Quel daemon préférez-vous ?

Venez discuter d'A la Croisée des mondes dans le petit salon des Erudits de Jordan College !

Modérateur : Régents

Quel est, dans cette liste, votre daemon préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

Tiens, j'avais oublié Hester (pas taper, pas taper! :baffe: )

Je l'ADORE! La façon dont Pullman le décrit, avec ses yeux dorés toujours à moitié fermés, comme s'il réfléchissait gravement avant d'agir. Il est génial! Et puis, même avec son pelage miteux, comme Iphi, je le respecte à fond.

(En passant, pour le ou la modo qui a fermé son clapet à Lyra d'Or, j'ai pas trouvé très plaisant que vous fassiez allusion au "canadien". Je suis persuadée qu'il existe des manières plus douces de faire respecter les règles. :) )
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 418
Enregistré le : ven. 04 févr. 2005, 19:20
Localisation : Brest-Rennes

Message par *liz* »

hum... J'adore le daemon chat de farder Coram (je me souviens plus de son nom) avec son superbe pelage. On vois qu'ila un charactère très complexe. Celui de lord Asriel, Stelmaria et superbe aussi (petite: j'avais demandé une peluche panthere, c'étais stelmaria.... bref... )
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Coppernight a écrit :Tiens, j'avais oublié Hester (pas taper, pas taper! :baffe: )

Je l'ADORE! La façon dont Pullman le décrit, avec ses yeux dorés toujours à moitié fermés, comme s'il réfléchissait gravement avant d'agir. Il est génial! Et puis, même avec son pelage miteux, comme Iphi, je le respecte à fond.
OUUUIIII vive Hester !!!!!!!!!

ah pardan je me laisse emporter décidement ^^
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

mon petit préféré a moi c'est Stelmaria déja que j'adore tous les felins alors la je suis comblée c'est simple cette panthère est belle discrete reservée et .... a l'image de Lord Asriel qui un personnage fascinant (normal c'est son daemon)
trop fort on a parlé des daemons en grec hier je pense avoir convaincu ma prof de lire ALCDM :eek:
pour ceux qui sont ignorants :sadik: un daemon est une divinité que chaque être humain porte en lui et qui joue l'intermediaire entre les dieux et l'homme et il sert aussi de conscience et de protecteur
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Avatar du membre
Solarus
Ours
Ours
Messages : 15
Enregistré le : lun. 05 déc. 2005, 18:32
Localisation : Hurlant dans la toundra, essayant de garder unie sa meute.

Message par Solarus »

Comme je l'ai dis dans mon post de présentation j'adore les loups et mon deamon en est un.

Le seul probleme c'est que dans le livre les loups sont les deamon des geurriers tartares et des soldats moscovites , mais bon ca doit montrer mon coté guerrier.
"Nous n'aurions pas pu bâtir cette chose [la République des Cieux],C'est impossible pour ceux qui pensent d'abord a eux.Nous devons êtres un tas de choses a la fois:joyeux,gentils,curieux,courageux,patients.." -Lyra-
Invité

Message par Invité »

je choisi hester bien sur :cool:

Si on ne sait pas qui tu es, ça nous paraît pas si évident que ça...
Avatar du membre
hanaelle
monstre des falaises
monstre des falaises
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005, 17:42
Localisation : Avec mon daemon

Message par hanaelle »

Tous le monde à l'air d'aimer Hester, mais Pan, reste en tête !!!!

Moi aussi j'adore les loups, mais je sais qu'il ne pourrait pas être mon deamon.... Moi c'est un furet !! Joueur, toujours en train de faire des bêtises... Têtu !! Ouais, c'est moi ! lol...

Pour revenir à Hester, c''est vrai qu'il a vraiment l'air d'être patient... Il donne de bon conseil et ne s'emporte pas. J'aime bien aussi le serpent de Lord Boréal.. J'adore les serpents lol...

Et puis j'ai beaucoup de pitié pour Ratter....
Hanaelle et Aerodon
Image
Avatar du membre
Minerva
Spectre
Spectre
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 14:16

Message par Minerva »

Salut! Moi, mon préféré c'est Pan car il aide et soutient Lyra (et l'empêche quelquefois de faire des bêtises ;) ).Je l'adore aussi car au même titre que Kaisa il peut se séparer de Lyra. J'aime aussi Hester avec ses grand yeux dorés . :love:
Sinon Stelmaria et le singe doré sans nom sont les plus class.
Avatar du membre
Scakiana
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 10:37
Localisation : Aurillac, Cantal
Contact :

Message par Scakiana »

Difficile... mais quand même...
J'adore Pan, parce que c'est celui qui reste le plus proche de nous dans le livre. Les autres sont très beaux, mais peu approfondis.
Stelmaria, par exemple, ne parle que très rarement, seuelement au début, dans la scène du Salon, et puis quelques rares autres fois dans le 3.
Hester, lui, est sûrement le plus approfondi après Pan, Kirjava (le daemon de Will) et peut-être le singe doré.
J'aime bien tous les daemons, mais je trouve que le plus étrange est le singe doré. On le retrouve à chaque apparition de Mme Coulter, et il semble représenter la partie "mauvaise" de celle-ci, on ne le voit jamais être amical avec quelqun. On dirait que Mme Coultera une double personalité. Je retrouve cette idée à la fin, quand elle réussit à tromper Métatron.
:roll:
Avatar du membre
Scakiana
Ours
Ours
Messages : 13
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 10:37
Localisation : Aurillac, Cantal
Contact :

Message par Scakiana »

mnementh85 a écrit : -le Balbuzard (desolé me rappel plus du nom Gné? )
Son nom c'est Sayan Kotor, ou quelquechose dans ce genre (les deux o avec des trémas, mais mon ordinateur est Italien... :~ )
le miroir
Ours
Ours
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005, 14:08
Localisation : sur svalbard (il fait froid)avec mon oncle lord touraifailes

Message par le miroir »

moi c'est pan que je prefere a vous de savoir pourquoi :-D :cool: il est G E N I A L vu que c'est le daemon de l'heroïne..... :sadik: :sadik: :sadik:
que la force soit avec toi!!
Avatar du membre
Nawakie
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 551
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 19:00
Localisation : Loin. Là bas. Ici. Ailleur.
Contact :

Message par Nawakie »

Moi personnellement je ne prefere aucun deamon ... vu qu'ils ont tous leurs qualité tous leurs deufaut .... comme les personnage lol !!!
{Se glisser derrière l'ombre de la lune. D'une phrase lier la terre aux étoiles, et danser sur ce lien x3}
Lyra et Will

Message par Lyra et Will »

Je n'arrive pas choisir un des deux: Stelmaria ou Pan???

Je choisis...PAN! :love:
Avatar du membre
Arashi
Ange
Ange
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 22:09
#Team : Pan

Message par Arashi »

Comment peut-on choisir un daemon? Je n'ai pas de préference, puisqu'un daemon est une part d'une personne, autant choisir le personnage. Donc je n'ai pas vraiment de préference. (Même si je me fais une image toute mignonne du daemon de la petite Ama).
Moi, un jour j'ai rêvé qu'y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J'lui réponds « Non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »
[Grudu]
Avatar du membre
Harriet
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 298
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 10:58
Localisation : Dans mes Rêves

Message par Harriet »

c'est vrai que c'est un peu le daemon de notre persdonnage préféré, mais je pense que le daemon et leur humain sont quand même un peu différent. Il se complète, tout en se ressemblant énormément...puisqu'il sont la même personne. oh, et puis zut ! c'est compliqué tout ça !!! :boude:
^^:angel: ;) :-D ^^
Répondre