Le mystère des daemons...

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Le mystère des daemons...

Message par hester »

D'où viennent les daemons ?
D'où sortent-ils ?
Qui leur donne leur nom ?

J'avais déjà posé ces questions dans le sujet consacré à l'apparence de "nos" daemons, mais j'aimerai avoir votre avis...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Les deamons viennent de la poussiére, les deamons et la poussiéres sont quasiment les même choses .
Il sortent du coeurs des enfants .
Le nom je sais pas .(zut coincé !)
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

bowman a écrit :Il sortent du coeurs des enfants .
C'est à dire ? Qu'entends-tu par là ? Qu'ils se matérialisent sur la poitrine de l'enfant à la naissance, ou... ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Oui j'imagine cela comme ça : les enfants naissent comme dans notre monde à la différence que, une fois à l'air libre, le deamon aparait à proximité de l'enfant . ça ne me parait pas impossible puisque les deamons disparaisent quand ils meurt .
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

bowman a écrit :Oui j'imagine cela comme ça : les enfants naissent comme dans notre monde à la différence que, une fois à l'air libre, le deamon aparait à proximité de l'enfant . ça ne me parait pas impossible puisque les deamons disparaisent quand ils meurt .
C'est une hypothèse plausible, mais ça ne satisfait pas ma soif de mystères !! :-( Je suis ch... emm... embêtante, je sais...
Non, effectivement c'est le plus logique... Mais pourquoi les daemons n'apparaissent-ils alors que dans le monde de Lyra ? La Poussière y fait quelque chose de spécial, ou... ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Je crois qu'il est expliqué dans le livre que c'est dut à une évolution particuliére des humains du monde de Lyra . Dans le monde de Lyra il on choisit une chose qui à fait aparaitre leur deamon alors que dans les autres ils ne l'on pas choisit . Cette chose est surement un petit hasard mais ça a entrainé l'aparition des daemon . D'ailleurs c'est comme ça que apparaissent les mondes : dans un monde 2 solution se posent et bien ce monde va se séparer en deux monde : un monde aura pris la solution A et l'autre la B . Ouppss je dérive un peu là !

J'adore les gens curieux et je ne trouve pas Chi... du tout !
Avatar du membre
Naru
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 19:27

Message par Naru »

ben les noms des daemons, peut-être qu'ils naissent avec un papier dans les mains avec marqués le nom dessus, un rose pour les filles et un bleu pour les garçons ^^. Non pour les noms c'est un vrais mystère, je sais pas du tout si c'est les daemons qui le disent eux-même (ce qui entraîneraient qu'ils parleraient tout de suite...) ou alors c'est, je sais pas, le roi des dameons...???
Et je suis d'accord avec l'hypothèse du daemon se materialisant à la naissance, c'est la meilleure explication je pense.:-)
Bisoux Hester le lapounet des îles!!!
Avatar du membre
roro2
Ours
Ours
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 mai 2004, 19:09
Localisation : Toulouse

Message par roro2 »

Peut-etre que ce sont les deamons des parents qui donnent le nom au daemon.
Avatar du membre
Naru
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 19:27

Message par Naru »

ça a des parents un daemon???
Bisoux Hester le lapounet des îles!!!
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

roro2 a écrit :Peut-etre que ce sont les deamons des parents qui donnent le nom au daemon.
C'est une hypothèse intéressante... à la condition que les parents en aient le temps ! Imaginez si la mère abandonne son bébé, ou si les parents meurent avant d'avoir pu écrire le nom en question... Mais, effectivement, ce serait le plus plausible.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 579
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 20:56
Localisation : Patrie de la galette saucisse
Contact :

Message par Selrahc »

si c'était la premiere chose que dit l'enfant ? ce qui expliquerai la bizari de certains noms

modif : en même temps y'en a aucun qui s'appel maman donc ... fausse route finalement
...
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Selrahc a écrit :si c'était la premiere chose que dit l'enfant ? ce qui expliquerai la bizari de certains noms

modif : en même temps y'en a aucun qui s'appel maman donc ... fausse route finalement
Ben, ça voudrait dire que le premier mot de Lura aurait été "Pantalaimon" ? Douée la gamine ! :-D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Et si le daemon choisissait lui-même son nom ? en concordance avec le caractère de l'humain et la forme adulte du daemon. Et oui, n'oublions pas que le daemon de Will se nomme Kirjava, se qui signifie "moucheté", or son pelage est moucheté.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
lizzie
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 20:53
Localisation : ou une vache rencontre un morce ...

Message par lizzie »

Oui, je serais plutot de l'avis de Nef, à la différence prés : je crois que les deamons savent leur noms dés le départ mais sans les choisir.
Avatar du membre
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 208
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004, 21:13
Localisation : ici et la
Contact :

Message par bowman »

Nef a écrit :Et si le daemon choisissait lui-même son nom ? en concordance avec le caractère de l'humain et la forme adulte du daemon. Et oui, n'oublions pas que le daemon de Will se nomme Kirjava, se qui signifie "moucheté", or son pelage est moucheté.
Oui mais ce n'est pas kirjava qui choisit son nom mais la sorciére serafina qui le nomme ainsi .
Et je crois que kirjava veut dire bariolé, enfin c'est ce que j'ai entendu .
Répondre