Discutez des moments forts en émotion de la trilogie !!!!!!

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Ouais le coup du fruit c'est tout mignon... ^^
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

J'adore le petit renard :eek: ! (celui qui se fait manger par les monstres des falaises: c'est la véritééééé!)
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Dommage que l'histoire se finisse mal pour lui... C'est vrai que se faire trancher (que dis-je arracher) la tête ça doit pas être top!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Oui c'est vrai que sur ce point Pullman aime bien faire mourir ceux qui servent à rien... :hum: (j'imagine son rire sadique :sadik: )
Avatar du membre
surfeuse
Spectre
Spectre
Messages : 69
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 18:49
Localisation : Gap
Contact :

Message par surfeuse »

Ouais mais bon.... Ce renard ils servait vraiment à rien! Ah si dans le troisième tome on retrouve sa remarque mais bon.... Moi j'aime asp les renards dans ce livre! C'est vrai il sont méchants et menteurs... Allez je vais former la CCR (comité contre les renards)!
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

mmmhh.... et moi le CPRSC (comité pour la protection des renards que surfeuse chasse!) Justement dans le livre je les trouves super drôles :clin:
Avatar du membre
Will Parry
Spectre
Spectre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 19:05
Localisation : Cittàgazze

Message par Will Parry »

Moi, j'ai bien aimé la bataille entre Tullio et Will
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

moi, comme beaucoup d'autres, j'ai adoré l'histoire d'amour si courte de will et lyra!
mais en fait le moment que j'ai préféré c'est quand ils sont sur la plage et que xaphania vient de leur parler. Will est carrément enragé puis il se calme et se désespère. j'ai vraiment adoré ce passage.
Avatar du membre
yunami
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 16:02

Message par yunami »

moi j'ai plein de moments préférés et émouvant. D'abord c'est quand lyra et will s'avouent qu'ils s'aiment !! :love: :coeurs: c'était trop beau ...
Après quand ils rendent compte qu'ils doivent se séparer pour toujours et que lyra amène will au jardin botanique et le moment le + émouvant dans tout ça c'est bien sur quand ils se séparent. :'( :'D
Ensuite un autre moment triste quand lyra doit abandonner Pan pour aller dans le monde des morts.
Un moment bien c'est quand will dit a pan qu'il considére lyra comme sa meilleure amie et que lyra a le coeur qui bat à 100 à l'heure .....trop mimi !!!!
Ensuite c'est que des moments triste: quand roger meurt dans les bras de lyra et quand à bolvangar quand ils essayent d'enlever pan à lyra et qu'elle hurle "jamais jamais jamais" c'est un beau moment aussi.
Quand mary malone quitte les mulefas c'est triste aussi .
Par contre il y a un passage qui m'a fait rire c'est au début quand lyra et will se rencontrent et les 1ers jours qu'ils passent ensemble: il y a des moments trop drôle.
Bref ces livres sont merveilleux donc ces bien normal que mon message soit aussi long!!!! :-D ^^
lyra et will ... for ever!!
Invité

Message par Invité »

Modération : sujet déplacé
Invité

Message par Invité »

j'ai quelque question a vous pose sur le livre les royaumes du nord

c'st qwa l'energie ambarique?

qu'est ce que bolvangar?

de quelle moyen de transport parle t on dans le livre et quelle sont qu'utilise lyra?

quelle ruse utilise lyra contre l'ours?

qui sont les parent de lyra? quelle sont leur relation? quelle est le but de chacun?

c'est qwa le conseil d'oblation?

a quelle epoque se deroule l'aciont d'apres vous?

roger:

comment at'il ete enleve ? ou? quand? porquoi?combien de temps?qu'a t'il vu ? vecu a bolwangar?qui y a t'il renconter?


ps:c'est pour l'ecole

Edit Modération : visiteur banni pour insistance malgré remarques du modérateur.
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Il y a beaucoup de moments que j'ai aimés dans ALCDM, la plupart sont des épisodes plutôt tristes, mais ils sont vraiment très beaux et c'est pour cela que je les aime.
la mort de Roger, et puis lorsque Lyra et Pantalaimon s'engagent sur le "Pont vers les Etoiles" ;
la rencontre de Will avec son père... enfin plutôt le moment après sa mort où il se rend compte que c'était son père ;
la mort de Lee Scoresby ;
le moment où Lyra et Will se rendent compte qu'ils s'aiment ;
le moment où ils deviennent "adultes", lorsque Lyra sait que Pantalaimon ne changera plus d'apparence (j'ai pleuré à ce moment... :~ );
la séparation ;
...
et bien d'autres...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

Je crois que presque tous les moments que j'ai principalement aimé ont été cités ... un passage que j'ai beaucoup aimé c'est lorsqu'ils chemine dans les montagnes avec les sorcières. Je ne sais pas trop pourquoi ces moments mon touché mais il y avait tellement de bonheur qui s'y dégageait malgrès la douleur et l'empressement. A chaque fois que je réécoute la musique que je me passais en boucle durant ma lecture d'ALCDM je pense à cette longue marche et il m'arrive souvent de reverser une larme.
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
yunami
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 16:02

Message par yunami »

ouiii !! moi aussi ça m'arrive !!!! Quand je lisais ALCDM j'écoutais un album et je change très souvent !! Donc quand je le reécoute j'ai tout de suite "les royaumes du nord" qui me vient à l'esprit ! C'est fou quand même !! ^^
lyra et will ... for ever!!
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

C'est normal, c'est comme la madeleine de Proust.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Répondre