Le mystère des daemons...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

J'ai aussi une question. Quand Lyra doit s'enfuir (elle doit toujours s'enfuir en fait) de (exemple) Bolvangar et qu'il y a des gens qui lui courent après, pourquoi Pantalaimon ne se transform-t-il pas en cheval? Lyra pourrait monter dessus et ils iraient plus vite! Je ne comprends pas...
Tout les daemons font a peu près la même taille, a mon avis la poussière dont ils sont constituer ne epux pas se'étirer trop ou se rapeticir trop (la puce ect....)

Et pour le nom du deamon de coulter je pense que c'est pour la garder plus mystérieuse avec le nom des daemons on peux en apprendre sur les personnages. C'est commes en egypte il ne fallait surtout pas dire son vrai nom (peut etrt celui du daemon) autrement on pouvais nous "posséder"
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

*liz* a écrit :
J'ai aussi une question. Quand Lyra doit s'enfuir (elle doit toujours s'enfuir en fait) de (exemple) Bolvangar et qu'il y a des gens qui lui courent après, pourquoi Pantalaimon ne se transform-t-il pas en cheval? Lyra pourrait monter dessus et ils iraient plus vite! Je ne comprends pas...
Tout les daemons font a peu près la même taille, a mon avis la poussière dont ils sont constituer ne epux pas se'étirer trop ou se rapeticir trop (la puce ect....)
à mon avis, c'est aussi une questions de poids... :B
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

je crois que c'est surtout ça en fait....
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Kerena
Buffalo Girl
Messages : 1591
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 16:29
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan

Message par Kerena »

J'ai aussi une question. Quand Lyra doit s'enfuir (elle doit toujours s'enfuir en fait) de (exemple) Bolvangar et qu'il y a des gens qui lui courent après, pourquoi Pantalaimon ne se transform-t-il pas en cheval? Lyra pourrait monter dessus et ils iraient plus vite! Je ne comprends pas...
Il y a une chose un peu dure a admettre, c'est que quand ton daemon a mal, toi aussi. Alors si Lyra monte sur le dos de Pan, elle aura une drôle de sensation dans le dos, et surtout très mal... C'est comme si elle semontait sur le dos, en fait !!!!
👀
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Kerena a écrit :
J'ai aussi une question. Quand Lyra doit s'enfuir (elle doit toujours s'enfuir en fait) de (exemple) Bolvangar et qu'il y a des gens qui lui courent après, pourquoi Pantalaimon ne se transform-t-il pas en cheval? Lyra pourrait monter dessus et ils iraient plus vite! Je ne comprends pas...
Il y a une chose un peu dure a admettre, c'est que quand ton daemon a mal, toi aussi. Alors si Lyra monte sur le dos de Pan, elle aura une drôle de sensation dans le dos, et surtout très mal... C'est comme si elle semontait sur le dos, en fait !!!!

Oulala !!! et je pense aussi que les deamons ne peuvent pas prendre TOUTES les formes qu'ils veulent ... Pan se transforme en quelques animaux ... les autres ils ne c'est jamais transformer en eux ( on en a jamais fait allusion ) donc je pense que suivant la mentalité de l'enfant du deamon , le deamon est obligé de prendre une des forme qui convient a l'enfant .. enfin je me comprend !!!
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

Lyra et Pantalaimon a écrit :Oulala !!! et je pense aussi que les deamons ne peuvent pas prendre TOUTES les formes qu'ils veulent ... Pan se transforme en quelques animaux ... les autres ils ne c'est jamais transformer en eux ( on en a jamais fait allusion ) donc je pense que suivant la mentalité de l'enfant du deamon , le deamon est obligé de prendre une des forme qui convient a l'enfant .. enfin je me comprend !!!
je te comprends aussi. Mais à mon avis, le daemon peut se transformer en chaque animaux, puisque on à des partie d'un peu tout en nous...simplement, il à forcément des préférences.
Kerena, je n'y avait jamais penser, mais c'est vrai que c'est vrai !
^^:angel: ;) :-D ^^
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Je pense quand-même que les deamons se fixent à une taille pratique, parce que sincèrement je plains celui qui se retrouve avec un deamon éléphant :'D
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

:'D bien joué, jejerk! sérieusement, il se transforme en porc-epic, le petit pan, a un moment!
C'est la mort qui rend la vie si unique...
ladysalmakia
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 293
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005, 22:29

Message par ladysalmakia »

je ne pense pas que ce soit une question de poids puisque pan peut se transformer en panthère
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

mais je ne sais plus s'il porte lyra a un moment...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Lans
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 07:54
Localisation : Trollesund

Message par Lans »

Non, je n'ai pas le souvenir qu'il la porte :rolleye:

Jejerk : à mon avis il pourrait y avoir des daemons éléphants puisque il y a parfois de gros problèmes avec les daemons, comme l'histoire que raconte un marin à Lyra : celui d'un homme avait pris une apparence de dauphin, et l'homme ne pouvait jamais aller sur la terre ferme. Donc pourquoi pas un daemon putois ou une girafe :fou: ?
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

oui, ça doit etre bien comme daemon mais imposant quand meme...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Avatar du membre
Jejerk
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 481
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 20:55
Localisation : Genève, Post Tenebras Lux

Message par Jejerk »

Lanselius a écrit :Jejerk : à mon avis il pourrait y avoir des daemons éléphants puisque il y a parfois de gros problèmes avec les daemons, comme l'histoire que raconte un marin à Lyra : celui d'un homme avait pris une apparence de dauphin, et l'homme ne pouvait jamais aller sur la terre ferme. Donc pourquoi pas un daemon putois ou une girafe :fou: ?
Juste, j'y avais plus pensé à ça ^^
"Comment affirmer que les corbeaux blancs n'existent pas tant qu'on ne les a pas vus?"

Bernard Weber, dans "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"
Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

il y a quelque chose qui me turlupine : toucher le daemon d'une autre personne est apparemment aussi grave qu'un viol... mais le type qui a un daemon cheval, par exemple, s'il se ballade dans une foule, il y aura forcément quelqu'un pour toucher un bout de daemon ... ?

(vous allez me dire que je me complique la vie pour rien)
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Avatar du membre
dagane
Traître
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005, 16:20
Localisation : Sur les vagues de l'imaginaire...
Contact :

Message par dagane »

en fait, les gens sont hyper-sensibles a ça et c'est comme nous dans une foule, on fait attention a ne pas toucher certaines parties du corps des autres...
C'est la mort qui rend la vie si unique...
Répondre