Photos d'Oxford

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Buki
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 12:58
Localisation : Paris

Photos d'Oxford

Message par Buki »

Attention, ce sujet parle de la fin d'ALCDM, ne continuez pas à lire si vous n'avez pas fini la trilogie !


-----------------



Bon, eh bien j'avais envie de bouger et de faire des photos, eh bien je l'ai fait finalement ce petit voyage à Oxford. Oui je dois être un peu timbré, mais je ne regrette pas : c'était magnifique, et bien sûr j'ai passé beaucoup de temps au jardin botanique. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos. : )

A lire en même temps...

"Il n'y avait pas beaucoup de circulation dans la Grand-Rue, et, quand ils laissèrent derrière eux Magdalen College..."

Image


"... pour se diriger vers les grilles du Jardin Botanique..."

Image


"Il y avait un grand porche sculpté qui abritait des bancs en pierre..."

Image


"Elle le fit passer devant un bassin avec une fontaine..."

Image


"... puis bifurqua sur la gauche [...] vers un énorme pin à plusieurs troncs."

Image


"A cet endroit se dressait un mur de pierre massif dans lequel se découpait une porte..."

Image


"Lyra entraîna Will presque jusqu'au bout, traversa un petit pont..."

Image


"... et se dirigea vers un banc en bois à moitié dissimulé sous un arbre aux branches basses."

Image


Voilà quelques autres photos du banc :
- vue arrière
- vue de référence
- avec lyra's oxford
- vue de quart
- moi pensif sur le banc :dent:

Je me suis relu la fin du Miroir d'Ambre sur le banc, ça m'a pas mal retourné. : )


Aussi, quelques photos bonus...

Si j'ai bien compris, Philip Pullman s'est inspiré de son collège à Oxford pour créer Jordan. Le voici, c'est Exeter College : côté droit, côté gauche. Il était en rénovation donc je n'ai pas pu le visiter, dommage.

Il mentionne dans les notes à la fin de la trilogie trouver l'inspiration en allant travailler à la cafétaria du musée d'art moderne d'Oxford. La voici, avec des photos prises en fourbe. ^^
- entrée
- tables
- tables et service

Finalement, je confirme que l'on peut trouver la trilogie dans les librairies d'Oxford. Encore heureux !


Voilà, houlà c'était long, mais j'espère que ça vous a plu de voir un peu comment c'est. : )
Avatar du membre
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004, 20:32
Localisation : bretagne
Contact :

Message par phaeliah »

waoo ... merci pour toutes ces belles photos ! J'ai été à Oxford à Paques mais je n'ai pas vu tout cela (je ne suis pas resté longtemps il faut dire !)
C'est sur que ça doit faire bizarre de se retrouver sur ce banc, imaginant Lyra et Will près de soi.

Les librairies Anglaises sont vraiment géniales !! Celle que j'ai visité s'édifiait sur 3étages remplient de livres en tout genre! On y trouve des fauteuils confortable et des petites tables ... un lieu très agrable !
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1775
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

C'est vraiment super que tu aies pu tout suivre et photographier comme ça. On doit avoir l'impression presque d'y être... enfin ça doit faire bizarre...
Merci merci pour ces photos... :eek:
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 165
Enregistré le : sam. 08 nov. 2003, 17:54

Message par Oragon »

Wai c'est super ! merci beaucoup !
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

Vraiment!! être assis sur LE banc, wow :eek: et toute les photo vont parfaitement avec les phrases du livre c'est génial!!
Je ne croyais même pas que ces lieux existait, je croyais qu'ils étaient fictifs...faut dire je viens du Québec alors je ne connait pas grand chose d'Oxford et tout...
En tout cas sa ne m'empêche pas d'admirer les photo! :-D
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Buki
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 12:58
Localisation : Paris

Message par Buki »

Ah ben c'est chouette si ça vous a plu ! :-D
minnie
Ours
Ours
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 juin 2004, 19:57

Message par minnie »

SUPER!!!!! t'as bien fait de te donner la peine de nous faire voire tout ces "belle photos"!!! Mes compliment...
J'aime bien la photo de toi sur le banc de Lyra et Will, sa a du te faire drôle de te retrouver dessus... (j'aime bien aussi celle ou il y a Lyra's Oxford) ;)
Sleurp
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 août 2004, 16:18

Message par Sleurp »

Vraiment, merci, les photos sont magnifiques! :eek:
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

J'aurai adoré être à ta place ! Merci beaucoup de nous faire découvrir ces lieux . Le banc au fond du jardin botanique : C'est un lieux où j'aimerai vraiment aller !
Avatar du membre
Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004, 21:57
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

étant donnée que je n'irais à Oxford que dans un bon paquet d'années,
j'ai été très contente de voir ENFIN le petit banc et de pouvoir m'imaginer Lyra et Will se faire la promesse de revenir une fois par an à cet endroit.

Merci, les photos sont géniales
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

genial les photos!!!
merci beaucoup!!
ca m a rappelé cette fin tellement emouvente!
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

:'(
Avatar du membre
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 299
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:27
Localisation : là où j'me sens bien

Message par Ayla »

lord boreal a écrit ::'(
Un cour message qui dit tout :clin:
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Avatar du membre
alexa
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 06:25
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

vraiment fantastique de retrouver des endroits d'un livre en vrai, kan jvais le relire, je vais pouvoir rendre l'histoire en plus vrai
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

ca va la rendre encore plus reele ;)
je ne la verrais pas tellement bien lyra le film de à la croisée des monde Image
Répondre