Le mystère des daemons...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je reviens !!!!!

Kerena a écrit :Moi, je pense vraiment que c'est une circonstance particulière, comme pour la forme définitive, qui donne son nom au daemon. Par exemple, le bébé qui pousse son premier cri; quand il marche à quatre pattes, etc... Et je pense qu'il commence à parler au même moment que son humain, qui se rappelle de ce moment particulier et communique le nom de son daemon à ses parents.
Voilà voilà !!!! Je le remet comme ça vous pouvez mettre votre accord/désaccord.
👀
mirkie 8op

Message par mirkie 8op »

Pas d'accord kerena!! (pataper!! :baffe: :-D )lol
je penserais plutot que ce sont les daemons des parents...

:~ pas connectée..
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Peut-être que pour des circonstances particuières où l'humain n'est pas venu au monde avec un daemon (comme Mary, Will et John Parry), c'est une personne "magique", comme une sorcière qui lui donne son nom. Kirjava, c'est Serafina qui l'a trouvé mais Sayan Kötör, ça se pourrait que ce soit John Parry lui même qui l'ait trouvé, puisqu'il était chaman. À moins que son daemon ne soit venu à lui avant qu'il soit chaman mais dans ce cas, ça ne marcherait pas sinon Will aurait aussi trouvé son daemon dès son entrée dans le monde de Lyra.

Finalement, après tout ce blabla, j'en sors complètement perdue :B
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
PaNtAlAiMoN69
Ours
Ours
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 20:05
Localisation : belgique
Contact :

Message par PaNtAlAiMoN69 »

Moi je pensse que quand une personne est née, un daemon se materialise pres de lui... et que sa 1ere forme sera la derniere cad que on peut savoir comment sera notre daemon mais en étant trop petit, on en sen souviens plus...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Ca serait beau, comme théorie :clin: Mais je ne pense pas qu'elle soit valable.
En effet, ton daemon, une fois adulte, représente ta personnalité, en quelque sorte, suivant la forme qu'il prend.
Or, ta personnalité évolue au fur et à mesure que tu grandis, et elle n'est pas que génétique, elle dépend aussi de l'éducation que tu reçois, de ce qui arrivera dans ta vie.... donc, au moment de ta naissance, il n'est pas possible de prévoir comment tu seras une fois adulte. Donc ta forme de daemon non plus.

Enfin, ça n'engage que moi :B
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Oui, je pense qu'à la naissance, quand le daemon apparaît, il a une forme qui traduit sa peur ou son état de choc, car le fait de naître doit être relativement effrayant :dent:
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
kx85

Message par kx85 »

moi je pense que c'est la Poussiere qui les créé en meme ten que car je pense qu'elle sai quanet ou nous naissons

c'est juste une ypothèse moi apre en sai rien dite moi si j'ai fau :-D

MODERATION : Attention à l'orthographe...
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

si vous voulez mon avis, on peut émmettre beaucoup d'hypotèses sur les deamons. Pouvez vous m'expliquer comment Mary Malonne fait elle pour finalement voir son deamon, je n'ai pas trop compris?
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Ellle "apprend" à le voir. Il y a une manière précise de regarder, et c'est ce que lui apprend la sorcière.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

Ben c'est peu t'etre justement ca qui permet au personne du monde de Lyra de les voirs: à force de tout le temps s'entrainer à les voirs, c'est entré comme ca dans l'inné et ils savent les voir tout le temps. et will et les autres, en entrant dans le monde de lyra on pris un je ne sait quoi qui leurs permettent aussi de les voirs... enfin...je m'y perd aussi...

on peu pas les accepter comme ca et un poit c'est tout? :p

->pour la forme définitive, j pense pas qu'i l'ait dès la naissance car comme dit plus haut, c'est sur base de notre personnalité (et qui est construit d'après l'inné et l'acquis et blablabla... *voir Freud et autres cours de Philo de l'école*)
Avatar du membre
Salcilia
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005, 01:30
Localisation : Là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied...
Contact :

Message par Salcilia »

Je viens de lire toute la conversation pour être sûre de ne pas répéter ce qui a déjà été dit...C'est le désavantage d'être nouvelle ^^

Personellement, je crois aussi que le deamon se matérialise au moment de la naissance. Pour ce qui est du nom, je pense que le deamon sait son nom dès la naissance.
hester, en page 2 a écrit :C'est intéressant, Nef, mais ça voudrait dire que le daemon sait dès sa naissance quelle sera sa forme adulte... Et il me semble que Pantalaimon ne le sait pas, quand il en parle avec Lyra, non ? En plus, ça voudrait dire également que le bébé animal qu'est le daemon peut parler dès sa naissance...
Je pense que lorsque le deamon apparait, ce n'est pas un bébé animal. En fait, je crois que le deamon ne grandit et ne viellit pas du tout. La preuve, c'est que dans le premier tome, Farder Coram est décrit comme étant vieux et décrépit, et son deamon, au contraire est vigoureux et resplendissant. Donc, ça voudrait dire que le deamon sait parler dès la naissance.
Avatar du membre
milkiway
Ours
Ours
Messages : 46
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 21:19

Message par milkiway »

j ai plutot l impression que le deamon se forme en meme temps que notre personalité. Il ne poura reflaiter notre vrais personalité que lorsqu on en aura une. Je sais bien que quand on est bebe on a deja une personalité mais pas aussi marquée que lorsqu on grandi.
Vive la belgique unie et S_B!!

"Le monde a commencer sans l'homme, il s'achèvera sans lui." C. Levi-Stauss.

Membre du Fan Club de S_B pour la bonne cause.
Avatar du membre
hony
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 21:28
Localisation : Dans le monde imaginaire de ..., de quoi d'ailleurs?

Message par hony »

milkiway a écrit :j ai plutot l impression que le deamon se forme en meme temps que notre personalité. Il ne poura reflaiter notre vrais personalité que lorsqu on en aura une. Je sais bien que quand on est bebe on a deja une personalité mais pas aussi marquée que lorsqu on grandi.
je suis d'acord avec ca! mais j'ai une autre proposition a vous faire : quand les personnages sont encore des enfant, quand les deamons se changent, n'est pas le caractères des personnage qui changent en meme temps? Vous me suivez? parce que moi, j'ai qques difficultées à me suivre moi meme...
bref, si les deamons peuvent changer de formes quand ils sont encore des enfants, s'est peut etre parce que leur caractère (eux meme quoi) ne sont pas tout à fait formé.
Avatar du membre
mirkie8op
Spectre
Spectre
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 17:16
Localisation : a gauche apres cassiopée
Contact :

Message par mirkie8op »

Salcilia a écrit : Je pense que lorsque le deamon apparait, ce n'est pas un bébé animal. En fait, je crois que le deamon ne grandit et ne viellit pas du tout. La preuve, c'est que dans le premier tome, Farder Coram est décrit comme étant vieux et décrépit, et son deamon, au contraire est vigoureux et resplendissant. Donc, ça voudrait dire que le deamon sait parler dès la naissance.
d'ailleur, si il viellissait, il viellirait a quel rhyme? immaginez un papillon, normallement ça ne vit que quelques heures..
mais ça me parait quand meme bizard que le daemon sache parler dés sa naissance: la parole s'apprend, je crois que le daaemon ne grandi pas, mais ça ne veut pas dire qu'il sait tout d'instinct!
mirkie-bouquine.forumactif.com

"comme l'arbre a sa sêve,
de même l'homme a ses rêves"

"CREDENDO VIDES!!!"

:)
Avatar du membre
kytetiger
Spectre
Spectre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:00
Localisation : BXL, Belgique
Contact :

Message par kytetiger »

"les deamons ne parle pas forcement dès la naissance:->juste...la question des noms est vraiment difficile.

Le deamon en tant que représentation externe de la personnalité sous entend aussi que le moment où celui-ci ne change plus de forme dpend très fort de chaque personne: il y a des gens qui ont leurs personnalités définitive très tôt, et d'autres très tard! et je trouve que dans le livre, pour Lyra et Will, ce moment arrive beaucoup trop tôt.
Répondre