. J'avais l'impression de ressentir la même chose qu'elle, j'arrivais à imaginer un fil invisible qui tirait sur ma poitrine..... :'(
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Ouais j'imagine trop la tete de Pan.... Genre les yeux du chat sur ma photo lol!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Le Chat Potté, Pantalaimon... on parle pas des mêmes, quand même ! lol
Une douleur comme ça, ça doit être trop profond pour être vraiment visible...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Je parlais des yeux pas du personnage t'inquiette lol! Moi je le vois comme un petit chien avec la tête penché.... Un animal vraiment triste et que ce soit encore plus dure de se séparer de lui!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Je le vois plutôt comme... je sais pas, un loup hurlant à la mort ! Un animal désespéré !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Bof... Je le sentirai plutôt perdu, comme si il ne comprenait pas... Mais quand il ne voit plus Lyra là ouais je suis d'accord je le verrai bien en loup hurlant!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Invité

Message par Invité »

surfeuse a écrit :Ben pour moi le moment le plus fort de la trilogie c'est la séparation de Will et Lyra.... C'est la première fois que j'ai pleuré pour un livre. Et meme si je trouve cette fin trop triste, elle est néanmoins génial alors thank you very much Mr Pullman! J'ai jamais pensé qu'un livre pouvait faire cette effet là.... Au fait je suis nous alors salut à tous!!! lol
:triste: c'est trop triiiiste c'est encore pire que la vie est belle

Mais Pan à ce moment là je le verrais plutot en chiot blanc
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Moi, ca fait + d'un an que j'ai lu la trilogie et ça donne une vue d'ensemble un peu floue, alors je dis que c toute la trilogie que g adorée je crois (même si j'ai dévoré le 3 encore + que les autres)
Quand je l'aurai relu, je vous dirai ^^
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

mh au fait c'est moi l'invité plus haut j'avais oublié de m'inscrire :roll:
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Le plus triste c'est qu'ils n'avaient jamais été vraiment très heureux jusqu'à ce qu'ils se rencontrent et ils choisissent de se spérarer... :triste: C'est une trop belle histoire d'amour!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
John Parry
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 137
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 19:48

Message par John Parry »

Moi ce qui m'a beaucoup touché, c'est lorsque Lyra et Will apprenent qu'ils doivent se séparer, et qu'ils cherchent envain une solution pour rester ensemble; et le moment de la séparation.¨
Mais comme beaucoup de monde, j'ai également beaucoup aimé le moment où ils décrouvrent leur amour l'un pour l'autre.
"Nous sommes tous maître de nos choix, à nous de les assumer et de faire de notre mieux pour qu'ils soient bénéfique."

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
Répondre