Quel daemon préférez-vous ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est, dans cette liste, votre daemon préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Naru
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 19:27

Message par Naru »

Pantalaimon aussi il est très en harmonie avec Lyra, non??Moi je les trouve supers proches (bon c'est un peu normal mais je vois pas une flagrante différence entre l'amitié de Lee et Hester et Lyra et Panta.
Bisoux Hester le lapounet des îles!!!
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

En fait, ça dépend des fois ! Il arrive assez souvent que Lyra et Pan ne soient pas du même avis sur certains sujets, contrairement à Lee et Hester !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Naru
Ours
Ours
Messages : 20
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 19:27

Message par Naru »

on ne connait pas tout d'eux, ça se trouve dans leurs jeunesses ils se crêpaient le chignon , niark...Lol tu as raison Hester, mais si on va par là Stelmaria non plus on la voit pas se disputer non plus (qui s'acharne^^)
Bisoux Hester le lapounet des îles!!!
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

Petite remarque : je vois que quelqu'un a voté pour le singe doré de Mme Coulter... S'il pouvait expliquer ce choix, ce serait sympa, car c'était un peu mon but quand j'ai créé ce sujet ! ;)

En tout cas, je trouve vos remarques et vos commentaires supers intéressants, et très enrichissants ! (Mmmh, ça semble bête, dit comme ça, n'empêche que je le pense vraiment ;) )
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

Kriss a écrit :arrgghh honte a moi le daemon de farder coram ne s'appelle pas sattamax mais Sophomax!!!! bah j'y étais presque...
Oui, Sattamax, c'est le plus vieux zalif de la tribu d'Atal !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
lizzie
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 20:53
Localisation : ou une vache rencontre un morce ...

Message par lizzie »

Bon, bon, bon, j'avoue j'ai voté pour le singe dorée je trouve que c'est le deamon le plus étrange car il n'est que méchant, sournois ect...
Les deamons et leur humains peuvent ne pas etre d'accord et se complete on voit parfois lyra et pantalaimon se disputaient mais ils sont mais ils ont le meme but alors que le singe dorée à l'air totalement indifférent à Lyra et la voit comme une menace à l'inverse de Mme.Coulter. Bon je sais pas si je suis arrivé à m'expliquer...
Avatar du membre
Earwen
Archange
Archange
Messages : 5569
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 10:38
Localisation : 221B Baker Street

Message par Earwen »

En fait, je crois que lorsque Lyra et Pantalaimon se disputent, par exemple, ce n'est pas qu'ils ne sont pas d'accord, c'est plutôt qu'ils essayent de voir ce qui est le mieux. Comme quand nous, on hésite, on ne sait pas quoi faire. Et ben pareil, Pantalaimon exprime une des deux idées, Lyra l'autre, et ils voient laquelle l'emporte.

je pense que c'est un peu pareil avec Mme Coulter et son daemon. En fait, si le singe voit Lyra comme une menace, c'est que c'est un sentiment que partage aussi Mme Coulter, même si elle ne le montre pas.

(C'est clair, ce que je raconte ?)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Avatar du membre
hester
Spectre
Spectre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 16:33
Localisation : Quelque part entre ciel et terre... dans le ballon de Lee Scoresby

Message par hester »

C'est tout à fait clair, et pour moi aussi, quand un être humain s'oppose à son daemon, c'est comme s'il pesait le pour et le ontre dans une décision... Sauf que Lyra, même sans Pantalaimon, pèse aussi le pour et le contre... :hum: Enfin en tous les cas, c'est une façon de montrer de façon concrète les hésitations des humains !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
(Robert Sheckley)

L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
(Louis Auguste Commerson)
Avatar du membre
lizzie
Ours
Ours
Messages : 21
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 20:53
Localisation : ou une vache rencontre un morce ...

Message par lizzie »

Vous avez raison, je viens de relire ALCDM, et cela me parait plus clair, le singe doré reste mon préferé mais pour aucune raison valable ! ^^
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

bon vous aller surement trouver que j ai un maque d'originalité mais j ai voté pour pantalaimon. j aime bien sa relation avec lyra, et je trouve que ce n'est pas un défaut de ne pas être toujours en accord avec lyra. ca l'aide a réflchir avant ces actes etc...
je ne la verrais pas tellement bien lyra le film de à la croisée des monde Image
Avatar du membre
hannely
Ours
Ours
Messages : 47
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 13:04
Localisation : Est- Nancy

Message par hannely »

stelmaria pour moi
Il n'y a rien de bon ni de mauvais sauf ces deux choses: la sagesse qui est un bien et l'ignorance qui est un mal. (Platon)
Avatar du membre
Shantay
Ours
Ours
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 14:16
Localisation : Allemange
Contact :

Message par Shantay »

Moi, j'adore Hester. Elle est seulment admirablee. J'adore son facon de parler etc. Sa relation avec Lee est :cool: Et j'ai pleuré quand les deux mouraient succomber leur blessur après le combat.

- Shantay
Image
...soul and body, body and soul -how mysterious they were...
Avatar du membre
alexa
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 06:25
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

moi c'est Pantalaimon que j'aime. Kan y se séparent où le monde des morts, c vraiment triste à imaginer, povre ptit chien (l'animal dont il s'est transformer) :triste: :triste:
lord boreal
Ours
Ours
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 19:42

Message par lord boreal »

bon pour finir ils se retrouvent pan et lyra et avec le pouvoir de se separer alors c est pas si terrible ;)
je ne la verrais pas tellement bien lyra le film de à la croisée des monde Image
Avatar du membre
alexa
Spectre
Spectre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 28 mars 2004, 06:25
Localisation : canada - dans mes rêves les plus lointains de mon existence où personne ne peut les atteindre...

Message par alexa »

c vrai que c pas terrible finalement, mais au moment de la séparation, ils ne savait pas sil allait se revoir, sa fait triste sur le coup kan y se sépare ;)
Répondre