Le mystère des daemons...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Iridan
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 6
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 22:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Iridan »

Je voudrais revenir sur la distance entre un daemon et son humain peuvent se séparer.
Dans le premier tome, chapitre 16, une fille parle d'expérience faites par les scientifiques sur l'éloignement des daemon dans la salle de réunion. On peut raisonnablement penser que cette salle n'est pas si longue que ça (moins de 10 mètres) et donc qu'ils doivent savoir que cette distance est limite pour la séparation (surtout qu'il ont déjà séparer de force un humaine de son deamon)

A la fin du tome 1, plus précisément à la mort de Roger, on a pas de notion de distance pouvant nous aider sur la distance ayant conduit à la rupture du lien (dommage)
Cependant, ce passage est bizarre car Lyra et Roger s'enfuit en laissant leurs deamons combattre celui de lord Asriel

Dans le livre deux, chapitre8, Pan arrive à un fenêtre du second étage et semble être à la limite.
Même si on considère que les 6 marches qui permettent d'accéder à la tour font un demi étage, le bas de la fenêtre est aussi à un demi étage, ce qui fait environ 3 hauteurs de plafond entre Lyra et son deamon soit 8-9 mètres.
Sinon dans le tome deux, chapitre 14, Lee Scoresby s'étonne que le deamon du Dr Grumman ait pu aller voir le sol pourtant à seulement 12 mètres d'eux. Il ne devait donc pas penser qu'un deamon pouvait se séparer de cette distance.

J'en conclue donc que la limite doit se situer un peu en dessous de 10 mètres sachant que le point de rupture est plus difficile à définir car la douleur présente avant de l'attendre fait que ceux qui l'on connu ne peuvent plus trop ne parler
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

Moi j'imaginais que la longueur du lien augmente avec l'âge : imaginons un enfant de 3 ans, lui ne pourra se séparer de son deamon que de 3 mètres. Mais un adulte, lui, pourra aller jusqu'à 10 mètres... Voire 12, après tout pourquoi pas ? ^^
👀
Répondre