Le mystère des daemons...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Toute façon les gens savent faire la différence entre un animal et un daemon...

Mais je pense que comme le daemon et l'Homme sont très liés, il ne peut y avoir de rapport de "soumission"... Genre ça leur vient pas à l'idée de s'utiliser l'un et l'autre en temps que moyen de transport... Ils fonctionnent en symbiose et non pas dans une relation dominant-dominé (comme avec un animal de compagnie ou un cheval)...

LOL un daemon girafe, le truc pas chiant du tout !!! :'D :'D :'D
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
lizzie brooks

daemon

Message par lizzie brooks »

dapres moi, le deamon ne nait pas avec l'enfant. simplement, il se matérialise comme lorsque son humain meurs, mais a l'inverse. :) puisqu'il sagit notament de la meme situation mais inversement semblable, non?!
d'apres vous, si vous aviez un daemon, lequel serrais til et pourquoi?

p-s: jentretiens bien l'idée que ce sont les daemons des parents qui donnent les noms des jeunes deamons de leur enfant. cela expliquerait du meme coup que le daemon de will n'en possédait pas

bravo nef pour ton super site!! :cool:
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Re: daemon

Message par dagane »

lizzie brooks a écrit : p-s: jentretiens bien l'idée que ce sont les daemons des parents qui donnent les noms des jeunes deamons de leur enfant. cela expliquerait du meme coup que le daemon de will n'en possédait pas

bravo nef pour ton super site!! :cool:
ah ben, c'est pas bête comme théorie!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

mouais je ne suis pas convaincue, pour moi, Will est né dans un monde où on ne connaît pas l'existence des deamons, c'est normal que son deamon n'ai pas de nom.
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

ladysalmakia a écrit :mouais je ne suis pas convaincue, pour moi, Will est né dans un monde où on ne connaît pas l'existence des deamons, c'est normal que son deamon n'ai pas de nom.
eh bien cest certain que will n'est pas né dans notre monde et que de ce faite, son daemon n'ait pas été nommé. par contre il en possédait bel et bien un, pas vrai? sans qu'il le sache. ce serrais donc que chaqun de nous en avons un, au plus profond de nous meme... si will aurrait été né dans le monde de Lyra, son daemon aurrait eu un nom, jen suis sure. je crois seuleemnt que cétait une entitée de lui-meme qu'il ne connaissait pas encore, quand il l'a connu, il sait connu lui-meme.. il a connu le nom du daemon.. non? :wink
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

nan, c'est la sorcière qui lui donne son nom vers la fin du 3eme livre...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

eh bien cest certain que will n'est pas né dans notre monde et que de ce faite, son daemon n'ait pas été nommé. par contre il en possédait bel et bien un, pas vrai? sans qu'il le sache. ce serrais donc que chaqun de nous en avons un, au plus profond de nous meme... si will aurrait été né dans le monde de Lyra, son daemon aurrait eu un nom, jen suis sure. je crois seuleemnt que cétait une entitée de lui-meme qu'il ne connaissait pas encore, quand il l'a connu, il sait connu lui-meme.. il a connu le nom du daemon.. non? :wink
bon je sais pas encore si je suis d'accord, mais j'ai compris ce que tu voulais dire, c'est déjà ça.
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

ouais, ladysalmakia, javoue que jétais pas tres claire! désolée!

mais pourquoi crois tu que dans le monde de lyra les deamons sont visibles, alors que dans celui de will (le notre en tant que tel) ils sont cachés à l'interrieur.. croyez vous que l'auteur voulais faire par là une métafore? dans le genre qu'il y a quelque chose en chanqun de nous, et que (comme mary malone) il suffisait dapprendre a le voir? remarque que j'ai peu etre conplettement pas rapport...
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Ben non, c'est exactement ça...

En fait, ça démontre que les daemons sont bel et bien une partie de nous-même et que même si on les voit pas, ils sont la...

C'est en fait la dualité qui te permet de peser le pour et le contre, de te convaincre toi même, et des fois, quand on se parle à nous même, on peut dire que c'est notre Daemon qui nous parle...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

mais pourquoi crois tu que dans le monde de lyra les deamons sont visibles, alors que dans celui de will (le notre en tant que tel) ils sont cachés à l'interrieur..
A mon avis, ça s'est simplement produit pendant une "séparation - création" de mondes: le monde de lyra, où les daemons étaient visibles, a éxisté, les autres mondes ont continué à avoir le daemon "caché".
mais le type qui a un daemon cheval, par exemple, s'il se ballade dans une foule, il y aura forcément quelqu'un pour toucher un bout de daemon ... ?
Pour ça, je pense que les gens s'écarteront instinctivement: finalement, dans une foule, tu es pas toujours tout contre les autres gens, même si heurter quelqu'un n'a rien de grave... Et puis par exemple, quand une personne dans la foule a des béquilles, les gens font un effort pour le pas la bousculer: je pense que c'est pareil avec le daemon.
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Luna
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:21
Contact :

Message par Luna »

Je suis du même avis. ^^
Lorsque je marche, j'essaie de ne pas bousculer les gens, et ce doit être pareil pour vous. Alors je vois pas pourquoi on pourrait pas, inconciament, éviter les daemons des autres... :wink
"Run, wolf warrior, through kingdoms' chaos; Senseless cities and ghost towns towering
Howl, O hunter, though few know you're crying; Face upturned into that midnight moon."
''Run, Wolf Warrior, Run" - Wolf's Rain
Avatar du membre
Zanmato
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006, 19:13
Localisation : Du haut des murs d'Asgard
Contact :

Message par Zanmato »

Au fait si vous seriez né dans le monde de Lyra, quel daemon auriez vous aimez avoir?
si un topic du genre existe, excusez moi, j'ai pas encore tout visité :honte:

MODERATION :
Le sujet a en effet été créé il y a de cela déjà un bon bout de temps mais suite à de multiples dérapages, est désormais clos. Il est possible de le retrouver grâce à la fonction RECHERCHER !!!
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Je pense que le daemon connait son nom dès sa naissance, la sorcière l'a certainement deviné quand elle a vu le daemon... :hum:
👀
Lizzie Brooks
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2006, 02:19

Message par Lizzie Brooks »

Sei Assoan, je suis vraiment daccord avec toi!
Luna a écrit :Je suis du même avis.
Lorsque je marche, j'essaie de ne pas bousculer les gens, et ce doit être pareil pour vous.
oui cest pareil! mais en effet, il arrive toujours que quelqu'un, apr un accident quelquonque, accroche ou tombe sur un autre. s'il avait en effet touché le daemon-cheval, je crois que ca aurrait fait l'effet qu'a eu lyra lorsque les hommes (thome 1) on tenter de couper le lien qui l'unissait a Pan.. mais un peu moins puissant puisqu'il ne laurrais pas saisi dans ses mains. mais comme je crois que l'humain qui touche un daemon qui ne lui appartiens pas ressent a peu pres le meme malaise, les gens doivent en effet s'éviter pour ne pas créer de contactes... :clin:

modération (oui, toujours Rey, oui, un peu agacée) : non, ce n'est pas de l'acharnement contre toi mais tu n'as peut etre pas vu mes autres messages... Arrete d'écrire en gras ! c'est énervant surtout que comme ça, tes multiples fautes sautent aux yeux. De plus, je ne comprends pas pourquoi tu ne sais pas faire une citation puisque tu maitrise le gras. Donc, pour citer quelqu'un, tu mets ce qu'il (elle) a dit entre les balises suivantes : [ quote ] [/ quote] sans les espaces. Puis si tu veux que les prénoms apparaissent, dans la première balise, tu mets [ quote = " prénom " ] toujours sans les espaces. Tu peux cliquer sur le bouton éditer de ce message pour vérifier ce que j'ai fait pour corriger ta citation. et voila !
c'est un autre monde qui nous attend**
Avatar du membre
Avae
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 19:28

Message par Avae »

Je pense que les Daemons savent leur nom, dans le monde de Lyra... mais comme dans le nôtre, ils ne se font pas voir de "leur humain", ils n'ont pas besoin de prénom.
Alors quand Will voit le sien apparaître, il a besoin d'un nom, idem pour son père... Je pense que le père de Will a dû recontrer une sorcière aussi, mais il faudrait que je relise les livres pr avoir le précision.

Sinon, il me semble, comme vous l'avez dit dans les pages 3-4, que les daemons sont une partie de nous, et nous une partie d'eux, peut-être notre âme dotée d'un morceau de notre esprit dans un corps ... :-D
Mais c'est un peu bizarre de se dire qu'une partie de nous peut avoir des secrets par rapport à l'autre... et qu'elle peut faire sa vie de son côté dans certains cas ! O_o

Pour les histoires de sexe des daemons, on m'a un jour dit qu'on avait tous un côté féminin en nous ET un côté masculin, c'est peut-être faux, mais si c'est vrai, c'est sûrement ce que reflètent les daemons, non?
Et comme il y a tjrs des exceptions ;)
Mais c'est vrai que pour le deamon de Roger, Ratter (je crois), j'ai eu un doute, mâle ou femelle?

Pour l'histoire du singe et de Mme Coulter, je me suis demandée aussi si elle avait pas séparé son daemon d'elle, comme on voulait le faire à Lyra... Mais en fin de compte, je pense pas, parce que quand elle garde Lyra dans la grotte, son singe lui tire la tronche, donc ils sont encore reliés. (et surtout, elle est en vie !)
Comme elle a pas mal voyagé, c'est possible qu'elle soit allée dans le désert, non ?
Et sinon, je ne pense pas que les daemons puissent s'éloigner loin... quelques mètres. 5 tout au plus. Sinon, ça n'aurait pas choqué Lyra que le singe ne soit pas vers Mme Coulter le jour de la réception.

Stelmaria est plus grande que le singe doré, non? Ca me semble logique que les daemons n'aient pas tous la même taille, ni le même poids. Et peut-être que personne n'a la personnalité d'un éléphant, ce qui évite les problème ^^
Mais quand Lyra est sur le bateau, le marin parle (heu, il me semble) de quelqu'un qui avait un daemon dauphin, et était obligé de vivre constamment vers la mer... C'est sans doute pareil pour les "éléphants", après, les humains doivent s'adapter à eux... ?

(Désolée si je raconte n'importe quoi ;))
[Si après avoir vécu une longue vie, les gens n'ont rien à raconter une fois qu'elle est terminée, ils ne pourront jamais quitter le monde des morts.]
~Le miroir d'ambre~
Image
Répondre